Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, jose6, renecito, virage et 45 invités

Classement des sujets par nombre de posts

Message » 24 Jan 2018 12:00

Objet ancien, usé, passé de mode : Avoir un tas de vieilleries à la cave.


c'est pas parce que c'est passé de mode que ça n'est pas bon.. ;) on trouve des trésors dans les vieilles caves.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Jan 2018 12:08

J'imagine juste la tête de Eric65 quand son "précieux" Odin sera passé de mode et donc une "vieillerie" ! :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 24 Jan 2018 12:20

cleriensis a écrit:
Objet ancien, usé, passé de mode : Avoir un tas de vieilleries à la cave.


c'est pas parce que c'est passé de mode que ça n'est pas bon.. ;) on trouve des trésors dans les vieilles caves.


et même dans mon salon !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Jan 2018 12:21

renecito a écrit:J'imagine juste la tête de Eric65 quand son "précieux" Odin sera passé de mode et donc une "vieillerie" ! :ko:


Bonjour René,

Mais pas du tout !

Les Odin sont éternels (comme les diamants) ; la production est très lente (et je ne parle même pas du Tror, dont la production en série met une éternité pour se mettre en place :mdr: ) ; mais une fois en place, ils sont immuables, intemporels, et surtout durables.

C'est une production durable, et dans 10 ans, 15 ans même, les propriétaires des Odin (et peut-être un jour des Tror, quand ils seront sortis :hehe: ) auront toujours le même plaisir à :
1 : Admirer la patine du bois de leur casque (Nb : penser quand-même, de temps à autre, sur une durée de 15 ans, à passer un chiffon à poussière, tout de même ...)
2 : Avoir le plaisir rituel de placer et ajuster ces lourds casques (pour l'Odin) sur leur crâne (sous réserve d'une force musculaire suffisante pour soulever (hisser) le casque ; la force des bras diminuant malheureusment avec l'âge, hélas.
3 : Ecouter le casque, avec le même bonheur que si c'était la première fois ; n'est-ce pas merveilleux !

Dans 15 ans, "la vieillerie" ce sera moi, pas le casque Kennerton ! :lol:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Jan 2018 13:13

Re bonjour,

La liste des WoF personnels des casques des membres d'HCFR (mur de la renommée individuel des casques) s'enrichit de jour en jour ; soyez nombreux à vous exprimer sur ce fil "Comparaison n'est pas raison" et/ou à faire la mise à jour du classement individuel de vos casques préférés :) casques-haute-fidelite/comparaison-n-est-pas-raison-t30046300-210.html

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Jan 2018 14:04

Bonjour,

Merci Eric pour les vieilleries :oldy: , puisque dans quinze ans tu n'auras pas encore mon âge actuel. :grr: :lol:

Il ne te reste donc plus qu'à employer ma méthode préventive pour tenter de ne pas vieillir trop vite : cent abdos tous les soirs. Dont tu pourras en revanche augmenter l'efficacité en mettant un Odin à chaque pied. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Jan 2018 14:22

ajr a écrit:Bonjour,

Merci Eric pour les vieilleries :oldy: , puisque dans quinze ans tu n'auras pas encore mon âge actuel. :grr: :lol:

Il ne te reste donc plus qu'à employer ma méthode préventive pour tenter de ne pas vieillir trop vite : cent abdos tous les soirs. Dont tu pourras en revanche augmenter l'efficacité en mettant un Odin à chaque pied. :idee:


Bonne journée.


Oups ! :oops: :wink:

euh (embarras marqué), quand j'ai dit 15 ans, je pensais en fait à 30 ans ; que dis-je 40 ans ! (ça suffit ?)
(nb: eric, dans ses petits souliers, pour la gaffe monumentale ...) :wink:

Ah non, déjà sans poids supplémentaire c'est calvaire (les abdos en gymnastique), mais avec le poids de deux Odins accrochés au bout des pieds ..., tu veux ma mort ? (autant plonger dans le lac Léman avec deux Odin accrochés aux pieds ; résultat (la noyade) assuré !) ; non, c'est trop, c'est beaucoup trop ; c'est cent fois trop (pour mon âge vénérable :wink: ) ; peut-être que superfred 21 (plus jeune que moi), lui, le pourrait (il est "super", pas moi :wink: ) ; et ce n'est même pas sûr ... :hehe:

Bonne journée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Jan 2018 17:34

L'idée saugrenue d'un français de plonger dans le lac Léman avec un Odin à chaque pied permettrait à ce trio d'acquérir une importante célébrité puisqu'il ferait très certainement la une de la presse suisse.

