Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabrice047, Wladok et 26 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Install de Nico le normand ( ALG TSM Raddax )

Message » 23 Déc 2017 13:11

Merci Invite 95, au moins c'est clair.

Les enceintes de ducky ce sont celles-là ? achat-enceintes-haute-fidelite/vendues-enceintes-artisanales-4-voies-actif-super-baisse-t30061906.html
C'est écrit 676Hz dans son texte de présentation.

Des photos de ces enceintes:
enceintes-haute-fidelite/enceintes-43644xl-wp-calibration-quadri-amp-by-Invite 95-t30034487-495.html
DJ Panda
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:32
Localisation: Zoo Royal d'Amsterdam (ARTIS)
  • offline

Message » 23 Déc 2017 15:17

Invite 95 a écrit:quoique je dise, le but est de me faire taire, donc, wilmo, amuse toi bien, la 4voies te plaira si ils y arrivent...vu que tu ne sais pas le son qui devra en sortir, tes propos tenus, le demontrent.
et une fois de plus, le son de votre matos, ne concerne que vous, moi, que vous fassiez un son hifi dans votre HC, que vous n'entendiez pas les distos engendrées par des coefs ne prenant pas en compte les parametres ideaux, cela ne me concerne pas.



je n'ai jamais voulu te faire taire, je suis bien conscient de ton expérience.

et clairement, je pars carrément dans l'inconnu avec mon délire d'enceinte 4 voies.

je ferai de mon mieux, et personne n'ai jamais venu régler quoi que ce soit chez moi...

j'essai d'être le plus logique possible, avec le peu de compétence que j'ai et certain me donne un petit coup de main( mais ils sont très très peu...)

tu sais, dans un autre domaine je suis nettement plus compétent, tout en étant passionné, et j'ai passé des we complet a aider d'autre passionné. aujourd'hui j'ai bien calmer mon investissement, 90% de gens m'ont plus utilisé qu'autre chose...

la vie est ainsi faite, l'essentiel c'est de passer du bon temps avec de vrai amis et famille...et de ce faire plaisir.

mes merguez sortiront ce qu'elles peuvent avec mes réglages, si le son me plait, je serai déjà contant.
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 24 Déc 2017 0:36

wilmo76 a écrit:
Invite 95 a écrit:l'essentiel c'est de passer du bon temps avec de vrai amis et famille...et de ce faire plaisir.
si le son me plait, je serai déjà contant.

tout a fait,pi les ingé écoute le son au plus proche possible de la réalité,des audiophile,le but c'est d'avoir des émotions a l’écoute,pas forcement le plus fidèle possible...enfin pour moi :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 24 Déc 2017 0:45

Bah oui mais les émotions ne peuvent pas être plus forte que si c est au pus proche de la réalité ! Non ????

:siffle: :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Déc 2017 11:30

plus proche du son réel oui, mais une écoute de studio ne l'ai pas forcement, c'est avant tout un outil de travail.

quand tu écoute une focal SM9 et une TAD, ça ne sonne vraiment pas pareil, et pourtant de grand tube on était mixé sur c'est moniteurs.

Eric pourra certainement nous en dire plus, mais je pense qu'il connait parfaitement les défauts et qualités des différents moniteurs avec lesquels il a travaillé, et qu'il s'adapte en fonction.

https://youtu.be/OhraUDqXL4c

https://youtu.be/Wpm3MBgzMQ0 très intéressant de voir comment il realise en mix... et de voir l'intérêt de ces monitor.

Fab Dupont, c'est un ingé son très réputé.

alors on achète tous de SM9??
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 24 Déc 2017 15:42

mes ecrits ayant ete mal interpretés, mieux vaut que je les efface,car cela ne sers a rien de de parler 'mouettes et sent bon', a ceux qui boivent du Vouvray en pensant que c'est du vrai "sent bon" ...idem en son, hifi, acoustique...et forums :siffle:
Dernière édition par Invite95 le 24 Déc 2017 19:17, édité 3 fois.
Invite95
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Sep 2017 14:34
  • offline

Message » 24 Déc 2017 16:33

Eric, ce que je voulais simplement dire, c'est que tout les morceaux ne sont pas mixé avec les mêmes enceintes.

