|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Powergrip YG-1, le retour du Belkin PF-50
il serait intéressant de comparer avec un filtre DIY Elektor ou alors du plus haut de gamme comme un PC-3 SE EVO DCB de GIGAWATT (qui lui était bien au dessus du lot de ceux testés comme le gros Fureman ou le PS Audio P10)...
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Rugbystick a écrit:Je viens de voir le prix de cette PF-50 ... heu Powergrip YG-1, c'est une blague ?
Le PF-50 avait une façade plastique, un câble d'alim non détachable, une prise courant fort en moins, un moins bon filtrage (et de loin), tassait la dynamique, pas de sortie recharge USB, écran pas terrible ... il y a des similitudes mais autant la finition que la performance rien n'est comparable.
J'ai eu la PF-60, la version US de la PF-50 .... je ne l'ai pas gardé longtemps ...
Jamais je n'aurais conseillé Belkin.
J'ai de gros filtres Isotek et franchement le YG-1 ne fait pas pale figure, c'est même le contraire, il s'en sort très bien compte tenu de son prix et de sa concurrence actuelle.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Adhara a écrit:il serait intéressant de comparer avec un filtre DIY Elektor ou alors du plus haut de gamme comme un PC-3 SE EVO DCB de GIGAWATT (qui lui était bien au dessus du lot de ceux testés comme le gros Fureman ou le PS Audio P10)...
Un filtre secteur DIY à base de filtres Shaffner sera toujours moins cher.
Mais on n'aura pas un clamp de bonne facture ni les fonctionnalités du YG-1.
Si on devrait monter en DIY exactement la même chose que le YG-1 on ne serait pas si loin du prix de vente.
Le Gigawatt PC3 SE EVO DCB c'est dans les 4000€ il me semble ?
PS Audio P10, aucune critiques à formuler du moment qu'il est utiliser comme il se doit, c'est à dire sans ampli ni appareil à forte consommation électrique.
Lequel de gros Furman ? Parceque certaines références chez eux ne sont pas si terrible. On parfois des filtres simples en guise de conditionneur et l'apport des symétriseurs de courant n'est pas toujours adapté au filtrage qu'il faudrait appliquer. D'ailleurs il ne s'agit pas de filtres.
Déjà le YG-1 marche aussi bien qu'un Isotek Sigmas GII mais a plus de prises et plus de fonctionnalités.
Comme j'ai ajouté un Sigmas GII à mon rack matos pour casque, je me suis amusé à comparer ... heureusement que mon Sigmas GII était d'occasion et qu'il ne m'a pas coûté bien cher ....
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

En attendant le banc d'essai complet, on constate https://www.youtube.com/watch?v=Ww_G7By5JcA que l'agencement interne et les composants utilisés sont de bonne facture.
Comparant avec mont HTS5100de, pas de réglage d'intensité de l'affichage écran facade, et non indication de l'ampérage consommé instantanément.
Comparant avec mont HTS5100de, pas de réglage d'intensité de l'affichage écran facade, et non indication de l'ampérage consommé instantanément.
Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|OLED PANA 55Z95AEG|
-

