Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 984 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]

Message » 09 Avr 2018 22:18

Polopretress a écrit:Merci a vous :friend:

Si jamais je passe en série , je pense que je passerais par des bornes débrochables male/femme sur lesquels les cables seront directement soudés. (tu peux faire cela avec des connecteurs Speakon).


Merci pour l'idée ; j'avais pensé à des connecteurs Wago ou bien les souder directement avec les fiches bananes .

Polopretress a écrit:Pour les Acoustipad, je pense passer directement au magasin non loin de chez moi (et donc de chez toi) chez RT60 (Les Mureaux) qui est un revendeur.
http://www.akustar.com/tech/146_i_pads.htm
http://www.rt60.net/iso_acoustipad.htm


j'ai tenté de les joindre (RT60), mais impossible....c'est pour cela que je t'ai posé la question ;)
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Avr 2018 22:25

Wago, c'est bien pour la cables electriques mais pour les cables audio , j'ai peur que le contact ne soit pas parfait. Mais c'est peut etre une crainte non fondée.


Pour RT60, ok, je ne savais pas. je leur ait envoyé une demande mais j'ai un retour d'echec de mail .... ils ont du en changer et n'ont pas mis a jour sur le site. ca ne me semble pas très suivi de toute façon leur site...
Pas mal de gens ici ont eut des Acoustipad, ils nous renseigneront surement en lisant cela.

A tout hasard, as tu essayé au 01 30 04 16 45 ?
Et les autres ?
http://www.akustar.com/175_distrib.htm

ou chez eux sur Paris :
http://www.audioland.fr/html/produits/akustar/acoustipad.html
Dernière édition par Polopretress le 10 Avr 2018 1:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Avr 2018 0:27

Il y a deux ans j'avais acheté le tissu Cara chez RT60. Mais j'ai eu la confirmation qu'actuellement ils sont vraiment débordés. C'est dommage, en plus c'est la plus proche de mon travail. Faire l'attention chez Audioland, ils ne donnent pas les prix sur son site. Aussi c'est dommage, je trouves Amazon est un monopole en conséquence j'essaye de l'éviter. :(
Dernière édition par Rooky2 le 10 Avr 2018 1:53, édité 1 fois.
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Avr 2018 1:23

Débordé et perdre des ventes ???? :zzzz:

Je vais peut être tenter d'y aller directement.
La fabrication du support Sub va bientot faire partie de mes urgences...

Mais faut que je me décide sur le sub et le choix du HP déjà !!!!
J'avais en tete le Beyma 18" de ftaupe (18PWB1000Fe-8) a défaut de trouver du W15 GTI JBL ou McCauley 6174-8 18" ou BMS 18N862 (meme du 850) a bon prix :siffle:

Sinon, LDR contre le mur derriere les LCR et sub, en "HD" ou "normal" ou OSEF ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Avr 2018 1:44

je t'ai envoyé un MP. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Avr 2018 8:38

Polopretress a écrit:Wago, c'est bien pour la cables electriques mais pour les cables audio , j'ai peur que le contact ne soit pas parfait. Mais c'est peut etre une crainte non fondée.


Pour RT60, ok, je ne savais pas. je leur ait envoyé une demande mais j'ai un retour d'echec de mail .... ils ont du en changer et n'ont pas mis a jour sur le site. ca ne me semble pas très suivi de toute façon leur site...
Pas mal de gens ici ont eut des Acoustipad, ils nous renseigneront surement en lisant cela.

