Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoi68, Apachiroquoisioux, badgero, christian.vuil, CTmoi, danydan77, Gaël, Kristo13, MacMehdi, marty_mc_fly, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Psymon57, Roberto69005, shenos, silvain24, Tommyknockerz99, tony51, warrior1300, wilroad et 129 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 16 Nov 2017 13:51

SFR TV fonctionne sur ma gt1 qui n'a pas de gestion de DRM
Molotov aussi, netflix sd aussi et d'autre certainement
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 16 Nov 2017 14:14

costaud a écrit:
Ouais a écrit:Au fait, pourquoi certaines box TV utilisent Android et pas Android TV qui est justement dédié à leur usage ?

Et quelles sont les limitations si la box n'a pas les DRM google wavelines, etc. ?


La version android normale permet plus de customisation firmware de la part des constructeurs, donc il faut faire un choix ;)
L'absence de DRM empêchera les applis de streaming genre mycanal, sfr TV, netflix 4K etc.. de fonctionner / ou pas de manière optimale ;) .


Pkoi aurait-on besoin de customisation du firmware ?

Et le DRM, c'est donc juste un moyen pour google de taxer ces constructeurs, mais du coup indispensable pour avoir une box fonctionnelle ?
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 16 Nov 2017 14:16

ça dépend de ce que tu veux faire avec ta box
c'est là qu'il faut vraiment réfléchir avant d'acheter
c'est quoi ton besoin?
quel est ton équipement?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 16 Nov 2017 14:44

Ouais a écrit:Au fait, pourquoi certaines box TV utilisent Android et pas Android TV qui est justement dédié à leur usage ?

Et quelles sont les limitations si la box n'a pas les DRM google wavelines, etc. ?

Android TV est un système conçu pour un usage exclusivement télévision: toutes les applis "android tv" se pilotent entièrement avec une télécommande.
A la différence de Android -tout court- qui a été conçu pour les smartphones avec des commandes tactiles.

Exemple avec Molotov TV.
Sur ma Beelink je suis obligé d'avoir en plus un clavier avec touchpad pour accéder à toutes les fonctions (appli android téléchargée depuis le Play Store "classique").
Sur ma Mi Box, tout est accessible avec la télécommande seule :D (appli android tv téléchargée depuis le Play Store "Android TV").
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • online

Message » 16 Nov 2017 15:10

Ouais a écrit:
costaud a écrit:
La version android normale permet plus de customisation firmware de la part des constructeurs, donc il faut faire un choix ;)
L'absence de DRM empêchera les applis de streaming genre mycanal, sfr TV, netflix 4K etc.. de fonctionner / ou pas de manière optimale ;) .


Pkoi aurait-on besoin de customisation du firmware ?

Et le DRM, c'est donc juste un moyen pour google de taxer ces constructeurs, mais du coup indispensable pour avoir une box fonctionnelle ?


ça permet de pouvoir modifier ou intégrer des choses qui ne sont pas d'origine, c'est ce que font certains constructeur chinois qui en profite pour intégrer la lecture de fichier ISO BD par exemple, chose qui n'est pas possible d'origine, à cause des majors ;)
Et non les DRM n'ont rien à voir avec google, mais plutôt les entreprises qui ont des applis de streaming avec droit d'auteurs, comme canal+, netflix, amazon etc... et qui veulent absolument qu'il y ait un maximum de sécurité dans le système pour pouvoir y déployer leurs applis ;)
Bref derrière tout ça c'est une histoire d’empêcher le piratage, mais tout le monde sait que ça n'empêche rien du tout :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Nov 2017 10:09

Ok merci.
Donc, une box cheap genre Mi Box ou GT1 ne pourra pas lire des iso BD 3D, surtout si j'installe Android TV dessus ?
Ou y a quand même une bidouille ?

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 17 Nov 2017 11:02

Ouais a écrit:Ok merci.
Donc, une box cheap genre Mi Box ou GT1 ne pourra pas lire des iso BD 3D, surtout si j'installe Android TV dessus ?
Ou y a quand même une bidouille ?

