Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Atreillou, Bepo_83, Bernard_78, darkspoilt, Deeloop, fatalitas, lebellium, lionel1975, Manson79, minux77, nemrod95, P0py, popel75, seba5920, snakeout, travelholic, Vince075, Yellow Leader et 205 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2016 - LG OLED : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 06 Oct 2017 7:06

Bonjour à tous,

Une petite question ce matin concernant la lecture multimédia directement sur la TV via le réseau local... (DLNA)
Ma TV est connectée à mon réseau local via Wifi et mes vidéos de matérialisées sont stockées sur un NAS.
Lorsque je regarde une vidéo (peut-importe la qualité d'ailleurs) je ne peux pas avancer de manière rapide dans la vidéo ni meme sélectionner directement avec le pointeur l'endroit où je souhaite avancer dans la vidéo...
Chaque fois le même message : "fonction non prise en charge par le média".

Par contre lorsque je fais le test avec LES MÊMES vidéos MAIS sur un DD externe branché en direct sur la TV alors là plus de soucis !
Je peux avancer de manière rapide dans la vidéo et meme "pointer" un endroit précis où je souhaite mètre en lecture ma vidéo.

Est-ce que chez vous c'est pareil ?
Est-ce lié au protocole DLNA ?
Est-ce lié au débit de mon réseau local "Wifi" (peut-être pas ce soucis en ethernet ?!)

Bref je suis preneur de vos retours d'expériences à ce sujet !
Merci à tous et une bonne fin de semaine :bravo:
TMarco30

Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48

Message » 06 Oct 2017 14:53

Une petite question... J'ai un C6 et hier j'ai voulu lancer Deezer sur la tv et ça bug (écran blanc). Bug perso ou général?
matmat86

Inscription Forum: 22 Mai 2016 13:40

Message » 06 Oct 2017 23:00

TMarco30 a écrit:Est-ce lié au protocole DLNA ?

Je dirais plutot oui,

En DLNA ton TV (client) se contente d'afficher une vidéo qui est lue par le server, tu es du coup tributaire de ce que celui-ci est capable de faire. Vu la réponse que tu as je dirais que le logiciel "serveur DLNA" sur ton NAS n'implémente pas la fonction "SEEK".

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 07 Oct 2017 0:52

TMarco30 a écrit:Bonjour à tous,

Une petite question ce matin concernant la lecture multimédia directement sur la TV via le réseau local... (DLNA)
Ma TV est connectée à mon réseau local via Wifi et mes vidéos de matérialisées sont stockées sur un NAS.
Lorsque je regarde une vidéo (peut-importe la qualité d'ailleurs) je ne peux pas avancer de manière rapide dans la vidéo ni meme sélectionner directement avec le pointeur l'endroit où je souhaite avancer dans la vidéo...
Chaque fois le même message : "fonction non prise en charge par le média".

Par contre lorsque je fais le test avec LES MÊMES vidéos MAIS sur un DD externe branché en direct sur la TV alors là plus de soucis !
Je peux avancer de manière rapide dans la vidéo et meme "pointer" un endroit précis où je souhaite mètre en lecture ma vidéo.

Est-ce que chez vous c'est pareil ?
Est-ce lié au protocole DLNA ?
Est-ce lié au débit de mon réseau local "Wifi" (peut-être pas ce soucis en ethernet ?!)

Bref je suis preneur de vos retours d'expériences à ce sujet !
Merci à tous et une bonne fin de semaine :bravo:

C'est bizarre ...
Sur mon NAS Synology auquel j'accède en DLNA via ma LG C6 je n'ai pas rencontré de problème, je peux tout à fait avancer dans la vidéo ou sélectionner avec le pointeur l'endroit où je veux aller.
Mateo0169

Inscription Forum: 07 Sep 2017 16:54

Message » 07 Oct 2017 10:07

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon téléviseur 55C6V, je l'ai allumé ce matin pendant environ 1h30 sans soucis, d'un coup il a commencé à y avoir des fourmillements blanc/vert partout sur l'écran, de ce fait j'ai éteint l'appareil, en rallumant plus aucune image, dalle complètement noir ...

J'ai essayé de débrancher électriquement et le constat reste le même ...

