Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

Comment (bien) mesurer les paramètres T&S (bonus: rodage)

Message » 26 Nov 2017 14:12

Bonjour,

J'ai commencé a taquiner un peu REW pour avoir les paramètres T&S...donc je débute.
Dans "Manually entered Values", interface Thiele Small Parameters on doit entrer quelques valeurs :
- Voice Coil Resistance DC, soit la résistance de la bobine du HP,
- Sd en cm2, qu'on trouve en mesurant le diamètre de la membrane,
- la masse ajoutée, en gr
Le hp que j'ai essayé de mesurer a une Re de 4,7. Mesurée avec deux multimètres différents, je tiens cette valeur pour bonne, bien que manquant peut être de précision...
Pourquoi cette valeur n'est pas retenue par REW, qui me donne ensuite dans les paramètres T&S Re = 3,17 ohms ?
Rien trouvé sur la toile d'explicatif à ce sujet, encore moins dans le mode d'emploi du logiciel.
Globalement, il y a peu de détails sur Internet à propose de REW.

Merci pour votre éclairage.
Joaile
 
Messages: 911
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Nov 2017 21:56

Ils sont tous fonctionnaires ici, ça ne vivote que pendant les vacances scolaires :ane:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 26 Nov 2017 23:10

Hello,

Les multimètres donnent quelles valeurs en faisant toucher les pointes ?
Si la lecture ne donne pas 0,les multis ont peut être un bouton REL (relative).c'est comme une tare de pesage,qui est soustraite à la mesure.

sinon,une doc de REW donne un autre moyen pour déterminer Re.
https://www.roomeqwizard.com/help/help_en-GB/html/thielesmall.html#note1
Tout en bas de page.

Avec une résistance connue en série avec le HP,une alim continu.(pile,accu,alim USB...)