Pas loin d’être novice dans le home cinéma, je viens réclamer conseil dans votre domaine.
J’ai acheté il y a quelques mois un benq W1090, une expérience qui me ravi puisque la smart tv Samsung que je possède ne mets seulement utile pour quelques parties de console et encore je trouve ça juste par rapport au dimension du VP
Donc j’ai installé ce VP À 40 cm du plafond, projeté sur un mur blanc mat avec un papier peint légèrement irrégulier (le charme d’une veille toulousaine
Je cherche donc à installer un écran mécanique ou électrique d’une base de 230cm
Le défit est que j’ai un budget de 300-350, si c’est moins c’est mieux (Smicard oblige). Les 16:9 c’est bien mais quand j’y pense si je regarder des séries qui n’ont pas toujours ce format comme certains films ou faire une partie de console, l’image va automatiquement débordé sur la hauteur.
Donc je pense 16:10, blanc mat avec les bordures noirs ou si c’est accessible toile grise peux être. Avec un gain 1 et qui ne gondole pas.
Autan te dire je fais confiance à votre expérience pour m’aiguiller vers le meilleur rapport qualité/prix
Ne vous méprenez pas je ne vous demande pas de faire mes courses à ma place, je suis juste dans le brouillard et je trouve que les caractéristiques des écrans ne sont pas tellement détaillé
Merci pour votre temps