Ouais


Non si la box ne supporte pas officiellement la 3D dans ses spec, je ne pense pas que ce sera possible.
Il faut pour toi dans ce cas choisir un modèle qui le supporte officiellement, il y en à sur le forum, mais c'est pas du tout le même prix ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Nov 2017 15:18

Donc, si je résume, j'ai les box qui m'intéresse :
- Shield, Android TV, pas de BD3D, DRM, Chromecast, pas de problèmes d'autoframe - 200€
- X8 / x9s - Android, BD3D (puce realtek), pas de DRM, HDMI in, problèmes d'autoframe ? - 100€
- Gt1 - Android, pas de BD3D, DRM, pas de problèmes de d'autoframe ? - 60€
- Mi Box - Android TV, pas de BD3D, DRM, Chromecast, pas d'autoframe (sauf bidouille) - 50€

C'est correct ?
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 22 Nov 2017 15:23

Ouais a écrit:Donc, si je résume, j'ai les box qui m'intéresse :
- Shield, Android TV, pas de BD3D, DRM, Chromecast, pas de problèmes d'autoframe - 200€
- X8 / x9s - Android, BD3D (puce realtek), pas de DRM, HDMI in, problèmes d'autoframe ? - 100€
- Gt1 - Android, pas de BD3D, DRM, pas de problèmes de d'autoframe ? - 60€
- Mi Box - Android TV, pas de BD3D, DRM, Chromecast, pas d'autoframe (sauf bidouille) - 50€

C'est correct ?


Pour la shield TV oui , la MIBOX il faut en attendant la mise à jour android 7 faire une bidouille pour avoir l'autoframe qui fonctionne correctement, pour les 2 autres je sais pas, j'ai pas, mais il me semble bien qu'il n'y a pas de soucis d'autoframe non plus ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Nov 2017 19:54

Ouais a écrit:Donc, si je résume, j'ai les box qui m'intéresse :
- Shield, Android TV, pas de BD3D, DRM, Chromecast, pas de problèmes d'autoframe - 200€
- X8 / x9s - Android, BD3D (puce realtek), pas de DRM, HDMI in, problèmes d'autoframe ? - 100€
- Gt1 - Android, pas de BD3D, DRM, pas de problèmes de d'autoframe ? - 60€
- Mi Box - Android TV, pas de BD3D, DRM, Chromecast, pas d'autoframe (sauf bidouille) - 50€

C'est correct ?

J'ai le même problème, je sais pas quoi choisir entre la shield et la gt1. J'ai laissé là mi box de côté car trop peu de connectique.

Mais question con, c'est quoi un drm ???
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 22 Nov 2017 20:12

cyril.edge a écrit:
Ouais a écrit:Donc, si je résume, j'ai les box qui m'intéresse :
- Shield, Android TV, pas de BD3D, DRM, Chromecast, pas de problèmes d'autoframe - 200€
- X8 / x9s - Android, BD3D (puce realtek), pas de DRM, HDMI in, problèmes d'autoframe ? - 100€
- Gt1 - Android, pas de BD3D, DRM, pas de problèmes de d'autoframe ? - 60€
- Mi Box - Android TV, pas de BD3D, DRM, Chromecast, pas d'autoframe (sauf bidouille) - 50€

C'est correct ?

J'ai le même problème, je sais pas quoi choisir entre la shield et la gt1. J'ai laissé là mi box de côté car trop peu de connectique.

Mais question con, c'est quoi un drm ???


Ce sont les certificats de sécurité qui sont obligatoire pour pouvoir supporter les applis de streaming payantes comme mycanal, netflix etc...
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Nov 2017 21:31

Excusez mon ignorance mais quel est le soucis de connexion de cette box ?
J’ai moi même testé pas mal de box et dans mes critères l’absence de gigabyte était rédhibitoire mais dans la vrai vie ce n’est pas un soucis
En regardant les détails d’un film en uhd hevc hdr (ex ce film: http://hdtvrelease.com/warcraft-2016-21 ... os-epsilon)
On voit que nous sommes a 53mb/s de bitrate
On a donc de la marge avec les 480mb/s théorique de l’usb2 et les 433/1300mb/s du wifi AC
J’ai acheté cette box a mes parents pour plex via leur adsl et c’est tres bien.
Par contre si on cherche la box parfaite elle n’existe pas encore, j’ai eu pas mal de box différentes dans le passé, il me reste en production à la maison une apple tv, odroid c2 sous kodi, deux shields, j’ai des box en s905 et 912 je ceois que j’ai modifié en android tv(ya des pertes genre wifi ou telecomlande au passage lol) mais autant prendre la mi box plutot qu’économiser 20e lol
Perso j’attends une vero 4k qui prendrais le mvc et bd3d
J’avais revendu la zapity 4k a cause de son auto framerate et avec le recul je m’aperçois toujours qu’une box sous android pause toujours autant de soucis...
Quand je vois qu’il y a quelques années un pauvre xtreamer sidewinder lisait les bd3d, plus de dix ans apres on est pas capable d’avoir une box qui lit tout...
Bientot ptet :)
J’ai plus la mi sous la main mais une autre box avec le meme chipset si quelqu’un souhaite que je fasse un test de debit
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 22 Nov 2017 22:03

costaud a écrit:
cyril.edge a écrit:J'ai le même problème, je sais pas quoi choisir entre la shield et la gt1. J'ai laissé là mi box de côté car trop peu de connectique.

