ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, ModĂ©ration Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Rantanplan06 et 32 invitĂ©s

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum Ă  part )

Projet enceintes 2 voies couple "SEAS / PURIFI"

Message » 24 Oct 2025 20:49

turbotin a écrit:Rien de grave, des enfantillages lancés à ma philosophie ...

Pas grave mais tu flirtes avec les limites de la bienséance et du respect. La charte, c'est la forme mais aussi l'esprit, ne l'oublie pas s'il te plaît.

turbotin a écrit:... dans notre domaine le savoir n'est qu'un subtil hold-up d'éléments déjà existants. Les élèves brillants ne font qu'acquérir des enseignements (mais ils savent le faire).
Ensuite il y a les créatifs. Je les préfère ils partent d'une envie et d'une page blanche et vont où ils veulent. Ils choisissent sans imposition et peuvent évidemment réussir.

Si créer une enceinte c'est avant tout s'appuyer sur des concepts électroacoustiques, acoustiques et psychoacoustiques (les éléments existants), son créateur ne choisit pas sans imposition: il est contraint par ces 3 concepts. Une enceinte réussie c'est, certes, la maîtrise de chacun de ces concepts, mais surtout le fait de les amalgamer de la meilleure des manières en ayant, au préalable, choisi une configuration parmi les milliers de haut-parleurs et les différentes charges (avant et arrière) applicables à ces derniers. La somme de connaissances et d'expérience nécessaire est considérable. :wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 25 Oct 2025 7:35

Personnellement j'ai un projet Purifi 8 et X shape , sur un X25.
La problèmatique comme l'ont indiqué d'autres forumeurs c'est la directivité
Si on veux s'en affranchir purifi a sorti un tweeter, mais il est optimisé pour aller avec le 6,5 pouces purifi.
Soit il faut couper très bas avec un tweeter qui en est capable comme un bliesma 34 B , mais le mieux c'est les WG .
J'hesite en plusieurs solutions, a voir avec Audio Horn, mais Nicolas de Audio horn , doit ĂŞtre en vacances en ce moment car je n'arrive pas Ă  le joindre.
Powerdoc

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 25 Oct 2025 8:18

J'ai eu des échanges avec Purifi. L'actuel (cher pour 1 alu, Sagem avait raison :oldy: ) est petit 104mm et le 147mm sera bientôt dispo. Le modèle dédié aux 8" ne sort que dans 1 an. Ce sera peut-être le même avec un guide encore plus grand. Je ne souhaite pas attendre si longtemps.
Après avec les tweeters du marché il faut guider donc choisir entre AudioHorn et Somasonus pour faire simple. Le PureShape dédié au SB26ADC est top. Champ plus large avec Somasonus par contre mais il faut sélectionner le meilleur candidat pour le PTT8 dans la liste, that is the question ...
Nicolas ne m'a pas répondu non plus, il est peut-être au Paris Audio Video Show (Purifi n'y est pas par contre)!
turbotin

Inscription Forum: 05 Oct 2025 12:58

Message » 25 Oct 2025 8:49

turbotin a écrit:J'ai eu des échanges avec Purifi. L'actuel (cher pour 1 alu, Sagem avait raison :oldy: ) est petit 104mm et le 147mm sera bientôt dispo. Le modèle dédié aux 8" ne sort que dans 1 an. Ce sera peut-être le même avec un guide encore plus grand. Je ne souhaite pas attendre si longtemps.
Après avec les tweeters du marché il faut guider donc choisir entre AudioHorn et Somasonus pour faire simple. Le PureShape dédié au SB26ADC est top. Champ plus large avec Somasonus par contre mais il faut sélectionner le meilleur candidat pour le PTT8 dans la liste, that is the question ...
Nicolas ne m'a pas répondu non plus, il est peut-être au Paris Audio Video Show (Purifi n'y est pas par contre)!

Je viens d'envoyer un message a Nicolas
J'espère qu'il va bien
Powerdoc

Message » 25 Oct 2025 8:54

Tu as l'air inquiet ! :roll:
turbotin

Message » 25 Oct 2025 11:09

normalement Nicolas avec l'équipe de "SPL" sont au PAVS se weekend
https://www.youtube.com/watch?v=T7DvgGoWd9s
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 25 Oct 2025 11:18

qmsqts a écrit:normalement Nicolas avec l'équipe de "SPL" sont au PAVS se weekend
https://www.youtube.com/watch?v=T7DvgGoWd9s

:bravo:
Powerdoc

Message » 25 Oct 2025 11:20

turbotin a écrit:Tu as l'air inquiet ! :roll:

Je viens de verifier : cela ne fait pas si longtemps que je lui ai envoyé un mail
Powerdoc

Message » 25 Oct 2025 14:33

Ils vont nous ramener les solutions de demain ... :bravo:
turbotin

Message » 25 Oct 2025 14:38

On se casse la tête, abandonner nos projets et en acheter deux comme ça et tout est réglé :
https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... Xxgy5LE2XH
turbotin

Message » 25 Oct 2025 18:09

turbotin a écrit:J Sagem avait raison :oldy:

Tout le monde ici est au courant... J'ai toujours raison. parce que je suis un sachant, c'est comme ça je n'y peux rien :zen:

Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 25 Oct 2025 18:12

turbotin a écrit:On se casse la tête, abandonner nos projets et en acheter deux comme ça et tout est réglé :

Bon ben alors pourquoi tu nous casses les pieds à pas nous écouter depuis 20 pages? :ane:

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Oct 2025 18:18

turbotin a écrit:On se casse la tête, abandonner nos projets et en acheter deux comme ça et tout est réglé :

Bon ben alors pourquoi tu nous casses les pieds à pas nous écouter depuis 20 pages? :ane:

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Oct 2025 19:05

20 pages c'est vrai qu'on devient un vieux couple ... A propos de couple il va falloir trouver le bon tweeter dans la liste Somasonus pour faire face Ă  l'ogre PTT8 !
turbotin

Message » 25 Oct 2025 19:20

turbotin a écrit:20 pages c'est vrai qu'on devient un vieux couple ... A propos de couple il va falloir trouver le bon tweeter dans la liste Somasonus pour faire face à l'ogre PTT8 !

Il y a les bliesma 34 mm

, mais ils sont devenus hors de prix
Powerdoc

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message