A tout hasard, as tu essayé au 01 30 04 16 45 ?
Et les autres ?
http://www.akustar.com/175_distrib.htm

ou chez eux sur Paris :
http://www.audioland.fr/html/produits/akustar/acoustipad.html


oui j'ai essayé mais sans succès . pour audioland = les Acoustipad ne sont plus vendu pour raison de dangerosité :o et me propose des plot de marque Semor
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179509145.html#p179509145
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 10 Avr 2018 8:41

Polopretress a écrit:
Mais faut que je me décide sur le sub et le choix du HP déjà !!!!
J'avais en tete le Beyma 18" de ftaupe (18PWB1000Fe-8) a défaut de trouver du W15 GTI JBL ou McCauley 6174-8 18" ou BMS 18N862 (meme du 850) a bon prix :siffle:


pourquoi tu ne prends pas sur celui de fanvw le 18PS100 ? vu son feedback, il a l'air très bon.
j'ai fait le choix de ce sub également pour compléter mon W15GTI.
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 10 Avr 2018 9:51

En fait le 18PS100 me parait moins bon que le 18PWB1000Fe.

Pour une meme FS à 30Hz, le QTS du beyma est légèrement meilleur (0.40 contre 0.39)
De + le Xmax recalculé est meilleur aussi. (Lv - Hg)/2 = 9mm beyma contre 5.25mm pour le B&C)

Tout cela me fait dire que le Beyma va descendre plus bas et gagner en spl. Je vais simuler le B&C sur WinISD pour les comparer.

Quelle chance tu as eut de trouver un W15 GTI !!!!!

Pour les Acoustipad, galere...

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Avr 2018 21:52

Demande a ftaupe, il a entendu mon 18ps100, il pourra te donner son avis en comparaison avec le sien :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Avr 2018 1:55

Difficile de comparer réellement quand la salle et le placement sont différents !
Par contre, c'est sur que pour la différence de prix, s'il est comparable, c'est + intéressant.

C'est peut etre les premieres reflexions arriere qui font + mal chez ftaupe que chez toi du fait que son mur est en parpaings et que le tien est plus souple.(malgré son bass trap "placard" arriere)
Je vais ouvrir un post pour le caisson dans la section dédiée.

Sinon, y a pas une idée/conseil pour ma scene avant et le type de LDR ou alors ce n'est pas important ?
(j'hésite entre ldr hd et "normal" en fond de salle contre le mur sachant que je pense plutot partir sur une ldr hd sur la limite extérieure des enceintes/caissons afin d'avoir qqchose de plus rigide.)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Avr 2018 14:33

Polopretress,

Si j'ai compris ta question, c'est pour quel type de LDR de mettre entre le mur absorbant et le mur au fond qui est dur?

En fait avec un mur absorbant de 40cm de LDR on peut laisser un vide de 10cm derrière. C'est à dire, un mur absorbant de 40cm avec un vide de 10cm derrière est presque le même acoustiquement d'un mur absorbant de 50cm. Tu pourrais le tester ici:

http://www.acousticmodelling.com/porous.php

:D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Avr 2018 22:14

En fait non, ce n'est pas cela. je ne vais pas bourrer la scene avant de LDR, ca ne sert pas a grand chose et le coût grimpe vite.

Je ne vais pas en mettre a l'intérieur. juste au fond (12/15cm) et en limite d'enceinte (12/15cm). donc au centre, il n'y aura rien a part probablement qq panneuax de LDR dans l'autre axe.
Difficile d'expliquer cela. (edit : Voir le dessin ce dessous que je me suis finalement décide a faire pour expliquer même s'il n'est pas extra au niveau des L/R... )

La question est quel type de LDR faut il que je mette et où. (LDR 80kg/m² ou 40kg/m²).
Mon idée était une solution mixte comme ci dessous mais est-ce judicieux.

Image

L'autre question, étant donné la symétrie pour la position du caisson que j'ai mis a droite, est justement ou le mettre (a droite ou a gauche) sachant que a droite la cloison parpaing donne sur le reste du garage et a gauche la cloison parpaings donne dans la pleine terre sous le jardin.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Avr 2018 23:51

Uhhhhh je suis d'avis exactement le contraire. La plus grande difficulté de nos HC est de contrôler les basses fréquences. Et le meilleur moyen de l'absorber avec un absorbant est d'utiliser la plus grosse épaisseur possible. Les autres moyens de les maîtriser sont dehors nos compétences. Voir ce que JPL l'a écrit sur le sujet:

acoustique-correction-passive/etude-traitement-acoustique-liste-des-pros-t30052064-90.html

On peut trouver les salles d'enregistrement pro avec les absorbeurs d’un mètre d'épaisseur.

