Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

L'univers Playstation

J'ai Gran Turismo Sport et J'aime

un peu
2
22%
beaucoup
4
44%
à la Folie
2
22%
pas du tout
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Gran Turismo Sport [PS4]

Message » 31 Jan 2018 21:56

Je n'ai plus joué à GT sport depuis plusieurs semaines, je le trouve ch****

Je l'ai dit plus haut, pas grand chose à redire sur l'esthétique : c'est beau. Côté multi c'est mieux. Mais franchement côté gameplay je ne m'y retrouve pas :(

J'ai adoré GT6, la possibilité de préparer sa voiture avec un échappement sport, un kit de frein, un turbo niveau 1 etc... ce travail était nécessaire pour évoluer et gagner des courses, il y avait une vraie progressivité dans la difficulté, dans la montée en gamme des voitures que tu rencontrais et que tu espérais bientôt pouvoir atteindre, ça donnait quand même du sel au jeu et aux victoires.

GT sport c'est tout l'inverse, tu fais tes 42 km de course quotidienne, on fait tourner la roue et BAAM ! Tu gagnes Une magnifique Groupe 3. Tu recommences le lendemain et RE BAAM !! Un sport proto de la mort qui tue. A tout les coups tu gagnes. Super le challenge :bravo: Bilan au bout de 3 semaines ton garage ressemble au salon de l'auto...ça en devient ennuyeux :zzzz:

Je passe sur le mode solo qui a juste le mérite d'exister depuis peu et les courses saisonnières qui elles ont disparu :(

Quant à la personnalisation mécanique des voitures, là c'est le pompon : tu passes du niveau 1 au niveau 2 et + sans rien comprendre à ce que tu a bien pu améliorer sur ta carriole... incompréhensible et frustrant. Au final ridicule.

Heureusement cette nouvelle approche te laisse l'opportunité de tester un truc bien étudié : alourdir ta voiture :o Toujours pas compris l'intérêt :roll:

Ouais je suis vraiment déçu...
Pas allumé depuis plusieurs semaines...
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 31 Jan 2018 22:02

On dirait un peu le pb qu'on a connu sur plusieurs jeux ces derniers temps
On simplifie à mort le gameplay pour attirer le joueur occasionnel au risque de rendre le gameplay simpliste, insipide voir abscons et de rebuter le base initiale de joueurs :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Jan 2018 22:17

C'est exactement ça.

Pour moi GT était LA simulation auto par excellence. Ce jeu en avait la réputation et elle était méritée. Problème : GT sport est très loin d'être dans la lignée de ses prédécesseurs. Définitivement pas mon trip, au point que je songe même à le revendre, c'est dire...

Reste à voir par quoi le remplacer pour retrouver les sensations et le gameplay d'un GT6 :wtf:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 31 Jan 2018 22:27

Tu as essayé Pcars/Pcars 2 ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Jan 2018 22:40

Non je ne connais pas
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 31 Jan 2018 23:00

Tu parles de Project Cars ?
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 31 Jan 2018 23:03

yep :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Jan 2018 23:21

Donc je confirme que je ne connais pas la licence :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 31 Jan 2018 23:26

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Jan 2018 23:39

Je vais regarder ça merci :thks:

J'ai jeté un oeil rapido sur le net et je trouve PC1 ou PC2 pour environ 25 euros d'okaz. Ça reste raisonnable.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Fév 2018 4:07

J'vais encore passer pour le vieux con mais... non, GT n'est pas une simu :idee:
C'est un jeu plaisant à jouer à la manette, typé arcade à la Dirt (1 à 4), mais ce n'est pas une simu.

Si tu veux quelque chose de plus technique (simu donc), en effet, Project Cars 1 et 2 (que j'ai) et Assetto Corsa (que je ne connais pas) sont d'excellents titres.
Aujourd'hui je conseillerais Project Cars 2, plus stable, moins de bugs, et les réglages FFB bien plus compréhensibles.
Concernant les réglages voiture, n'y comprenant rien... je n'y touche pas à part deux ou trois trucs :lol:

Bien entendu pour ces titres, le volant est conseillé... voir carrément obligatoire :idee:

Et si tu veux du rallye à t'en faire suer le dos, Dirt Rally est le must :D
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 01 Fév 2018 7:52

Aucun souci pour moi, je n'ai rien d'un ultra :mdr:
GT n'est pas une simu, soit et peut importe :wink:
Mon message était surtout de dire que je retrouve pas mes marques dans le gameplay de GTsport par rapport à GT6. Ce qui amène la question de savoir quelle sont les alternatives possibles.

Je précise que je n'ai pas de volant et que je ne compte pas en acquérir un. Est ce que cela remet vraiment en cause la jouabilité au pad ?
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Fév 2018 8:48

Toutes ces Simu sur consoles peuvent se jouer au pad même si c'est certain qu'un volant permettra d'avoir une expérience plus poussée
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Fév 2018 8:56

C'est ce que je supposé :wink:
Je vais étudier la question. Merci pour vos retours :thks:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Fév 2018 10:52

Euh... :(

Project Cars 1 n'est pas du tout plaisant au pad (testé plusieurs semaines avant d'avoir un volant) et Dirt Rally est littéralement injouable (à ce qu'il se dit, et confirmé par un de mes collègues).
Idem concernant Assetto Corsa, injouable, mais aucune idée avec Project Cars 2 (il parait qu'ils ont fait pas mal de progrès à ce sujet).

Après, il y a Dirt 4 qui est très plaisant au Pad (d'ailleurs pour ce dernier je n'ai pas une seule fois sorti le volant).

Bien entendu, quand je dis que tel jeu n'est pas une simu, je ne dis pas que tel jeu n'est pas plaisant :idee:
Bien au contraire :D
Pour exemple, j'ai adoré Dirt 2 et 3 (plus que le 4) au Pad, deux jeux juste magnifiques et funs (surtout le 2 !!!) :D
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message