Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d, pierrepauljack, ssebs et 77 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 05 Fév 2018 19:00

Il y a souvent de la "sagesse" dans des prises de risque en conscience ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Fév 2018 19:02

Zoute alors, ajr ,un champion parmi nous et jamais bien loin d'un casque, ça, ça ne s'invente pas :ohmg: :mdr:

Je connais assez mal le circuit mais ceux qui l'on pratiqué, on larme à l' œil à l’évocation de ces temps mythique :adieu:

ajr, le veinard après renecito, l'agitateur, à qui le tour :grr: :mdr: :thks:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 05 Fév 2018 19:27

En ce moment, j'écoute ceci :
Image
Une pure merveille !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Fév 2018 19:49

Bonsoir Hakem,

Très heureux que le Beyer te convienne bien, finalement. :)
melomax
 
  • offline

Message » 05 Fév 2018 21:11

Merci melomax, as tu décidé si tu passais à l'Utopia ?
Sinon, je veux bien te prêter le beyer :love: :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 05 Fév 2018 21:34

renecito a écrit:Il y a souvent de la "sagesse" dans des prises de risque en conscience ! :oldy:


Le premier à avoir inscrit son groupe sanguin sur la combi en cuir à la fin des années 60. :wink:

Dans le registre qui nous occupe davantage aujourd'hui, j'adore les Chants d'Auvergne de Canteloube dont j'utilise toujours - la délesaïdo - durant mes tests. J'en ai bien évidemment plusieurs versions. Notamment, la superbe de Maria Bayo même si la nostalgie me renvoie parfois à celles de Kiri Te Kanawa et Federica dont j'ai conservé les 33t. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Fév 2018 21:49

ajr a écrit:Dans le registre qui nous occupe davantage aujourd'hui, j'adore les Chants d'Auvergne de Canteloube dont j'utilise toujours - la délesaïdo - durant mes tests. J'en ai bien évidemment plusieurs versions. Notamment, la superbe de Maria Bayo même si la nostalgie me renvoie parfois à celles de Kiri Te Kanawa et Federica dont j'ai conservé les 33t.


Mes versions :
Image

Bonne soirée

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Fév 2018 22:41

Bon pis moi, va quand même falloir que je me bouge le popotin :siffle: pour faire enfin un CR sur l'Amiron que j'avais acheté :ohmg:

A votre avis, je poste ceci sur ce fil? Ou je crée un fil séparé? Je ne sais pas trop les us et coutumes de cette section, je viens depuis peu :)
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 05 Fév 2018 23:54

ssebs a écrit:A votre avis, je poste ceci sur ce fil?

:bravo:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 07 Fév 2018 10:55

ssebs a écrit:Bon pis moi, va quand même falloir que je me bouge le popotin :siffle: pour faire enfin un CR sur l'Amiron que j'avais acheté :ohmg:

A votre avis, je poste ceci sur ce fil? Ou je crée un fil séparé? Je ne sais pas trop les us et coutumes de cette section, je viens depuis peu :)


voilà une bonne nouvelle — àmha ici même ça sera très bien! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Fév 2018 11:09

HAKEM a écrit:Merci melomax, as tu décidé si tu passais à l'Utopia ?
Sinon, je veux bien te prêter le beyer :love: :mdr:

Oh, désolé, j’avais pas vu ce message.

Décidé, pas encore totalement... mais pas loin. Je réfléchis à ce que je peux vendre pour pouvoir me l’acheter. Je pensais à un rein... :D
Pour ton Beyer, c’est super sympa mais j’ai vraiment du mal avec cette marque. ;)
melomax
 
  • offline

Message » 07 Fév 2018 11:45

melomax a écrit:
HAKEM a écrit:Merci melomax, as tu décidé si tu passais à l'Utopia ?
Sinon, je veux bien te prêter le beyer :love: :mdr:

Oh, désolé, j’avais pas vu ce message.

Décidé, pas encore totalement... mais pas loin. Je réfléchis à ce que je peux vendre pour pouvoir me l’acheter. Je pensais à un rein... :D
Pour ton Beyer, c’est super sympa mais j’ai vraiment du mal avec cette marque. ;)


:mdr: :mdr: :mdr:
Pourtant, ce Clear semble mettre la barre très haut pour son prix (déjà conséquent), il doit être extraordinaire cet Utopia...
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 07 Fév 2018 12:59

Bonjour,

Je confirme. :wink: Cet Utopia m'avait immédiatement "tapé" dans l'oreille en octobre 2016. Il m'avait immédiatement séduit à nouveau en avril 2017. Et, je l'ai trouvé tout aussi excellent la troisième fois que j'ai pu l'écouter en le comparant notamment au Clear, samedi dernier. :zen:

C'est sa très grande transparence et l'architecture quasi 3D de sa scène sonore que j'avais remarqué la première fois. Ses finesse, définition, délicatesse, la seconde fois. Et, sa totale maîtrise sonore lors de difficultés difficilement surmontées par certains de ceux qui pourraient prétendre venir le concurrencer.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Fév 2018 13:06

Bonjour à tous !

Je suis tomber sur ce sujet en cherchant des retours sur le DT 1990 PRO. Je vous remercie pour cela et je me suis décidé à le commander grâce à vous. En attendant de le recevoir, j'ai fait quelques recherches pour l'ampli casque que je vais utiliser avec le DT 1990 PRO et mon actuel Q701.

Je n'y connais pas grand chose en matos audio et j'aimerais vos conseils et avis si vous le voulez bien.

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11023.html

Vous pensez que cet ampli fera l'affaire ?
Je voudrai le raccorder à ma carte son Focusrite Scarlett 6i6 2nd Gen qui j'espère pourra faire office de DAC.
J'ai un budget assez serré, d'où le choix de cet ampli et de d'utiliser ma carte son en tant que DAC.

Mon utilisation avec le casque sera assez variée : MAO, écoute de musiques "Hi-Res", films-séries et jeux vidéo.

Merci !
Blakout
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Fév 2018 11:20
  • offline

Message » 07 Fév 2018 13:31

Si la sensibilité annoncée du Beyer est réaliste, il n'y aura pas particulièrement de problèmes — la puissance annoncée est élevée, mais sur impédance basse: ce qui conviendra pour ton AKG, évidemment, et quant au Beyer, son impédance reste moyenne, ce qui ne crée pas de difficultés particulières, sur le plan de la puissance nécessaire.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message