Quant au harakiri*, il est même interdit d'y penser puisque réservé aux seuls utilisateurs d'un casque Stax. Il se dit même que ceux qui en ont plusieurs ont le droit d'en exécuter autant qu'ils ont de casques de cette marque.


Bonne soirée.


* Tyll a-t-il pensé à cette éventuelle dramatique conséquence en retirant le SR-009 de son WOF ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Jan 2018 18:09

ajr a écrit:L'idée saugrenue d'un français de plonger dans le lac Léman avec un Odin à chaque pied permettrait à ce trio d'acquérir une importante célébrité puisqu'il ferait très certainement la une de la presse suisse.

Quant au harakiri*, il est même interdit d'y penser puisque réservé aux seuls utilisateurs d'un casque Stax. Il se dit même que ceux qui en ont plusieurs ont le droit d'en exécuter autant qu'ils ont de casques de cette marque.


Bonne soirée.


* Tyll a-t-il pensé à cette éventuelle dramatique conséquence en retirant le SR-009 de son WOF ?


Que ne ferait-on pas pour accéder au mur de la renommée (le WoF de Tyll) et à la célébrité ; même à titre posthume ! :lol:

Non, n'allons pas jusqu'à de telles extrémités, la vie est un bien trop précieux qu'il faut conserver, WoF ou pas ! :wink:

Je dis de même aux propriétaires de casques Stax, et en particulier du SR-009, qui pourraient être désespérés actuellement par l'infamante destitution du 009 du WoF de Tyll ; pourtant je les comprends ; je me mets à leur place et une sourde colère monte en moi, qui pourrait bien se retourner contre moi et provoquer l'irréparable si j'étais encore le malheureux propriétaire d'un casque Stax SR-009 ; non !

Faites comme Arnaud (un_casque_ou_rien), un franco-japonais ; et bien il a eu la sagesse de se séparer récemment de son très cher Stax SR-009 (du moins c'était son projet), avant que le 009 ne soit destitué du WoF de Tyll ; sinon, vous imaginez bien ce qu'aurait fait notre cher compatriote vivant au japon, par devoir et par honneur ! Non, Arnaud a trois filles, il doit penser avant tout à elles (et à leurs études).

Vous remarquerez aussi que Superfred21 et moi-même avons eu la même sagesse qu'Arnaud, c'est à dire anticiper la chute du WoF de Tyll du 009, pour ne pas commettre l'irréparable, avec je ne sais trop quel Harakiri japonais. :wink:

Après, en matière de casques, c'est un peu comme les amours ; un de perdu et dix de retrouvés ! :lol:

Faites comme dub qui vit dans la polygamie la plus éhontée des casques :charte: , voyez la vie en rose ! :hehe:

Sur ce, à votre santé, à tous ! :)

Eric

PS : même pas fâché que melomax apprécie beaucoup le Clear de chez Focal, peut-être même plus actuellement que l'Odin (effet nouveau jouet ?) ; quoique, si il avait eu en sa possession l'un des trois remarquables Odin en bois d'ébène "du clair de lune" (c'est à dire pâle), sur une sonate de Beethoven (ou l'un des Nocturne de Chopin), et bien, qui sait si le charme de cet Odin lunaire n'eut pas fait penché la balance vers l'Odin ...
Bon, le top du top aurait été aussi un hypothétique Kennerton Tror, en ébène lunaire, pour écouter la Sonate au Clair de Lune de Beethoven :idee:


Sonate au Clair de Lune de Beethoven
Dernière édition par eric65 le 24 Jan 2018 22:18, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Jan 2018 19:56

Pris de curiosité, j'ai cherché sur Google "bois de lune" ou "bois ébène lunaire", "moon wood", mais aucun résultat.
J'imagine qu'il ne s'agit pas du nom réel de ce bois? J'étais curieux de voir d'autres objets fabriqués avec ce même bois.

Je dis de même aux propriétaires de casques Stax, et en particulier du SR-009, qui pourraient être désespérés actuellement par l'infamante destitution du 009 du WoF de Tyll ; pourtant je les comprends ; je me mets à leur place et une sourde colère monte en moi, qui pourrait bien se retourner contre moi et provoquer l'irréparable si j'étais encore le malheureux propriétaire d'un casque Stax SR-009 ; non !


