Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, christian.vuil, dday34, gourix, lolofro, marty_mc_fly, Mattias17, menrad, Mr Freeze, papounay, Poune, Tommyknockerz99, vauclair83 et 103 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 14 Nov 2017 14:31

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche d'une box pour lire des mkv (h265, 4K, SBS 3D) et j'ai entendu parler de la Xiaomi Mi Box.
Je ne trouve pas d'infos sur cette box ici et je vois plusieurs versions sur les sites chinois.

Que pensez-vous de cette box ?
Quelle version privilégier ?

Enfin, vient-elle avec les malwares chinois habituels des box bas de gamme ?

Merci,

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 14 Nov 2017 15:35

Cette box android TV est très bonne pour le streaming vidéo, compatible, netflix 4K, Mycanal, Molotov etc.....
Pour la partie lecture multimédia, avec kodi ou SPMC, il y a un problème d'autoframe, en effet, les drivers amlogic ont été mal implanté dans le firmware , du coup ça bascule pas automatiquement, mais une solution est disponible pour corriger le tire, en attendant le prochain firmware sous Android TV Nougat ;)
Son principal défaut et le peu de connectique, elle est en effet uniquement wifi, un port usb, donc pour de la lecture multimédia, en local on branche un disque dur, mais en réseau il faut utiliser un adaptateur usb/RJ45 afin de passer par le réseau filaire, car le wifi c'est bon uniquement pour le streaming vidéo ;)
Il n'y a pas mieux niveau rapport qualité/prix, puisqu'on la touche (la bonne version) à 57€ chez gearbest :hehe:
Xiaomi est une très bonne marque chinoise, pas de malware à signaler ;) et xiaomi ne fait pas de bas de gamme, mais du milieu de gamme ou haut de gamme à prix défiant toute concurrence :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Nov 2017 17:57

je préfère largement la gt1 ultimate , processeur plus puissant, connectique complète
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/beelink-gt1-ultimate-ddr4-3g-32g-amlogic-s912-t30083675.html
le hic c'est netflix en qualité tablette
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Nov 2017 20:08

C'est bien ce que j'ai dit, pour ceux qui voudraient la totale en streaming vidéo, il faut obligatoirement android TV, sinon c'est la galère ;)
Par contre si c'est juste pour du multimédia, alors la box dont tu parles est effectivement mieux placée ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Nov 2017 20:21

Bonjour,

Maintenant il est possible d'installer Android TV sur des box android chinoises à 26€ comme vous pouvez le lire sur ces articles :
http://www.minimachines.net/actu/mecool ... plus-55985
https://www.youtube.com/watch?v=fyKha7X ... e=youtu.be
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Nov 2017 20:55

eurospace a écrit:Bonjour,

Maintenant il est possible d'installer Android TV sur des box android chinoises à 26€ comme vous pouvez le lire sur ces articles :
http://www.minimachines.net/actu/mecool ... plus-55985
https://www.youtube.com/watch?v=fyKha7X ... e=youtu.be


C'est clair que là c'est le coup de massue :ane:
KODI fonctionne bien avec l'autoframe ?

Edit: je vérifierai moi-même , je viens de la commander pour tester :ane: ( pour 30€ FDPI ça mange pas de pain :ko: )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Nov 2017 19:31

costaud a écrit:
eurospace a écrit:Bonjour,

Maintenant il est possible d'installer Android TV sur des box android chinoises à 26€ comme vous pouvez le lire sur ces articles :
http://www.minimachines.net/actu/mecool ... plus-55985
https://www.youtube.com/watch?v=fyKha7X ... e=youtu.be


C'est clair que là c'est le coup de massue :ane:
KODI fonctionne bien avec l'autoframe ?

Edit: je vérifierai moi-même , je viens de la commander pour tester :ane: ( pour 30€ FDPI ça mange pas de pain :ko: )


Bonne question.
Si effectivement l'autoframe ne fonctionne pas sur la Mi Box et fonctionne sur celle-ci, alors y a pas photo, je veux bien installer une autre ROM dessus.

