Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Aide pour évolution de mon installation HC

Message » 21 Fév 2018 21:59

Hello, ça fait un bon moment que je ne suis pas venu ici, d'ailleurs je n'arrive pas à me connecter avec mon ancien pseudo qui date de 2007 (furyku)

Je viens vers vous car mon installation audio ne me convient plus.

Voici mon installation actuelle :

TV samsung 55ks7000
Ampli denon AVRX-2000
Enceintes jamo s606 hsc3
caisson yamaha yst sw216
ps4 pro et livebox orange

Tout est raccordé au boitier déporté de la TV en HDMI.

Je trouve le son un peu fade, les basses surtout, elles sont peu profondes, j'ai l'impression que le caisson est à la ramasse.

Du coup j'ai envie de changer mon installation, soit changer un élément (le caisson je pense) soit changer complètement l’installation, par exemple par un ensemble bose soundtouch 300 + acoustimass 300.

je sais que sur le forum, bose n'est pas apprécié, mais je trouve le caisson génial niveau rendement et la barre de son suffisante pour du home cinéma / jeux vidéo, j'écoute que très peu de musique dans mon salon.

De plus, l'installation du bose est très simple à configurer. sur mon ampli actuel, j'ai quasiment tout le temps le son en multi channel stéréo, quasiment jamais de DTS etc que ce soit sur netflix, ps4, disque dur externe. j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose niveau paramétrage :wtf:

Bref je suis perdu, que feriez vous à ma place ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé :siffle:

Image
Furiku
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Fév 2018 21:00
  • offline

Message » 21 Fév 2018 23:08

Salut :)

Les deux modules BOSE font 1600€ et pour 1600€ on peut trouver laaaaaaargement plus glorieux que du matériel de cette marque :mdr:

Je te conseille ceci : https://www.son-video.com/article/packs ... system-5-1

Je n'ai pas l'habitude de conseiller du Klipsch, mais vu que tu es en utilisation exclusive ou quasi-exclusive films et jeux-vidéos, que tu veux de l'impact, c'est ce qu'il te faut :)

Quant à la configuration de ton ampli y'a rien de compliqué.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Fév 2018 23:53

Donc mes enceintes aussi sont a la ramasse ? :D

Je suis pas contre garder mon ampli (il est suffisant au passage?) mais je suis sur que niveau réglages y’a des choses qui vont pas, au pire je vais poster tout mes reglages ici..

Pour le pack Klipsch, ok ça envoie du punch mais je cherche aussi de la finesse surtout a bas volume le soir quand bébé dort, mais il faut que le caisson soit un minimum présent aussi, ce pack fera l’affaire? L’investissement en vaut vraiment le coup par rapport au s606hsc3?
Furiku
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Fév 2018 21:00
  • offline

Message » 22 Fév 2018 0:19

Oui, ces Jamo sont pas top ... pour moi tu devrais les vendre, vendre tout l'ensemble et passer sur des enceintes plus valorisantes.

En effet, garde ton ampli ! :) Pour ton budget tu ne peux pas changer pour le moment, et il suffit. La priorité sont les enceintes.

Si tu es aussi attentif à la qualité, ce kit sera plus musical et naturel que les Klipsch : https://www.son-video.com/article/packs ... lanc-laque - un peu moins rentre dedans, mais très loin d'être anémique. Un très bon compromis donc.

Quant à la présence et à la qualité à bas volume, tout dépend des réglages :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Fév 2018 20:33

J’ai mis mes enceintes a vendre :bravo:

Sur les deux kits, quel caisson aura des basses les moins baveuses ?
Furiku
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Fév 2018 21:00
  • offline

Message » 23 Fév 2018 0:07

Très bien :)

Les deux caissons sont de bonne qualité, ils sont similaires. Pas de différences.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message