Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, boulanger52, derffred, jpb37, Momaday, romain_2305, Stream et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Valerian & la cité des mille planètes

Message » 20 Déc 2017 20:36

Non.... vraiment ?... non... si ?... roooo...
Et j'ai loupé ça ? Ben mince alors... :lol:

Ceci dit c'est pas le topic de Chicken Run, c'est le topic de Valerian...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

[UBD & BD3D] Valérian & la cité des mille planètes

Message » 20 Déc 2017 21:53

Non c'est le topic de Laureline ! :grad:

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Déc 2017 22:01

:o

Oh bon sang d'un seul coup j'ai comme une grosse envie de voir ce film !! Et dire que vous avez attendu 8 pages avant de lâcher les dossiers importants... pas étonnant que le film se soit ramassé, mauvaise communication !
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 21 Déc 2017 0:40

honnêtement, j'ai pas compris le bashing a son sujet. Ok son personnage n'est pas vraiment coherent avec celui de la BD, mais en tant qu'oeuvre indépendante, c'est loin d'etre le plus raté ...
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Déc 2017 1:08

Je l'ai même trouvé bonne (actrice !), alors que c'était pas gagné après suicide squad.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Déc 2017 12:32

Salut tout l'monde,

Pour tout vous dire j'ai édité sur le Topic un message que je n'ai JAMAIS l'habitude de faire (et que souvent je comprends), c'était de lire avec une énorme lourdeur le débordement sur un autre thème ! et je vois que l'on a lu dans mes pensé, même si il n'était pas difficile d'y pensé ! Je l'ai effacer juste après :siffle: , sur le Matos c'est pareil, voir pire... littéralement insupportable

Cela dit, Le film que j'ai visionné au départ sur mon 43" 4K était superbe (BD 1080P), je suis repassé il y a peu sur mon 2,80m et le projecteur, c'était tout bonnement magnifique plus franc et brut en therme de def mais pas terne ou "crad" , une beauté !

Je me taperai surement pour le Fun et dans quelques mois le Vrai 4K HDR en version UK ou US, mais si le film chute en prix uniquement (- de 15€).

Faut quand même avouer, si la plastic de Miss CARA et (en ce qui me concerne) la présence sexy de RIHANNA n'était pas de mise on aurait (sans haine ni violence ) envoyé bouler le film ! Mais j'avoue que l'étonnant acharnement sur le film ne l'a pas aidé, pourquoi celui ci ... cela dit il a été remboursé dans le monde avec un petit petit bénéf ! Le 5e Element avait fait presque le même score, MAIS c'était en 1997 pour un budget de 65 Millions !
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 22 Déc 2017 0:33

toujours en cours de visionage mais le UHD UK (surement le meme que le US) a des bonus différents de l'édition Française.
et par different, je veux dire, plus important, et mieux monté (on a pas les commentateurs en visu pendant leurs longs discours, comme sur l'edition FR).
Il semble rester peu de chose pour cette edition Fr ...
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Déc 2017 0:54

Bon alors sur ce site là il est pas trop d'accord avec les autres testeurs sur le HDR...

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.f ... dr-vs.html
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 23 Déc 2017 1:16

yo60 a écrit:Bon alors sur ce site là il est pas trop d'accord avec les autres testeurs sur le HDR...

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.f ... dr-vs.html


Par contre il ne l'a pas testé en Dolby Vision.
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 23 Déc 2017 1:31

yo60 a écrit:Bon alors sur ce site là il est pas trop d'accord avec les autres testeurs sur le HDR...

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.f ... dr-vs.html


J'ai rarement vu un site ou on est aussi agressé par les pubs amazon, il y en a partout (on croit cliquer sur le lien d'un teste, et c'est sur le blu ray en vente sur amazon) , dommage car les testes sont intéressants surtout pour les blu ray 3D, encore faut il trouver ces testes ....

Le HDR qui crame l'image c'est normal, les LG Oled supportent mal le HDR10 (qui est un HDR basique) sur les hautes lumiére , il est probable qu'en Dolby vision (le film a été produit en Dolby vision) il n'aurait pas ce probléme.

Test intéressant mais reste incomplet car le Disc UK est aussi Dolby vision qui permet des effets de lumières bien plus subtiles !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Jan 2018 16:13

Hello,

Des lustres que je n'avais pas posté sur ce forum.
Ayant visionné le film hier en UHD, j'ai été tellement surpris par les couleurs et le son (je m'explique ensuite) que je suis venu vérifier ici si j'etais le seul dans ce cas...

Donc : BDUHD Francais
Visionné en VO (Atoms), et 4K sur projo JVC X5000.

Je précise que j'ai l'habitude de visionner des UHD sur mon install, j'ai donc des éléments de comparaison.

