Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Bloc de puissance Yamaha PX3

Message » 08 Déc 2017 20:43

Bonjour à tous,

Je possède un pack B&W CT 700 en 7.2 drivé par un préampli Anthem AVM 60 et amplifié par un bloc Primare A 30.7 et un bloc stéréo Primare A 34.2 qui alimente mes deux avants gauche et droite.
J'ai récemment rajouter le bloc sétréo car j'ai trouvé que la scène avant manquait de pèche notamment sur les films d'action.
Je précise que je suis en salle dédiée.
L'ajout du bloc a amélioré les choses sur la dynamique de la scène avant mais les voix donc la centrale est un peu en retrait.
On me conseille de mettre un ampli sono Yamaha PX 3 pour alimenter la centrale.
Il est en XLR à un prix abordable. De plus Sony utiliserai les amplis sono de Yamaha pour ces démos.

Avez vous eu l’occasion d'écouter cet ampli en salle dédiée HC.Et, si oui, qu’en pensez vous?

D'avance merci pour vos réponses :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Déc 2017 18:34

On peut pas dire que la question passionne les foules :hehe:
D'une manière générale, avez un ou des blocs sono dans vos salle pour alimenter vos enceintes.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Déc 2017 18:58

Je me suis posé la même question que toi il y a pas si longtemps, a vrai dire j'attendais de voir si tu allais avoir une réponse :hehe:

Jusqu'a présent sur la gamme PX j'ai entendu du bien et du moins bien... j'ai lu pas mal de topic et il y avait une personne qui avait remplacé tous ses bloc pxxxxs par des série PX (je crois que son pseudo est yanikus ou quelque chose comme ça) Et il en été très content !!

Quand j'ai fait mes recherche plus récemment pour ajouter un bloc a mon rx a3030 pour le soulager, en me tournant vers cette série PX ont m'a plutôt dis que ça avait beaucoup de puissance mais que c'était très mou, voir même guimauve ! Et que en HC c'était pas trop ça...

Je pense malheureusement qu'une écoute s'impose...

J'ai reporté mon achat d'un bloc puisque j'ai finalement upgrader mon caisson, je suis passé d'un fathom f112 au f113 V2 qui été dans les PA ! du coup ça me soulage un peu de ne plus avoir à réfléchir sur le bloc actuellement car c'est pas si simple ! Ceci dis je pense que j'aurais pris pour essayer un emotiva xpa gen3 a la place d'un PX, je crois que pour les PX la ventilation est à modifier absolument si tu n'a pas de salle technique, ça souffle fort.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 11 Déc 2017 13:49

Merci pour ta réponse :bravo:

C'est sur que le meilleur moyen pour se faire une idée est de faire une écoute, voir de se faire prêter l'ampli pour une écoute dans la salle.
Pas sur que cet ampli soit dispo chez moi.
Sony ferait es démos avec ces amplis donc ça devrait être pas mal à priori.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 11 Déc 2017 16:24

Sony avec ces blocs ? je comprend pas, Sony ne fait pas d'enceintes ni de pré ampli si ?, avec quoi ils associe ces blocs ? pour promouvoir leurs Oled A1 ?
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 13 Déc 2017 6:19

Peut être pour les démos des vidéoprojecteurs.
De toute façon, j’abandonne l'idée du PX 3 voir de l'ampli sono qui serait plutôt bruyant.
La plupart de ces amplis sont refroidis avec un ventilateur et dans une salle de 28 m² avec le rack matos à l'intérieur, ce n'est pas vraiment adapté.
Je voudrait prendre un deuxième Primare A 34.2 mais ils sont en train de renouveler la gamme et ils ne sont plus disponibles :-?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Déc 2017 2:35

Oui je t'avais dis qu'ils étaient bruyant, certains débranchent complétement les ventilos vu qu'en hc ils sont pas poussé énormément.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message