777 - Membre HCFR

- Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
jacko a écrit:Rugbystick a écrit:Je viens de voir le prix de cette PF-50 ... heu Powergrip YG-1, c'est une blague ?
Le PF-50 avait une façade plastique, un câble d'alim non détachable, une prise courant fort en moins, un moins bon filtrage (et de loin), tassait la dynamique, pas de sortie recharge USB, écran pas terrible ... il y a des similitudes mais autant la finition que la performance rien n'est comparable.
J'ai eu la PF-60, la version US de la PF-50 .... je ne l'ai pas gardé longtemps ...
Jamais je n'aurais conseillé Belkin.
J'ai de gros filtres Isotek et franchement le YG-1 ne fait pas pale figure, c'est même le contraire, il s'en sort très bien compte tenu de son prix et de sa concurrence actuelle.
Il y a certes des composants de meilleur qualité qu'une PF-50 mais ce n'est pas l'utilisation d'un PIC à 3€ ou une façade alu. qui justifie un tel écart tarifaire. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut louer les qualités d'un produit tout en reconnaissant que son tarif est démesuré, profitant effectivement totalement de l'effet marché de niche
Dernière édition par Rugbystick le 06 Jan 2018 12:12, édité 1 fois.
- Rugbystick
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
jacko a écrit:Adhara a écrit:il serait intéressant de comparer avec un filtre DIY Elektor ou alors du plus haut de gamme comme un PC-3 SE EVO DCB de GIGAWATT (qui lui était bien au dessus du lot de ceux testés comme le gros Fureman ou le PS Audio P10)...
Un filtre secteur DIY à base de filtres Shaffner sera toujours moins cher.
Mais on n'aura pas un clamp de bonne facture ni les fonctionnalités du YG-1.
Si on devrait monter en DIY exactement la même chose que le YG-1 on ne serait pas si loin du prix de vente.
Le Gigawatt PC3 SE EVO DCB c'est dans les 4000€ il me semble ?
PS Audio P10, aucune critiques à formuler du moment qu'il est utiliser comme il se doit, c'est à dire sans ampli ni appareil à forte consommation électrique.
Lequel de gros Furman ? Parceque certaines références chez eux ne sont pas si terrible. On parfois des filtres simples en guise de conditionneur et l'apport des symétriseurs de courant n'est pas toujours adapté au filtrage qu'il faudrait appliquer. D'ailleurs il ne s'agit pas de filtres.
Déjà le YG-1 marche aussi bien qu'un Isotek Sigmas GII mais a plus de prises et plus de fonctionnalités.
Comme j'ai ajouté un Sigmas GII à mon rack matos pour casque, je me suis amusé à comparer ... heureusement que mon Sigmas GII était d'occasion et qu'il ne m'a pas coûté bien cher ....
Je me doute bien que le powerGrip est un couteau suisse offrant plus de possibilités que du Schaffner en DIY.
Je parlais niveau filtrage donc ce qui peut se faire ressentir à l'écoute et au visionnage (display).
Les schaffner offrent de très belles performances sur le traitement EMC/EMI/RFI et ce sur un spectre assez large.
Sur l'aspect filtrage, qu'est ce que le PowerGrip apporte de mieux ?
Un avantage du DIY Schaffner est qu'on peut choisir "l'ampérage" du filtre (1A,3A,6A..) en fonction de l'appareil qu'on veut brancher, cela permet de réduire les courants de fuites notamment.
Si je comprends bien ce que tu as dis, un même filtre est attribué à deux prises.
Le but d'avoir un filtrage dédié par prise (donc par équipement) et justement d'éviter qu'un appareil ne pollue les autres.
Ici on a 10 prises donc 5 filtres...
Sinon en terme de fonctionnalités, on peut faire du démarrage séquentiel des appareils (ampli puis dac puis sources, ..) de façon "programmée" ?
Ce qui peut justement être bien pratique quand on a une multitudes d'appareils à mettre sous tension ou éteindre ...
J'attends avec intérêt ton test à venir.
Merci
- Adhara
Il y a effectivement 2 prises par filtre.
J'ai mesuré l'incidence d'un appareil polluant sur un même filtre et je n'ai pas constaté de hausse de bruit.
Cela veut dire que le filtrage est très bon et qu'il y a une réjection de bruit prise à prise.
Mes essais du fameux Henrixx ont été bien moins concluant.
La séquence d'allumage se fait du groupe de prise 1 à 6 (car les prise courant fort sont sur leur propre filtre).
L'extinction se fait dans le sens inverse.
On peut choisir parmi des presets de temporisation, cf notice en français :
https://powergrip.com/assets/upload/fr/ ... ual_fr.pdf
S'ajoute la fonction de prise alimentées en permanence.
J'ai mesuré l'incidence d'un appareil polluant sur un même filtre et je n'ai pas constaté de hausse de bruit.
Cela veut dire que le filtrage est très bon et qu'il y a une réjection de bruit prise à prise.
Mes essais du fameux Henrixx ont été bien moins concluant.
La séquence d'allumage se fait du groupe de prise 1 à 6 (car les prise courant fort sont sur leur propre filtre).
L'extinction se fait dans le sens inverse.
On peut choisir parmi des presets de temporisation, cf notice en français :
https://powergrip.com/assets/upload/fr/ ... ual_fr.pdf
S'ajoute la fonction de prise alimentées en permanence.
-

