Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et j'aime...

un peu.
1
4%
beaucoup.
11
48%
à la folie !
11
48%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Uncharted 4: A Thief's End [PS4]

Message » 26 Aoû 2017 10:21

bon bin en te lisant ça me réconforte dans mon choix d'attendre une promo pour l'essayer :mdr:

Par contre pour TLOU, c'est quand même des jeux bien a part et ils savent que le 1er a été un carton et qu'il vaut mieux pour eux, qu'ils ne se loupent pas sur la suite...

Je pense, j'espere qu'ils vont faire un jeu encore mieux que l'original, ou alors au moins au même niveau.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 26 Aoû 2017 10:37

Honnetement je pense qu'ils est temps que ND revoit son moteur et leur façon d'appréhender le gameplay. Sur lost legacy on voit ses limites car ils ont voulut agrandir la map du coup c'est le reste qui en a pâti .
Je ne parle meme pas du Framerate qui sombre violemment à 3-4fps sur le twist final (sur PS4 Pro)
Le pb pour moi est que lost Legacy propose assez peu d'interactivité dans le gameplay
Le Gameplay pour moi fait daté et Techniquement j'ai été plus bluffé par Horizon Zero Dawn que par Lost Legacy
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 10:43

Ca aurait du être comme tu le dis, un dlc simple à 20 € au lieu d'un jeu en standalone. Ta déception aurait été peut-être plus facile à encaisser non ?

Après a vouloir faire des jeux trop grand, on perd des fois en qualité. C'est pour ça que je prefere une bon jeu typé "couloir ouvert" comme TLOU, plutôt qu'un grand jeu vide.

Enfin espérons qu'on aura des nouvelles de TLOUII rapidement, parce que bon c'est long..... C'est vraiment chiant les annonces 2/3 ans avant la sortie :ane:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 26 Aoû 2017 10:48

Perso J'ai Acheté UC4 en collector contenant le Triple Pack dont le DLC initalement prévu
Du coup le Stand alone était compris
Je n'ai rien eut à débourser de plus contrairement à d'autre

Je suis absolument d'accord avec toi avec les couloirs ouverts.
Les 3 premiers Mass Effects sont dans cet esprit par exemple :love:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 11:40

Darkhan a écrit:Pour moi Lost Legacy est le moins bon de la licence et clairement l'episode de trop.
Ils auraient du rester sur l'idée du DLC
Perso je suis trés inquiet quand à TLOUII


Lost Legacy est clairement du DLC qui s'est retrouvé au final "un peu gros" ou qui a été réorienté, sur la proposition de Sony vers un jeu indépendant vendu moins cher, peut-être pour attirer des nouveaux venus vers la franchise.
Mais c'est aussi un jeu auquel aucun des principaux concepteurs de la série principale n'a participé, et notamment pas Neil Druckmann. Tout le monde se concentre sur TLoU Part II. Lost Legacy, c'est avant tout un moyen de soutenir la trésorerie entre deux cycles de développement.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 26 Aoû 2017 11:48

Je suis d'accord.

Oui je te confirme que l'absence de Neil se fait sentir :-?

Pour la question de la tresorie je suis d'accord aussi
Il y a peu Sony a publié ses chiffres est la division PS a connue un repli sur le 1er semestre par rapport à 2016 à cause de l'absence d'Uncharted
Lost Legacy est là pour temporiser d'ici TLOU II
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 17:06

Je ne pense pas que ND ait des soucis de trésorerie :ane:

Par contre, ca peut être un "jeu" où ND a mis plus de junior en developpement.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 17:15

En l'occurence la tresorerie de ND c'est Sony et sortie de la branche JV cela n'est pas le must
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 18:04

Quand je parlais de Bug voilà un exemple de ce dont parle

Je l'ai enregistré hier
La vidéo fait 16min car en fait le bug vient du fait qu'ils n'ont pas pris en compte que le joueur aurait peut etre envie de descendre aussi vite de la voiture pour explorer la map et que l'IA de Nadine Ross est buggée aussi et ne rapproche pas la voiture du joueur.
Tout ça parce que j'ai voulu photographier des Flamants rose de plus prés :roll:
Cela montre d'ailleurs au passage le pb de level design car au final j'ai été obligé de suicider mon perso car je ne pouvais plus rejoindre le vehicule

PS : Il s'agit d'une séquence en début de Jeu donc je rassure il n'y a Pas de risque de spoil dans la video :bravo:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Sep 2017 15:05

Darkhan a écrit:Honnetement je pense qu'ils est temps que ND revoit son moteur et leur façon d'appréhender le gameplay. Sur lost legacy on voit ses limites car ils ont voulut agrandir la map du coup c'est le reste qui en a pâti .
Je ne parle meme pas du Framerate qui sombre violemment à 3-4fps sur le twist final (sur PS4 Pro)
Le pb pour moi est que lost Legacy propose assez peu d'interactivité dans le gameplay
Le Gameplay pour moi fait daté et Techniquement j'ai été plus bluffé par Horizon Zero Dawn que par Lost Legacy


je viens de le terminer hier apres 10h de jeu sur PS4Pro, et je trouve que techniquement, il tient quand meme bien la route. Alors oui, le moteur de Zero Dawn est un cran au dessus, mais ce DLC presente quand meme des paysages impressionants, et un level design interressant, bien que trop souvent assez lineaire.
Le jeu dans l'ensemble m'a quand meme bien plus, et les personnages sont suffisamment étoffés pour apprécier l'histoire (meme si y'a forcement des clichés).
j'ai particulièrement aimé les dialogues qui semblent parfois assez dynamiques, suivant si je réussi ou non une action, ou tarde à en faire une. Ca apporte un peu de vie.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Nov 2017 10:34