Bien sur les videos que j'ai mise sont 100% commerciale, je suis pas trop con, une video sur des moniteurs focal trouvé sur le site de focal...

ce que je voulais juste essayé de dire, c'est que "vous" les ingé son pro, vous avez mixé des tubes sur des enceintes qui sonnent différemment,

il me semble qu'une focal, genelec, tad, etc ne sonnent pas pareil, et pourtant vous arriver a bosser dessus non?

l'approche des amateurs que nous somment et d'essayer d'obtenir une sonorité le plus proche possible de ce que l'ingé son a voulu nous transmettre. On y fait certainement bcp d'erreur, on essai, on fait de notre mieux. on a pas l'acoustique d'un studio, ni les moyen matériel, et encore moins les mêmes compétence. c'est juste une passion, pas notre (mon) métier.

la seul chose dont je suis sur, c'est que mon système bricolé marche mieux que toutes les enceintes hifi que j'ai possédé, et qui coutaient une blinde.

le monde d'aujourd'hui fait que l'entraide ou le partage de compétence n'existe plus (ou presque), tout le monde cherchant a être celui qui pisse le plus loin, et dans tout les domaines.

je te souhaite un joyeux noel, ici qu'a tous les membres de forum.
Dernière édition par wilmo76 le 25 Déc 2017 19:10, édité 2 fois.
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 24 Déc 2017 16:41

mes ecrits ayant ete mal interpretés, mieux vaut que je les efface,car cela ne sers a rien de de parler 'mouettes et sent bon', a ceux qui boivent du Vouvray en pensant que c'est du vrai "sent bon" ...idem en son, hifi, acoustique...et forums :siffle:
Dernière édition par Invite95 le 24 Déc 2017 19:17, édité 3 fois.
Invite95
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Sep 2017 14:34
  • offline

Message » 24 Déc 2017 16:43

Nicolas-76 a écrit:Bah oui mais les émotions ne peuvent pas être plus forte que si c est au pus proche de la réalité ! Non ????

:siffle: :ane:

:ko: la réalité ..ou le son enregistrer sur le cd que tu achète?la prise de son rabote par si par la visible sur la vidéo...elle est ou la réalité la :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 24 Déc 2017 17:18

l'écoute idéal serait donc une paire de TH4001, avec les 2450, puisque très proche de la tad, pour nettement moins chère...

après 1 ou 2 15", on parle beaucoup de l'audax pr38m0 entre autre.

par contre, si le duo th4001/2450 ne fait aucun doute pour moi, j'ai préféré l'écoute d'un 18"+12".

elle est très certainement plus coloré ou je ne sais pas quoi, mais j'adore le poids du 18" dans le bas.

le choix de la bms 4590 et du pav 2236 est clairement un choix "économique", 4 fois moins cher que la solution th4001.

et visiblement tu avais réussi a faire sonner les enceintes de ducky avec une config proche.

un jour je passerai au th4001 avec le 2450...ou pas :ane:

a+
Dernière édition par wilmo76 le 25 Déc 2017 19:11, édité 1 fois.
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 24 Déc 2017 20:47

Invite 95 a écrit:mes ecrits ayant ete mal interpretés, mieux vaut que je les efface,car cela ne sers a rien de de parler 'mouettes et sent bon', a ceux qui boivent du Vouvray en pensant que c'est du vrai "sent bon" ...idem en son, hifi, acoustique...et forums :siffle:


Comme tu écrivais des choses intéressantes sans t'en prendre à tout le monde (wakup2 y a quand même eu droit :mdr: mais il a du passif), je me suis dit "Génial il est guéri, nous allons pouvoir enfin avoir des discussions intéressantes !". Mais non, le naturel a repris le dessus, et comme d'habitude petit pêtage de plombs et tu as tout effacé :cry: Comment veux tu que nous progressions ? :adieu:

Tu es de sortie juste pour les fêtes ou seulement pour Noël ? J'espère que trouveras le temps, de passage à coté de mon ancien zoo, de rouvrir le blog à tous, car il nous manque.
DJ Panda
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:32
Localisation: Zoo Royal d'Amsterdam (ARTIS)
  • offline