Je lance le film comme d'hab pour un UHD (donc reglages dédiés BT2020).
On est en famille, donc je n’arrête pas toutes les 5min pour vérifier ce qui se passe, tant pis, on regardera le film jusqu'au bout comme ça.
Je ne m’attarde pas sur la qualité du film lui-même.

Dès le début, ça cloche à deux endroits :
1- les couleurs, quasi fluo!
La lecture de ce forum confirme que le film n'est pas HDR, mais visiblement il n'est pas BT2020 non plus ??
Bref, j'ai mon explication. Il "suffit" de sélectionner le réglage standard BD.
Un peu dommage pour un film qui mise autant sur le visuel, mais bon. Passons...

2- le son !
Atmos, ok, mais... où est la dynamique ???!!
J'en viens même à suspecter que quelqu'un à enclenché un mode nuit tellement le son est plat.
Tous les détails sont là, mais les tirs des vaisseaux n'ont aucun impact, comme les explosions, et tout le reste.
Il y a bien parmi les avis/tests, quelques uns qui évoquent une piste plutôt terne, mais je suis surpris que ce ne soit pas plus indiqué. C'est franchement terne, plat, sans vie.

Quand après on remet à peu près n'importe quel autre BD d'un film d'action récent, Atmos ou pas d'ailleurs, on voit bien qu'il y a un gap énorme.

A ce demander si il n'y a pas un problème avec l'édition du BD UHD (je n'ai pas testé avec le BD HD si c'est pareil).
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • online

Message » 03 Jan 2018 16:32

yo60 a écrit:Bon alors sur ce site là il est pas trop d'accord avec les autres testeurs sur le HDR...
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.f ... dr-vs.html

Très curieux de savoir à quoi correspondent / d'où sortent les captures "avec / sans HDR", vu qu'à l'heure actuelle, capturer un UHD sur PC relève virtuellement de l'exploit technique, et qu'en toute logique, on ne devrait pouvoir voir la différence que sur des diffuseurs PC compatibles HDR. Or, là, on voit une différence même sans.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 22 Jan 2018 19:25

A tous les curieux, je vous suggère de ne surtout pas lire les pages sur l'UHD de Valerian et son absence de HDR dans Les Années Laser de Janvier 2018 (n° 248), où on y apprend grosso modo que ouh là là, c'est trop dur les délais actuels entre la sortie salles et la sortie vidéo, ouh la la pov éditeur comme EuropaCorp qui a du dès août travailler sur les éditions pour les avoir en pressage en octobre pour être dans les centrales d'achat en novembre, ouh la la pov éditeur qui devait en plus gérer les trouze milles éditions qui allait se retrouver sur le marché, ouh la la ouin ouin.

Et évidemment, en parallèle, LAL compare l'UHD FR et l'UHD US pour expliquer que bon, c'est pas si grave parce que le HDR de l'UHD US crame les blancs, donc bon, c'est pas parfait non plus, tout ça.

Vaut mieux en rire.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 23 Jan 2018 2:13

Après je ne veux pas les défendre (loin de là) et d'ailleurs, au passage, merci au loup pour les conseils fournis mais j'ai acheté la version française.

A la FNAC,le petit a vu des passages et il voulait absolument le voir le soir où on se fait "une soirée ciné". Je l'ai donc pris (une semaine d'attente pour la version américaine..) et je dois dire que j'ai déjà trouvé cette version Française top ! Après je n'ai pas de moyen de comparaison alors ça aide pas, mais je ne regrette pas cet achat, le petit a beaucoup aimé (même si de mon coté je savais à quoi m'attendre :thks: )
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 23 Jan 2018 2:56

tenia54 a écrit:A tous les curieux, je vous suggère de ne surtout pas lire les pages sur l'UHD de Valerian et son absence de HDR dans Les Années Laser de Janvier 2018 (n° 248), où on y apprend grosso modo que ouh là là, c'est trop dur les délais actuels entre la sortie salles et la sortie vidéo, ouh la la pov éditeur comme EuropaCorp qui a du dès août travailler sur les éditions pour les avoir en pressage en octobre pour être dans les centrales d'achat en novembre, ouh la la pov éditeur qui devait en plus gérer les trouze milles éditions qui allait se retrouver sur le marché, ouh la la ouin ouin.

Et évidemment, en parallèle, LAL compare l'UHD FR et l'UHD US pour expliquer que bon, c'est pas si grave parce que le HDR de l'UHD US crame les blancs, donc bon, c'est pas parfait non plus, tout ça.

Vaut mieux en rire.


autant je veux bien que les différentes versions aient différentes langues , mais c'est quoi le point d'avoir différents master video sur des galettes qui sortent en meme temps ? l'excuse "Francaise" alors que l'UHD est dispo sur des versions sorties dans d'autres pays, ca n'a aucun sens, si ce n'est une optimisation des couts desastreuse ...
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message