La Saga Uncharted fete ses 10 ans.
ND annonce des Festivités à partir de demain Dimanche jusqu'à la Playstation Experience avec plusieurs Themes, Avatar PS4 rendu temporairement gratuits

=> https://www.naughtydog.com/blog/unchart ... nniversary


Celebrating 10 Years of Uncharted
Join us in commemorating 10 years of adventure with a retrospective video, giveaways, and a celebration at PlayStation Experience.


This Sunday, November 19, marks the 10th anniversary of Uncharted: Drake’s Fortune first release in North America. At the time, we knew it was the beginning of an exciting new chapter in the studio’s history, but never in our wildest dreams could we have imagined that it would be the first step in an adventure that would span five games across two console generations during the last decade. We’re truly fortunate to have had the opportunity to build the world of Uncharted and tell unbelievable stories with Nate, Elena, Sully, Sam, Chloe, Nadine, and the rest of the cast; all while you, our biggest fans, were along for the ride.

We’re commemorating the Uncharted 10th Anniversary with a month long celebration, beginning Sunday and culminating at PlayStation Experience 2017.

Join us as we take a look back with a new video that revisits some of the most beloved moments from Uncharted: Drake’s Fortune through Uncharted: The Lost Legacy:




We’ve also teamed up with PlayStation to create and release a new Uncharted 10th Anniversary PS4 system theme and profile avatar, which will be available for free for 48 hours--from Sunday, November 19 at 8:00am PT until 8:00am PT, Tuesday, November 21. During this period, other select Uncharted PS4 system themes and avatars will also be free. Visit the PlayStation Store and look for an “UNCHARTED 10th Anniversary Bundle”. Don’t miss it.

Image



For our multiplayer fans, starting later today until December 19, we’re giving away an Uncharted 10th Anniversary character skin bundle in Uncharted 4 and Uncharted: The Lost Legacy multiplayer, which includes some classic skins for Nate, Elena, and Sully. We’re also hosting a 50% off sale on all Uncharted Point and Relic items until December 19.

We’ll wrap up the Uncharted 10th Anniversary celebrations at PSX with event activities, including a special retrospective panel featuring members of the cast of Uncharted and a show floor puzzle room experience set in a life-sized recreation of Nate’s Attic. We’ll also have new Uncharted 10th Anniversary merchandise available at the PlayStation Gear Store booth. Be sure to tune-in for the panel on Saturday, December 9 at 5:00pm PT on live.playstation.com and follow Naughty Dog and PlayStation social channels all weekend long to see updates from the event.

On behalf of everyone at the studio, thank you for 10 incredible years of Uncharted.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Nov 2017 20:32

Comme indiqué hier le Bundle Gratuit 10e anniversaire de Uncharted c'est par ici => https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... NNIVERSARY

Fêtez les 10 ans d'UNCHARTED ! Téléchargez ce pack gratuit, disponible pendant une durée limitée seulement. Le pack inclut :

Thème UNCHARTED 10ème anniversaire
Avatar UNCHARTED 10ème anniversaire
Thème dynamique UNCHARTED: Drake’s Fortune Remastered
Thème dynamique UNCHARTED 2: Among Thieves Remastered
Thème dynamique UNCHARTED 4: A Thief's End Fire
Thème dynamique UNCHARTED 4: A Thief's End Shipwreck
Thème dynamique UNCHARTED 4: A Thief's End Ink
Pack avatar 1 UNCHARTED 4: A Thief's End
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Nov 2017 1:25

Merci Darkhan !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Nov 2017 0:05

wookie a écrit:je viens de le terminer hier apres 10h de jeu sur PS4Pro, et je trouve que techniquement, il tient quand meme bien la route. Alors oui, le moteur de Zero Dawn est un cran au dessus, mais ce DLC presente quand meme des paysages impressionants, et un level design interressant, bien que trop souvent assez lineaire.
Le jeu dans l'ensemble m'a quand meme bien plus, et les personnages sont suffisamment étoffés pour apprécier l'histoire (meme si y'a forcement des clichés).
j'ai particulièrement aimé les dialogues qui semblent parfois assez dynamiques, suivant si je réussi ou non une action, ou tarde à en faire une. Ca apporte un peu de vie.