Par contre, ça m'ennuie d'acheter des chinoiseries. Mais ça m'ennuie aussi d'acheter une Zappiti à 200€ pour juste mettre 1 ou 2 films de tps en tps.
Et je peux pas faire de streaming, car j'habite à la campagne et le déploiement de la fibre est pour dans un lointain futur :(

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 15 Nov 2017 20:54

Ouais a écrit:
costaud a écrit:
C'est clair que là c'est le coup de massue :ane:
KODI fonctionne bien avec l'autoframe ?

Edit: je vérifierai moi-même , je viens de la commander pour tester :ane: ( pour 30€ FDPI ça mange pas de pain :ko: )


Bonne question.
Si effectivement l'autoframe ne fonctionne pas sur la Mi Box et fonctionne sur celle-ci, alors y a pas photo, je veux bien installer une autre ROM dessus.

Par contre, ça m'ennuie d'acheter des chinoiseries. Mais ça m'ennuie aussi d'acheter une Zappiti à 200€ pour juste mettre 1 ou 2 films de tps en tps.
Et je peux pas faire de streaming, car j'habite à la campagne et le déploiement de la fibre est pour dans un lointain futur :(

Ouais


Ok donc dans ton cas il faudra alors voir du coté de la box indiquée par monfiston ou cette dernière, je pourrai faire un retour quand je l'aurai reçu d'ici 2 bonnes grosses semaines normalement ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Nov 2017 23:11

l'autoframe fonctionne avec les box android sous amlogic

regarder mon tuto
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/beelink-gt1-ultimate-ddr4-3g-32g-amlogic-s912-clavier-rii-t30083675.html
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 15 Nov 2017 23:15

comment on t'il pu activer les drm sur une box qui n'en a pas? pour avoir netflix en 4k

vous savez ou sont leurs sources?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 15 Nov 2017 23:37

Les DRMs sont bien présent sur la Mecool M8S Pro Plus mais limité au 1080p, pas de 4K.

Et attention avec cette box il y a eu des lots complets avec une mémoire vérolée, faut pas s'attendre à un contrôle qualité poussé avec une box à ce prix, faut pas réver.

Cela dit ça prouve quand même que les licenses Widewines et autres ne sont pas aussi chers que certains le prétendent !

Edit : la nouvelle version de cette box (qui corrige le problème de mémoire) n'a plus de bouton reset donc si une mise à jour ou le passage a Android tv se passe mal, poubelle direct !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Nov 2017 12:12

Et sur banggood, certains clients annoncent des produits défectueux et même une qui a explosé.
Bref, de la chinoiserie quoi :/

Vu la retape que le mec fait sur son blog avec des liens d'affiliation, je me méfie.

Bref, j'aurais bien aimé une box occidentale, mais en dessous de 100€.

Aujourd'hui, c'est soit 200€ pour une vraie box, soit 50€ pour une chinoiserie et rien au milieu :(
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 16 Nov 2017 12:28

si tu savais le nombre de chinoiserie comme tu dis, que j'ai à la maison, tu serais très étonné

rien que sur un site je suis à plus de 100 commandes, et je n'ai jamais eu de pb particulier
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 16 Nov 2017 12:39

Au fait, pourquoi certaines box TV utilisent Android et pas Android TV qui est justement dédié à leur usage ?

Et quelles sont les limitations si la box n'a pas les DRM google wavelines, etc. ?
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 16 Nov 2017 13:14

Ouais a écrit:Au fait, pourquoi certaines box TV utilisent Android et pas Android TV qui est justement dédié à leur usage ?

Et quelles sont les limitations si la box n'a pas les DRM google wavelines, etc. ?


La version android normale permet plus de customisation firmware de la part des constructeurs, donc il faut faire un choix ;)
L'absence de DRM empêchera les applis de streaming genre mycanal, sfr TV, netflix 4K etc.. de fonctionner / ou pas de manière optimale ;) .
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message