Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: renecito et 62 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 04 Fév 2018 21:56

C’est mon ressenti, rien de plus ;)
melomax
 
  • offline

Message » 04 Fév 2018 22:01

moi aussi :wink:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Fév 2018 5:02

La nuit porte conseil semble t'il :oldy: , je suis enfin libéré de ces tourments existentiel qui m'assaillent :siffle: :mdr:
Il est temps de :zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 05 Fév 2018 9:41

Bonjour,

A l'exception du HD800 que j'ai encore pu entendre samedi au sein de la gamme Sennheiser, je pense que l'on peut dire qu'il y a généralement un son, ou, une philosophie sonore propre à chaque marque. Avec l'avantage pour les plus importantes de pouvoir offrir des déclinaisons adaptées à plusieurs types d'utilisations, voire, à la mode de l'instant. De s'égarer en quelque sorte sur des sonorités différentes appréciées par un nombreux public et donc augmenter le CA.

Chose que l'on retrouve peu ou prou chez Beyer auxquels certains reprochent un aigu trop "systématique".

Avant de connaître lequel des fabricants s'approche au plus près de la vraie vérité si tant est que la technique et son coût le leur permettent, c'est à dire celle qu'entendent les musiciens ou ceux qui peuvent les entendre de près. A l'instar de ce qu'indiquait encore très récemment Igor Kirkwood au sujet du postulat technique auquel il se réfère lorsqu'il réalise une prise de de son*. Ceux qui fabriquent des casques doivent certainement prendre en compte d'autres paramètres que l'exactitude sonore lorsqu'ils planchent sur ce qu'ils doivent proposer aux mélomanes dont les attentes ne sont pas toutes identiques.


Bonne journée.


* avec son Stax ainsi qu'un autre casque. En tenant compte que le résultat doit être ensuite validé sur casque et enceintes puisque le résultat a de grandes chances d'être utilisé sur les deux.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Fév 2018 15:01

Bonjour :wink:
J'ai attendu ce matin pour finaliser mon dernier message car voici:
A la réception du beyer dt1990, j'observe que les coussinets de remplacement dit "analytical" sont marqués grossièrement du chiffre "2" et ça, ça ne me convient pas et suspect un reconditionné sans que j'en soit avisé.
J'ai donc commandé de suite un autre Beyer que je viens de réceptionner et qui ne présente aucune "anomalie".

Ceci dit, j'en reviens à mes longues observations sur l'écoute comparative beyer dt1990/sennheiser 660s.
Le Sennheiser est merveilleux, confortable d’emblée, un son proche voir meilleur que celui de mes enceintes, je suis en terrain connu, je laisse la musique faire son œuvre, l'achat est validé avec la certitude d'une acquisition pérenne mais voilà ...

Le beyer se révèle petit à petit à mon oreille jusqu'à toucher mon cœur et je rejoins le ressenti entres autres, de renecito, les CDs s'enchainent, une euphorie d'écoute entravé par le doute en repassant au Sennheiser qui se montre rassurant , pas de surprise, je connais ce son qui finit par me perdre dans mes conclusions d'écoutes.
Cette nuit, grosse séance d'écoute et l'évidence éclate au creux de la nuit, la musique est retranscrit avec dynamisme, détail, pureté et je suis quasi certain, une certaine fidélité, enfin, ce sont mes mots, les puristes :mdr: devrons lire entre les lignes pour corriger mes égarements de vocabulaire. :thks:

Le Beyer révèle les différences d'enregistrement et surtout, il me revient en mémoire, (l'une des rares fois ou je suis allé au concert) avec la prestation de l'opéra de Prague ..., que j'avais été surpris de la moindre "d’assise des instruments" que j’obtiens chez moi, chose que retranscrit le beyer, un début de vérité.

Il est souvent rappeler que l'on a une écoute "formaté" et le passage sur du matériel d'écoute "transparent" peut décevoir, je n'ai pas échappé à cette état de fait.

Bref, tout cela pour dire que je ne peux plus me défaire du béyer et le passage au Sennheiser ne me procure plus que l'impatience de repasser au dt1990.

Je suis assez satisfait de moi, de ne pas m'être enfermé dans mes habitudes d'écoutes, je serai passé à coté du Beyer.

Bref, à raison ou à tord, une chose ne trahit pas, c'est le plaisir d'écoute et là, depuis le début, le béyer c'est imposé, s'en éloigné, c'est assurément se mettre en manque de ce que renferme l’œuvre musicale ...

En conclusion, au prix du beyer dt1990 et de l'ampli Lake People G103-S soit 755€ à ce jour, le rapport qualité/prix me semble être un achat gagnant d'autant que l'écoute casque peut s'étendre de jour comme de nuit sans déranger ...

:thks: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 05 Fév 2018 15:37

ajr a écrit:Bonjour,

A l'exception du HD800 que j'ai encore pu entendre samedi au sein de la gamme Sennheiser, je pense que l'on peut dire qu'il y a généralement un son, ou, une philosophie sonore propre à chaque marque. Avec l'avantage pour les plus importantes de pouvoir offrir des déclinaisons adaptées à plusieurs types d'utilisations, voire, à la mode de l'instant. De s'égarer en quelque sorte sur des sonorités différentes appréciées par un nombreux public et donc augmenter le CA.