Si tu veux rester avec l’idée des absorbeurs minces (10cm ou moins) il est mieux de les éloigner de surfaces durs, donc l’opposé de ce que tu as fait. J’avais donné une explication à Wawan :

« En fait l'absorption fonction par le fait que le mouvement d’air au travers l’absorber créer la friction, en conséquence il change d'énergie cinétique en chaleur. Donc la performance est une fonction de la vitesse. Quand l’onde du son arrive au plafond la vitesse baisse et la pression augment. Evidement à la surface du plafond la vitesse est zéro.

C’est similaire quand tu lances une balle de tennis contre un mur, quand le balle compresse la vitesse baisse, et quand la balle change la direction sur le mur la vitesse est zéro. Ensuite la vitesse augment quand le balle décompresse sur le rebond. Le son est en ondes, un peu comme les vagues dans la mer. Pour les fréquences basses la longueur de l’onde est très longue, donc il faut une certaine distance du mur avant que la vitesse arrive au maximum (vitesse du son). C’est un peu comme si tu lances un ballon de basket au lieu d’une balle de tennis.

Donc si tu positions l’absorber où la vitesse est maximum, c’est à dire une certaine distance du mur, sa performance sera amélioré pour les fréquences moyens et basses, comme indiqués dans la simulation d’outil informatique. »

post178885894.html?hilit=ballon%20basket#p178885894

Dans le sens densité de LDR, mieux de rester d’une valeur haut, d’environ 70kg/m3. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Avr 2018 1:23

JPL aussi dit le contraire sur la question de remplir complètement l'enclos des enceintes avant. A savoir qu'il n'est pas utile d'ajouter les couches pour remplir complètement la cavité, c'est la première couche qui compte (donc celle en limite des enceintes) mais , bien sur, son épaisseur déterminera son coef d’absorption. La profondeur est quand a elle, liée a la fréquence basse pour laquelle l’absorption sera efficace (= quart de la longueur d'onde maximale absorbée)
30 ou 50cm de toute facon ne vont rien changer sur les BF dont les longueurs d'ondes dépassent les 2 metres (grosso modo, un fond de scene avant de 50cm ne pourra etre efficace pour des fréquences < 171Hz)

La couche derriere les enceintes est quand a elle nécessaire et sert , de +, d'isolant thermique même si pour le caisson ca ne sera pas possible d'en mettre car vu ma longueur de salle, j'ai préféré ne pas faire un enclos de 70 cm de profondeur qui m'aurait coûté cher au niveau de la longueur nette de la salle.....

Donc je suis d'accord avec toi sur la difficulté de contrôler dans nos salles les BF mais le combat est perdu d'avance sur une salle d'une longueur de 5metres nettes et 7m brutes (local technique compris)
Il faudrait que je retrouve cette intervention de JPL sur Cinetips quand a la construction de la scene avant, c'est ce qui m'avait guidé dans mon choix de ne pas en mettre des tonnes de LDR dans cet espace.

Après , de mon point de vue mais je n'ai peut etre pas tout compris, il est plus important de traiter l'arriere de la position d'écoute pour limiter les premieres reflexions que la scene avant sauf mur THX mais ce n'est pas mon cas.
L

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Avr 2018 1:40

Si tu trouves le lien à Cinetips je suis preneur! C'est bourré d'info, mais de trouver ce qu'il est utile est difficile.

Par contre faire attention d'un absorbeur trop loin d'un surface, il peut donner un effet de peigne, ciblant certains fréquences et laisser passés d'autres. Par exemple, dans le Porous Absorber Calculator, si tu saisi un absorbeur de 100mm avec un vide de 400mm et click sur le bouton calculer, il le donne ça. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées