EDIT
20/01/2017 : design du module DAC, schéma et PCB quasi terminé, reflexion en cours pour PCB socle et distribution des signaux I2S
ca fait plusieurs années que j'hésite à passer au filtrage (ou à la correction) numérique par manque de solution haut de gamme (et pas trop chère) pour réaliser une solution 2x2 voies, voire 2x3voies.
Après de nombreuses réflexion j'arrive à la conclusion qu'une solution DIY est faisable, un peux comme le DSPiy mais en version 2018
l'idée serait de partir sur un ensemble modulaire, 1 PCB principal supportant quelques modules.
1,2 voire 3 Modules stéréo de haut niveau autour du DAC AK4490EQ
1 module DSP avec une première version autour de l'ADU1452 (ou 62) permettant le FIR
1 module horloge low phase noise,
1 module USB asynchrone genre platforme xmos
1 module entrées spdif/coax/aes
Dans un premier temps et pour que le projet avance de façon progressive (méthode Agile

donc le travail au démarrage serait la création d'un module AK4490 de haut vol et un PCB socle "basic" pour faciliter l'intégration avec le nanoSharc (il contiendrait les alimentations de premier niveau et probablement des isolateurs I2S et des connecteurs E/S xlr...)
pour le schéma autour du 4490 je trouve la solution Russe LynxAudio D78_2 assez aboutie et le module pourrait être un copié coller d'un des canaux du D78 (avec les 6 alims de précisions). (pour le lien taper dans google lynxaudio D78). Il y a un PDF. Possibilité de le traduire morceau par morceau avec google translate.
Le module sortirait donc 2 canaux audio en sorties symétriques et asymétrique, et donc utilisable en stéréo (ou 2 voies), ou Mono par combinaison des 2 canaux mono.
cet email pour discussion et évaluation des personnes intéressées