Ce n'est pas la première fois que l'effet fourmillement était présent, mais en rallumant la TV tout refonctionnait nickel.

L'écran est relié à un ampli Onkyo TX-NR656.

Ce soucis est il connu ? La dalle est elle déjà HS alors que je l'ai acheté en juin 2017 ?

Merci pour vos réponses.
Bitachou59

Inscription Forum: 01 Juin 2017 6:43

Message » 07 Oct 2017 10:31

Bitachou59 a écrit:Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon téléviseur 55C6V, je l'ai allumé ce matin pendant environ 1h30 sans soucis, d'un coup il a commencé à y avoir des fourmillements blanc/vert partout sur l'écran, de ce fait j'ai éteint l'appareil, en rallumant plus aucune image, dalle complètement noir ...

Ce n'est pas la première fois que l'effet fourmillement était présent, mais en rallumant la TV tout refonctionnait nickel.

Ce soucis est il connu ? La dalle est elle déjà HS alors que je l'ai acheté en juin 2017 ?

Merci pour vos réponses.

D'autres te répondront mieux que moi mais de ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises sur le net sur plusieurs modèles/marques de TV différentes cela peut venir :
- de ton ampli et de ta TV qui communiquent mal au démarrage entre eux, suffit d'éteindre et rallumer (et dans ce cas les fourmillements n'apparaissent que quand ta source sur la TV est réglée sur l'ampli, et que si tu fais apparaitre le menu de ta TV? celui-ci sera net sans fourmillement).
- de ton câble HDMI qui est de trop mauvaise qualité (mais dans ce cas là les fourmillements apparaîtraient aléatoirement et pas uniquement au démarrage).
- si le fourmillement touche aussi les menus de ta TV, c'est bien l’électronique de ta TV ou la dalle qui a un soucis.
Mateo0169

Inscription Forum: 07 Sep 2017 16:54

Message » 07 Oct 2017 11:09

Merci pour vos réponses.

Salut,

Tu débranche tout du courant complètement, tu atteint 1 mn puis ru rebranche tout et tu rallume et là ça devrait revenir.

Un classique depuis des années avec les cables HDMI... Pas plus tard qu'hier pour moi

Des fois, pendant qq semaines/mois t'es tranquille, et des fois 3 fois dans la semaines...

Reviens nous dire

Tex :wink:
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 07 Oct 2017 11:11

Mateo0169 a écrit:

Merci pour vos réponses.

D'autres te répondront mieux que moi mais de ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises sur le net sur plusieurs modèles/marques de TV différentes cela peut venir :
- de ton ampli et de ta TV qui communiquent mal au démarrage entre eux, suffit d'éteindre et rallumer (et dans ce cas les fourmillements n'apparaissent que quand ta source sur la TV est réglée sur l'ampli, et que si tu fais apparaitre le menu de ta TV? celui-ci sera net sans fourmillement).
- de ton câble HDMI qui est de trop mauvaise qualité (mais dans ce cas là les fourmillements apparaîtraient aléatoirement et pas uniquement au démarrage).
- si le fourmillement touche aussi les menus de ta TV, c'est bien l’électronique de ta TV ou la dalle qui a un soucis.

Merci pour ta réponse mais la je n'ai même plus de fourmillements, juste une dalle qui semble éteinte alors que la télé est bien allumé ...
Bitachou59

Message » 07 Oct 2017 12:32

Bitachou59 a écrit:
Mateo0169 a écrit:

Merci pour ta réponse mais la je n'ai même plus de fourmillements, juste une dalle qui semble éteinte alors que la télé est bien allumé ...

Débranches ta TV de l'ampli, pour voir si le probléme persiste ou non, histoire de savoir si ça viens de ta Tv ou de ton ampli ou de ton cable HDMI (le mieux serait d'en mettre un autre) !

En cas de probléme sur une chaine d'appareils , il faut les séparer et les tester un par un pour localiser l'élément a probléme !

C'est la raison qu'il faut éviter les offres tout en 1 genre "Home cinema Complet", quand un élément tombe en panne il faut tout changer !
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 07 Oct 2017 14:21

jhudson a écrit:
Bitachou59 a écrit:

Débranches ta TV de l'ampli, pour voir si le probléme persiste ou non, histoire de savoir si ça viens de ta Tv ou de ton ampli ou de ton cable HDMI (le mieux serait d'en mettre un autre) !