Message » 24 Déc 2017 23:31

DJ Panda a écrit:
Invite 95 a écrit:mes ecrits ayant ete mal interpretés, mieux vaut que je les efface,car cela ne sers a rien de de parler 'mouettes et sent bon', a ceux qui boivent du Vouvray en pensant que c'est du vrai "sent bon" ...idem en son, hifi, acoustique...et forums :siffle:


Comme tu écrivais des choses intéressantes sans t'en prendre à tout le monde (wakup2 y a quand même eu droit :mdr: mais il a du passif), je me suis dit "Génial il est guéri, nous allons pouvoir enfin avoir des discussions intéressantes !". Mais non, le naturel a repris le dessus, et comme d'habitude petit pêtage de plombs et tu as tout effacé :cry: Comment veux tu que nous progressions ? :adieu:

Tu es de sortie juste pour les fêtes ou seulement pour Noël ? J'espère que trouveras le temps, de passage à coté de mon ancien zoo, de rouvrir le blog à tous, car il nous manque.


concernant le blog,c'est fait car il y avait de quoi ecrire,tu sais bien que c'est vraiment tres drole de lire les pros de forums,surtout ceux qui sont plus balezes que les ingés d'analog devices, ceux qui donneraient volontier des cours a tom hidley, ou ceux qui mettent 8 ans pour faire des biblios avec un 30cm, sans parler de ceux qui ra&conte tout et n'importe quoi sur les RM7mesa,
oui, je sais...je pete les plombs si ça te fait plaisir de le penser,fait le mais aucun de vous n'est en mesure de discuter technique,encore demontré cet AM,ou j'ai glissé des erreurs que tous ceux qui ont lu, n'ont meme pas relevées....et oui...tu sais que c'est mon truc preferé ça, au moins ça permet de comprendre qui est vraiment qui,et en qqs sec.
mais tu vois,il n'y a rien sur toi sur mon blog qui relate tres bien les faits, et sans les modifier, les timmings sont là, toujours là...et des cas comme toi, yen a des millions sur le net...je passerai mon temps a ecrire.
alors tu m'en veux vraiment pour ça ?
jusqu'a ce soir, je t'ai laissé raconter des conneries sur moi, sans rien dire, 33 message a me chercher,vanner...tu as deja ete modéré,peut etre que tu as plus de droits que moi ici.
Nicolas a eu ses settings,tu aurais du etre content,car en verité, tu n'auras pas a me les voler,tu devrais au moins etre satisfait.
sur ce, je vais retrouver ma famille.
je vous laisse entre potes...
PS : je suis maitre de mes ecrits, le forums en est responsable, et non le propio, si j'enfreins les lois en vigueur dans ce pays,meme si certains ecrivent le contraire je suis responsable (loi sur l'edition musicale, ou ecrite,ce qui est un peu mon domaine, car producteur et editeur de musique,c'est meme sur wikipedia en plus...) si je decide de les effacer,tu n'as rien a me reprocher,et si vous les copiez, sans mon accord, la cnil, les fera effacer si je porte plainte, donc, voila..tu sais que sur le forum audax, l'un d'entre vous a joué a ça, et le resultat est tombé..désolé, mais je n'ai plus le temps de jouer, surtout avec un multipseudo legal.
mais si tu veux a nouveau, des cours privés sur le son, donne moi ton num de gsm, le nouveau commençant par 07, l'ancien je m'en tape, mais ayant eu le nouveau, je veux juste voir si tu as le cran de jouer avec moi...) :D
Invite95
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Sep 2017 14:34
  • offline

Message » 25 Déc 2017 6:31

Allez, Joyeux Noël à tout ceux qui suivent ce topic .......... :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Déc 2017 14:12

boston76 a écrit:
Nicolas-76 a écrit:Bah oui mais les émotions ne peuvent pas être plus forte que si c est au pus proche de la réalité ! Non ????

:siffle: :ane:

:ko: la réalité ..ou le son enregistrer sur le cd que tu achète?la prise de son rabote par si par la visible sur la vidéo...elle est ou la réalité la :ko:


Oui, je ne pensais pas qu il y avait besoin de tant de retouche

En fait, 2 cd identiques mais mixé par 2 ingé différents donneraient 2 cd différents
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Déc 2017 17:04

:siffle: :charte: :ohmg:
Invite95
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Sep 2017 14:34
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message