Oui enfin, chacun ses goûts, ce que Tyll (ou quelqu'un d'autre) pense de tel ou tel casque ne devrait pas avoir de prise sur nous et encore moins motiver une revente. Que Tyll enlève le SR-009 de son Wall of Fame ne fait pas que j'aime moins ce casque. Et qu'en serait-il du SR-007 qui n'y a jamais été!

PS:

Entre deux patients


Je comprends pourquoi on attend autant chez le médecin, maintenant. :hehe:
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 24 Jan 2018 20:29

Sylvanor a écrit:Pris de curiosité, j'ai cherché sur Google "bois de lune" ou "bois ébène lunaire", "moon wood", mais aucun résultat.
J'imagine qu'il ne s'agit pas du nom réel de ce bois? J'étais curieux de voir d'autres objets fabriqués avec ce même bois.



Bonsoir Sylvain : en anglais ce bois d'ébène rare (et cher) s'appelle comme celà :

Quote : Pale Moon Ebony, also known as Black and White Ebony comes mostly from Laos, although the trees may be found in other parts of southeastern Asia. Extremely rare and exotic wood and I doubt we will ever have another opportunity to work with it :) It is known for its richly variegated coloration mixing vivid white with darkest black streaks. It is a very hard and dense wood and it took a lot of effort to manufacture.

https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13994013

Le bois d'ébène de lune pâle, sert en particulier à fabriquer des guitares électriques luxueuses.

Entre deux patients

Je comprends pourquoi on attend autant chez le médecin, maintenant. :hehe:


Oui, parfois entre deux patients, uniquement si le patient a du retard, ou ne vient pas au RV fixé, ce qui arrive parfois.

En fait je suis un médecin cool, qui ne bosse que de 8 h le matin à 21 h le soir, parfois encore plus tard le soir :oops: (avec cependant un petit break salutaire entre 13 h et 14 h 20 où j'en profite pour faire la sieste pour couper la journée), mais ... seulement un jour sur deux, car nous partageons, mon épouse (médecin associé) et moi, les locaux du cabinet : nous n'avons qu'un seul cabinet médical que nous utilisons un jour sur deux, à tour de rôle, chacun avec sa patientèle (sur RV), ce qui nous laisse du temps libre, mon épouse et moi, les jours où nous ne consultons pas, pour faire autre chose que de la médecine.

Après, il est vrai que parfois, et même souvent, qu'en fin de journée (vers 20 h - 20 h 30) il m'arrive d'avoir 30 voir 45 minutes de retard, mais jamais à cause du forum ; simplement parceque les consultations étaient plus longues ou compliquées que prévues, ou que des patients sont arrivés en retard ! Le retard ne se rattrape pas, surtout si tous les patients viennent.

Bonne soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Jan 2018 21:46

@Eric65

La sonate "Clair de Lune" est la sonate n°14 de Ludwig van Beethoven ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 24 Jan 2018 22:15

renecito a écrit:@Eric65

La sonate "Clair de Lune" est la sonate n°14 de Ludwig van Beethoven ! :zen:


Ouille, c'est pas mon jour aujourdhui. :oops:

Le grille pain qui vient de faire sauter les plombs de la maison ; l'internet qui bugg après cette coupure sauvage d'électricité, et maintenant une sonate de Beethoven "Au clair de Lune" qui se transforme en une des Nocturne de Chopin :wtf:
Je sais bien que j'aime beaucoup les romantiques au piano, Robert Schumann en premier, mais de là à confondre Beethoven avec Chopin ...

Je suis un :ane:

Je corrige le post délictueux. :lol:

Merci René. :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Jan 2018 22:49

Je reviens au post initial : quel est exactement l'objectif d'un classement "forum hcfr" ? Donner plus d'informations que ce qui existe déjà (ici et ailleurs) ? D'autres informations ? Affirmer un point de vue spécifique, plus émotif / subjectif que la tendance autour des mesures côté head-fi (qui suit SBAF sur le sujet d'ailleurs) ? Plus généralement se construire une légitimité de prescripteurs francophones, là aussi en opposition avec le monde US ?

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2018 22:57

Non, c'est la re-localisation des......... opinions ! :ane:

Plus sérieusement et plus simplement, juste un palmarès des participants ! :zen:

René

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques sédentaires