Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, Baboulinet, HICOCO, jcg74 et 55 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

2 voies budget serré 10" + 3"

Message » 09 Jan 2018 19:35

Powerdoc a écrit:Le principal problème des HP de cette taille c'est la directivité. Dès que l'on est hors axe, ça chute vertigineusement.


Vu mon budget c'est clair qu'il va falloir faire des compromis et ce sont bien les Fx que j'ai choisi de décaler vers le haut quitte à accidenter ma réponse hors axe, par rapport par exemple à ce que Kro et toi proposez sur la Secunda. (les petites bobines, et les tweeter qui résonnent haut ça coûte quand même vachement moins cher). Bon après le Faital est encore à 85dB à 6kHz à 45° même si le Scanspeak 10F est semble être encore au moins aussi haut à 6kHz (il ya juste les courbes 30 et 60°sur la datasheet).

Pensez-vous que ce serait intéressant de viser un bosse dans l'axe à 6kHz en laissant filer le faital un peu plus haut tout ça pour récupérer une meilleure courbe hors axe ?

Avec un tweeter en sus? Aucune chance. :wink: C'est même quasi une association idéale en fonction des fx choisies
https://www.youtube.com/watch?v=Zm1XWFWBLHQ

J'ai regardé les plan du filtre des JBL 4312 susmentionnées dans la vidéo, je crois que cela a répondu à la question que je me posais sur les condensateurs electrolytique+MKP en parallèle...
Finrod
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Jan 2018 19:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message