Rugbystick a écrit:Il y a certes des composants de meilleur qualité qu'une PF-50 mais ce n'est pas l'utilisation d'un PIC à 3€ ou une façade alu. qui justifie un tel écart tarifaire. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut louer les qualités d'un produit tout en reconnaissant que son tarif est démesuré, profitant effectivement totalement de l'effet marché de niche
Il y a non seulement des composants de meilleure qualité mais aussi en plus grand nombre, déjà un filtre courant fort en plus.
Chaque filtre est plus élaboré et avec plus de composant.
Tu as raison, ce n'est pas un PIC ni la façade en aluminium qui justifie la différence de prix, c'est l'ensemble du produit qui est largement supérieur.
Tant en terme de conception qu'en terme de qualité de composants et en capacité de filtrage.
D'ailleurs, je le dis à nouveau, la Belkin PF-50 tassait la dynamique. Pour moi un tel filtre ne peut pas figuré dans un système de qualité.
A part les cas extrêmes ou le courant secteur pénalise tellement que le PF-50 apportait plus qu'il ne pénalisait.
Le YG-1 quant à lui peut servir dans tout type de système même les très haut de gamme.
Bien entendu si le problème auquel ont fait face est une fluctuation importante de la tension, alors il faut un régénérateur ou un redresseur / abaisseur de tension. Si le problème vient d'une fréquence instable alors il faut un régénérateur.
On le sait, à chaque problème sa solution.
-

J'ai eu un pf50 également, un vrai bouchon...
- Adhara
Merci de le confirmer !
Je n'ai jamais compris l'engouement pour la PF-50 ... ou pour tout produit Belkin en dehors des câbles pas cher et de la petite électronique (chargeur etc.)
Certainement le prix était séduisant, mais dans ce cas on en a pour son argent dans le mauvais sens du terme.
Je n'ai jamais compris l'engouement pour la PF-50 ... ou pour tout produit Belkin en dehors des câbles pas cher et de la petite électronique (chargeur etc.)
Certainement le prix était séduisant, mais dans ce cas on en a pour son argent dans le mauvais sens du terme.
-

Bonjour,
Question de débutant, on le branche sur quoi ce genre de boite? une prise classique avec un 16A?
On tient la charge avec un préampli + 2 ou 3 amplis de puissance + caisson (*2) + platine + vidéoprojecteur ?
Pour résumer, on met quoi en entrée, on peut mettre quoi en sortie?
Merci
Question de débutant, on le branche sur quoi ce genre de boite? une prise classique avec un 16A?
On tient la charge avec un préampli + 2 ou 3 amplis de puissance + caisson (*2) + platine + vidéoprojecteur ?
Pour résumer, on met quoi en entrée, on peut mettre quoi en sortie?
Merci
- Migale62
- Inscription Forum: 13 Mar 2013 11:07
Ca se branche sur une prise rattachée à un disjoncteur 16A.
On peut y brancher :
4 appareils numériques (lecteur CD, BR, TV, Récepteur TV etc)
4 appareils analogique (platine vinyle, préampli hifi, préampli phono, petite alimentation linéaire etc.)
2 appareils à forte consommation (ampli et caisson de basse)
En plus il y a deux sortie USB pour recharge et une prise courant supplémentaire pour brancher rapidement un appareil provisoire.
Le test complet est en ligne : http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... grip-yg-1/
On peut y brancher :
4 appareils numériques (lecteur CD, BR, TV, Récepteur TV etc)
4 appareils analogique (platine vinyle, préampli hifi, préampli phono, petite alimentation linéaire etc.)
2 appareils à forte consommation (ampli et caisson de basse)
En plus il y a deux sortie USB pour recharge et une prise courant supplémentaire pour brancher rapidement un appareil provisoire.
Le test complet est en ligne : http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... grip-yg-1/
-

Merci pour la réponse,
Du coup, existe-t-il un équipement additionnel pour ajouter des prises à forte consommation?
Par exemple, pour une installation 2 caissons + 2 block de puissance ?
Du coup, existe-t-il un équipement additionnel pour ajouter des prises à forte consommation?
Par exemple, pour une installation 2 caissons + 2 block de puissance ?
- Migale62
- Inscription Forum: 13 Mar 2013 11:07
Une simple multiprise sans filtrage fera l'affaire.
Mais il faut s'assurer de ne pas dépasser la capacité en courant.
Mais il faut s'assurer de ne pas dépasser la capacité en courant.
-

|
|