idem, je trouve que techniquement c'est dans le (très) haut du panier sur cette console. C'est clair qu'il ne révolutionne rien par rapport à UC4 mais c'est un bon prolongement pour ceux qui apprécient la série et qui n'avaient pas été rassasié par l'épisode final (pourtant très "long" pour un jeu du genre :mdr: )

comme pour UC4, je suis toujours sur le cul de voir le moteur encaisser zéro aliasing avec une telle netteté, je n'avais jamais vu un truc pareil sur une console de jeux de toute ma vie de gamers (et ça date :oldy: ). C'est vraiment l'un des moteurs 3D les plus impressionnant de ces dernières années sur console. Il a d'ailleurs quelques petites améliorations sous Lost legacy et ça devrait être encore plus poussé avec The last Of Us 2 l'an prochain. Avec le mode photo, on arrive à faire des trucs vraiment ouf visuellement.

je n'ai pas eu de chutes de framerate, mais peut-être que c'est lié à la résolution car je joue en 1080p et non en 4K malgré la PS4 Pro.

c'est vrai que Horizon Zero Dawn est impressionnant aussi dans son genre, pourtant plus open world, et il a aussi pour lui une DA très réussie (les robots sont superbement modélisés) après il n'est pas parfait non plus, notamment au niveau des liaisons au sol (Aloy "lévite" parfois) et du cycle dynamique qui triche beaucoup visuellement (regardez les reflets du soleil sur l'eau par exemple). Le jeu m'a mis sur le cul sur le 1er tiers, mais j'avoue qu'une fois passé la porte de "chéplukoi" la magie s'est envolée pour moi et j'ai fini par décrocher. Faut avouer que les combats vs humains sont aussi une grosse plaie dans ce jeu.
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 26 Nov 2017 10:03

chris lo a écrit:
wookie a écrit:je viens de le terminer hier apres 10h de jeu sur PS4Pro, et je trouve que techniquement, il tient quand meme bien la route. Alors oui, le moteur de Zero Dawn est un cran au dessus, mais ce DLC presente quand meme des paysages impressionants, et un level design interressant, bien que trop souvent assez lineaire.
Le jeu dans l'ensemble m'a quand meme bien plus, et les personnages sont suffisamment étoffés pour apprécier l'histoire (meme si y'a forcement des clichés).
j'ai particulièrement aimé les dialogues qui semblent parfois assez dynamiques, suivant si je réussi ou non une action, ou tarde à en faire une. Ca apporte un peu de vie.


idem, je trouve que techniquement c'est dans le (très) haut du panier sur cette console. C'est clair qu'il ne révolutionne rien par rapport à UC4 mais c'est un bon prolongement pour ceux qui apprécient la série et qui n'avaient pas été rassasié par l'épisode final (pourtant très "long" pour un jeu du genre :mdr: )

comme pour UC4, je suis toujours sur le cul de voir le moteur encaisser zéro aliasing avec une telle netteté, je n'avais jamais vu un truc pareil sur une console de jeux de toute ma vie de gamers (et ça date :oldy: ). C'est vraiment l'un des moteurs 3D les plus impressionnant de ces dernières années sur console. Il a d'ailleurs quelques petites améliorations sous Lost legacy et ça devrait être encore plus poussé avec The last Of Us 2 l'an prochain. Avec le mode photo, on arrive à faire des trucs vraiment ouf visuellement.

je n'ai pas eu de chutes de framerate, mais peut-être que c'est lié à la résolution car je joue en 1080p et non en 4K malgré la PS4 Pro.

Perso Je jouais sur Ps4 Pro en 1080p et j'avais des grosses chutes de framerate notamment à la fin
Aprés en ce qui me concerne j'y ai joué Day One. Peut etre qu'ils ont patchés depuis

chris lo a écrit:c'est vrai que Horizon Zero Dawn est impressionnant aussi dans son genre, pourtant plus open world,

difficile de comparer aussi frontalement Horizon et The lost legacy
Horizon est un vrai open world avec un vrai physique qui impacte le gameplay lui meme assez conséquent
The lost Legacy est juste un gigantesque couloir avec un gameplay , une physique et un contenu minimaliste. A partir de là il n'est pas compliqué de pousser plus loin le photo realisme

chris lo a écrit: notamment au niveau des liaisons au sol (Aloy "lévite" parfois)

comme souvent dans les openworld
Encore recemment dans Assassin's Creed Origins

Quelques captures issues du photo mode (cliquer pour agrandir)
mon cheval fait de la levitation
Image

Sur celle là j'ai volontairement cadrer la photo en coupant les jambes du cheval car il est sur une butte sableuses et il avait les deux pieds de devant dans le vide
Image


chris lo a écrit:et du cycle dynamique qui triche beaucoup visuellement (regardez les reflets du soleil sur l'eau par exemple).

C'est en effet l'un des gros défauts du moteur du jeu le rendu de l'eau n'est pas terrible nottamment si on compare avec Assassin Creed Origins. Mais rien de rédibitoire pour moi, les animations faciales des perso du jeu m'a bien plus dérangé.

chris lo a écrit:Le jeu m'a mis sur le cul sur le 1er tiers, mais j'avoue qu'une fois passé la porte de "chéplukoi" la magie s'est envolée pour moi et j'ai fini par décrocher. Faut avouer que les combats vs humains sont aussi une grosse plaie dans ce jeu.

Perso je n'ai aps eut de soucis avec ça
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message