turbotin a écrit:Rien de grave, des enfantillages lancés à ma philosophie ...
Pas grave mais tu flirtes avec les limites de la bienséance et du respect. La charte, c'est la forme mais aussi l'esprit, ne l'oublie pas s'il te plaît.
turbotin a écrit:... dans notre domaine le savoir n'est qu'un subtil hold-up d'éléments déjà existants. Les élèves brillants ne font qu'acquérir des enseignements (mais ils savent le faire).
Ensuite il y a les créatifs. Je les préfère ils partent d'une envie et d'une page blanche et vont où ils veulent. Ils choisissent sans imposition et peuvent évidemment réussir.
Si créer une enceinte c'est avant tout s'appuyer sur des concepts électroacoustiques, acoustiques et psychoacoustiques (les éléments existants), son créateur ne choisit pas sans imposition: il est contraint par ces 3 concepts. Une enceinte réussie c'est, certes, la maîtrise de chacun de ces concepts, mais surtout le fait de les amalgamer de la meilleure des manières en ayant, au préalable, choisi une configuration parmi les milliers de haut-parleurs et les différentes charges (avant et arrière) applicables à ces derniers. La somme de connaissances et d'expérience nécessaire est considérable.

) est petit 104mm et le 147mm sera bientôt dispo. Le modèle dédié aux 8" ne sort que dans 1 an. Ce sera peut-être le même avec un guide encore plus grand. Je ne souhaite pas attendre si longtemps.