Chose que l'on retrouve peu ou prou chez Beyer auxquels certains reprochent un aigu trop "systématique".

Avant de connaître lequel des fabricants s'approche au plus près de la vraie vérité si tant est que la technique et son coût le leur permettent, c'est à dire celle qu'entendent les musiciens ou ceux qui peuvent les entendre de près. A l'instar de ce qu'indiquait encore très récemment Igor Kirkwood au sujet du postulat technique auquel il se réfère lorsqu'il réalise une prise de de son*. Ceux qui fabriquent des casques doivent certainement prendre en compte d'autres paramètres que l'exactitude sonore lorsqu'ils planchent sur ce qu'ils doivent proposer aux mélomanes dont les attentes ne sont pas toutes identiques.


Bonne journée.


* avec son Stax ainsi qu'un autre casque. En tenant compte que le résultat doit être ensuite validé sur casque et enceintes puisque le résultat a de grandes chances d'être utilisé sur les deux.


D'accord avec ce résumé, ce qui rend l'écoute comparative quasi, incontournable, le magasin de proximité prend tout sons sens pour l'acheteur (quand c'est possible) qui doit se garantir de ne pas dépenser ses €€€€ à la légère, à défaut d'avoir des conséquences lourde en €€€€ :ane: :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 05 Fév 2018 17:58

Bonsoir,

Hakem, :D tout ce que tu indiques fait presque autant plaisir à lire que ce que tu dois entendre avec ces deux très bons casques. Il n'est d'ailleurs pas dit que le HD-660 S ne revienne pas un jour ou l'autre pour d'autres utilisations que celle permises par mes Stax. Des utilisations assurant confort, volupté et malgré tout très belles performances.

Comme sur DAP par exemple à la maison, téléviseur, en voyage. :zen:

Aussi, selon l'angle de comparaison que j'avais employé pour le test du Sennheiser.

Sennheiser HD-660 S = VW Golf TSI DSGE ?

Beyer DT-1990 Pro = Golf R for Professional driver http://www.vw.com/models/golf-r/ ?


:wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Fév 2018 18:11

@HAKEM
Tu ne regretteras pas, mais tu risques de tomber comme moi, dans la collectionnite ! :ko:
:bravo: :friend:

@ajr
comme d'habitude, ta sagesse parle ! :oldy:
:bravo: :friend:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Fév 2018 18:14

c'est pas tout, mais il y a du boulot pour rattraper le fil Kennerton, géré par ce mec sympa nommé Eric65 ! :ane:

Il va falloir:
- mettre des photos,
- des reportages sur Beyerdynamic,
- des courbes en veux tu en voila,
- des digressions sur les matériels concurrents,
- de la poésie,
- des rappels historiques,
- des charades,
- les recettes de ma grand mère.........

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Fév 2018 18:21

Je crois qu'on a un amateur de "The Grand Tour" ici :wink:

Tu vas pas regretter Hakem, sur Head fi tu as plein de convertis ...

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 05 Fév 2018 18:36

Bonsoir,

J'y vais donc de mon post Beyer HS. :wink:

Demain soir à 20h30 à Mougins, ajr va pouvoir tester les aigus des instruments à cordes du quatuor Van Kuijk à partir de la place 14 du premier rang puisque la scène n'est pas sur-élévée par rapport au reste de la salle. :zen:

http://scene55.fr/saison-2017-2018/quatuor-van-kuijk/


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Fév 2018 18:37

Je précise que je ne garde "que" le beyer, maître Sennheiser retourne en boutique (amazon).
pacifico, oui, j'ai parcouru ce forum et tout ce que j'ai pu glaner sur le web mais au final, l'on sait bien que seul sa propre écoute demeure concrète... de plus, en abordant l’utilisation du casque,j'étais loin d'en soupçonner l'aspect qualitatif.

Merci ajr

renecito s’impose comme l'agitateur du forum mais je veux bien participer pour "les charades", voici ma contribution :hein: :
http://www.charade.fr/lecircuit/historique/

En plus, c'est près de chez moi :oldy: :mdr: :ane:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 05 Fév 2018 18:47

dites donc...... mais c'est le "fil" à la mode à ce que je vois !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Fév 2018 18:50

On suit le patron, sieur renecito, il veut concurrencer le fil du "Kennerton" :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 05 Fév 2018 18:55

Hola ! Le circuit de Charade je le connais très bien puisque j'ai brièvement pratiqué la compétition motocycliste au niveau international. Evidemment avec un casque...Cromwell à l'époque. C'est d'ailleurs là qu'un ami, Etienne Delamarre, qui faisait les GP 125 cc à l'origine, s'y était très gravement blessé sur une Yamaha 350 cc.

Plus rapide, mais quand même moins piégeux et dangereux, le circuit du Castellet. :wink:

Du coup, René, va me trouvait sage jusqu'à présent, va peut-être changer d'avis. :P


Bonne soirée.


PS: va falloir en faire des tours de circuits pour rattraper Eric_eric65. :grr:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message