En cas de probléme sur une chaine d'appareils , il faut les séparer et les tester un par un pour localiser l'élément a probléme !

C'est la raison qu'il faut éviter les offres tout en 1 genre "Home cinema Complet", quand un élément tombe en panne il faut tout changer !

La je suis au travail je peux pas trop faire de test mais d'habitude quand l'ampli est éteint et que la télé est allumée l'écran reste bleu, la c'est carrément le néant ça reste noir sans couleur...
Ce midi en rentrant vite fait chez moi j'ai éteint l'interrupteur de la multiprise afin de "simuler un débranchement électrique" et le voyant de veille reste allumé. Est ce normal ? Dois je attendre qu'il s’éteigne complétement avant de relancer le tout ?

Merci pour vos réponses !
Bitachou59

Message » 07 Oct 2017 21:17

Bitachou59 a écrit:
jhudson a écrit:

La je suis au travail je peux pas trop faire de test mais d'habitude quand l'ampli est éteint et que la télé est allumée l'écran reste bleu, la c'est carrément le néant ça reste noir sans couleur...
Ce midi en rentrant vite fait chez moi j'ai éteint l'interrupteur de la multiprise afin de "simuler un débranchement électrique" et le voyant de veille reste allumé. Est ce normal ? Dois je attendre qu'il s’éteigne complétement avant de relancer le tout ?

Merci pour vos réponses !

Oui car il faut complètement vider le courant

Ensuite, débranche toutes tes HDMI de tout tes appareils

Puis rallume la tv puis rebranche les câbles un par un sur chaque appareil et la tv

Ca devrait être bon

Dis nous

Tex
TEXAVERY

Message » 08 Oct 2017 15:28

Petit retour sur mes péripéties, j'ai suivi tes conseils Tex, j'ai coupé toute la nuit l'interrupteur de la multiprise, ce matin je tente l'allumage et miracle j'ai enfin une image !

Cette après midi j'allume la télé pour faire un ptit Fifa , je commence un match sans soucis et PAF 10mn plus tard la télé s'éteint complétement et rebelote écran noir ... Impossibilité de la rallumer comme hier.

A votre avis cela peut être du à quoi ? Une mise en sécurité de la télé ? Un câble HDMI défaillant ?
Bitachou59

Message » 08 Oct 2017 16:02

Bitachou59 a écrit:Petit retour sur mes péripéties, j'ai suivi tes conseils Tex, j'ai coupé toute la nuit l'interrupteur de la multiprise, ce matin je tente l'allumage et miracle j'ai enfin une image !

Cette après midi j'allume la télé pour faire un ptit Fifa , je commence un match sans soucis et PAF 10mn plus tard la télé s'éteint complétement et rebelote écran noir ... Impossibilité de la rallumer comme hier.

A votre avis cela peut être du à quoi ? Une mise en sécurité de la télé ? Un câble HDMI défaillant ?

As tu retiré les cable HDMI comme je te l'ai proposé ?

Si oui, alors je vois pas

Si non : refais la procédure comme cité : 2 mn suffiront, pas besoin de faire toute la nuit.

Tex
TEXAVERY

Message » 08 Oct 2017 16:15

Bitachou59 a écrit:Petit retour sur mes péripéties, j'ai suivi tes conseils Tex, j'ai coupé toute la nuit l'interrupteur de la multiprise, ce matin je tente l'allumage et miracle j'ai enfin une image !

AS tu vraiment déconnecté l'ampli et essayé quelques temps SANS l'ampli !

Car ce n'est pas comme cela que tu sauras d'ou viens le probléme ; La TV , l'ampli ou la console de jeu

Ta TV a plusieurs Prises HDMI donc ça ne manque pour faire des testes avec d'autres sources !

TAnt que tu n'auras localisé l'appareil qui a un probléme, tu ne risques pas de trouver la solution
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 10 Oct 2017 13:25

Bonjour à tous,

Petit retour sur mon soucis de dalle noir, j'ai appelé le SAV de LG, le technicien va commander une nouvelle carte mère et remplacer le tout.

J’espère que le délai ne sera pas trop long ! Merci à vous pour vos réponses !
Bitachou59

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message