Mais question con, c'est quoi un drm ???


Ce sont les certificats de sécurité qui sont obligatoire pour pouvoir supporter les applis de streaming payantes comme mycanal, netflix etc...


Ok, donc moi il me faut du drm, j'en aurai besoin pour mycanal
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 22 Nov 2017 23:22

MFDS a écrit:Excusez mon ignorance mais quel est le soucis de connexion de cette box ?
J’ai moi même testé pas mal de box et dans mes critères l’absence de gigabyte était rédhibitoire mais dans la vrai vie ce n’est pas un soucis
En regardant les détails d’un film en uhd hevc hdr (ex ce film: http://hdtvrelease.com/warcraft-2016-21 ... os-epsilon)
On voit que nous sommes a 53mb/s de bitrate
On a donc de la marge avec les 480mb/s théorique de l’usb2 et les 433/1300mb/s du wifi AC
J’ai acheté cette box a mes parents pour plex via leur adsl et c’est tres bien.
Par contre si on cherche la box parfaite elle n’existe pas encore, j’ai eu pas mal de box différentes dans le passé, il me reste en production à la maison une apple tv, odroid c2 sous kodi, deux shields, j’ai des box en s905 et 912 je ceois que j’ai modifié en android tv(ya des pertes genre wifi ou telecomlande au passage lol) mais autant prendre la mi box plutot qu’économiser 20e lol
Perso j’attends une vero 4k qui prendrais le mvc et bd3d
J’avais revendu la zapity 4k a cause de son auto framerate et avec le recul je m’aperçois toujours qu’une box sous android pause toujours autant de soucis...
Quand je vois qu’il y a quelques années un pauvre xtreamer sidewinder lisait les bd3d, plus de dix ans apres on est pas capable d’avoir une box qui lit tout...
Bientot ptet :)
J’ai plus la mi sous la main mais une autre box avec le meme chipset si quelqu’un souhaite que je fasse un test de debit


La mi box ne lit pas les BD 3D et il n'y a pas d'auto framerate de base.
Comme tu dis, il n'y a pas de box qui arrive à tout faire. Faut donc choisir celle qui a le moins de points négatifs et correspond donc le plus à ses propres besoins :)
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 23 Nov 2017 1:19

MFDS a écrit:Excusez mon ignorance mais quel est le soucis de connexion de cette box ?
J’ai moi même testé pas mal de box et dans mes critères l’absence de gigabyte était rédhibitoire mais dans la vrai vie ce n’est pas un soucis
En regardant les détails d’un film en uhd hevc hdr (ex ce film: http://hdtvrelease.com/warcraft-2016-21 ... os-epsilon)
On voit que nous sommes a 53mb/s de bitrate
On a donc de la marge avec les 480mb/s théorique de l’usb2 et les 433/1300mb/s du wifi AC
J’ai acheté cette box a mes parents pour plex via leur adsl et c’est tres bien.
Par contre si on cherche la box parfaite elle n’existe pas encore, j’ai eu pas mal de box différentes dans le passé, il me reste en production à la maison une apple tv, odroid c2 sous kodi, deux shields, j’ai des box en s905 et 912 je ceois que j’ai modifié en android tv(ya des pertes genre wifi ou telecomlande au passage lol) mais autant prendre la mi box plutot qu’économiser 20e lol
Perso j’attends une vero 4k qui prendrais le mvc et bd3d
J’avais revendu la zapity 4k a cause de son auto framerate et avec le recul je m’aperçois toujours qu’une box sous android pause toujours autant de soucis...
Quand je vois qu’il y a quelques années un pauvre xtreamer sidewinder lisait les bd3d, plus de dix ans apres on est pas capable d’avoir une box qui lit tout...
Bientot ptet :)
J’ai plus la mi sous la main mais une autre box avec le meme chipset si quelqu’un souhaite que je fasse un test de debit


Problème de connexion ? pas entendu parlé, nous on parlait d'un manque de connectique.
Hormis cela et la bidouille pour l'autoframe en attendant android TV 7, elle est pas mal du tout cette box et parfaite pour du streaming pour le rapport qualité/prix;)
Pour la 3D, je m'en tape royalement donc pas de soucis de se coté là :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message