Bon, la tronche des oiseaux du coin c'est ça :

Pas trop de mésanges, par contre des corbacks et un pivert...
Ayant un chat, je donne pas à manger aux oiseaux pour leur sécurité...
|
Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, phil974, poilau et 64 invités
danieln70850 a écrit:nourrir les piafs en dehors des périodes de gelées est une ineptie de parisiens .
danieln70850 a écrit:je traine en forêt et au bord de l'eau depuis toujours et le constat est terrible ,
les oiseaux disparaissent . ( pas les merles qui nichent dans les thuyas des lotissements )
il ne s’agit pas de les nourrir mais de les protéger uniquement si c'est nécessaire .
quand tous les points d'eau sont gelés et les sols durcis par le gel ,
l'espérance des moins solides n'est pas bien longues .
la sélection naturelle épargne au moins ceux là , avant qu'ils succombent aux pesticides !
Parmi les plus emblématiques, on citera par exemple la célèbre alouette des champs (alauda arvensis), désormais classée «Quasi menacée». Le chardonneret élégant (carduelis carduelis), observé souvent dans les jardins, a vu ses effectifs chuter de plus de 40 % ces dix dernières années. Cette situation est due à la modification des pratiques agricoles, en particulier le net recul des jachères et des chaumes hivernaux, qui constituent une importante source d'alimentation. Le superbe martin-pêcheur d'Europe (alcedo atthis), bien connu des pêcheurs sur le Lot, souffre, lui, de la dégradation des zones humides et est maintenant considéré comme «vulnérable».
Peut-on participer à la protection des espèces en péril ?
Aménagez vos jardins ! Saviez-vous que la superficie cumulée de nos jardins est plus grande que celle de l'ensemble des réserves naturelles de France ? Ce qui représente une incroyable zone de refuge pour les oiseaux. Encore faut-il que votre jardin ne soit pas qu'une grande pelouse tondue. Pensez aux haies, aux bosquets, aux arbres.
""Plantez des sureaux ou des sorbiers qui offriront les baies dont les oiseaux raffolent en hiver", encourage Marjorie Poitevin, "et laissez les fleurs de chardons en place durant toute la saison froide : c'est beau et les chardonnerets vous récompenseront en venant vous rendre visite"."
danieln70850 a écrit:- la chasse génère 3 ou 4 milliards de chiffre par ans , on peut s'en passer ?
- les chats sont victimes d'erreurs de tir lors de la chasse mais pas que ,
les jardiniers les adorent aussi ..
La configuration dans mon profil
danieln70850 a écrit:- la chasse génère 3 ou 4 milliards de chiffre par ans , on peut s'en passer ?
- les chats sont victimes d'erreurs de tir lors de la chasse mais pas que ,
les jardiniers les adorent aussi ..
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|