Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, Bing [Bot], drew, Eames, erictours, kondor001, Lotusvert, nico_abcd, PETER77, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 301 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Canton Référence & Vento (voir post 1)

Message » 24 Avr 2018 16:03

Quand tu dis sonorité plus agréable ? tu veux dire plus chaleureuse ? car j'ai eu des canton vento et c'est plus chaleureux que des magnat quantum à titre de comparaison.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Avr 2018 17:22

Oui, absolument.
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 24 Avr 2018 17:26

Je dois faire un choix , j'ai un Marantr sr 7012 à marier et son célibat ne lui va pas du tout :D :D
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 25 Avr 2018 11:01

Tu as déjà écouté des canton ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Avr 2018 21:44

ilsagno a écrit:Très bonne marque ! j'ai eu un système tripho au milieu des années 80, c'était remarquable en dehors du fait que j'ai eu du mal à placer le caisson de grave qui avait tendance à jouer dans son coin...la finition avait 20 ans d'avance...

ilsagno


J'ai eu le même !

J'avais le modèle amplifié avec filtre actif et trois amplis dans le caisson pour envoyer un signal filtré dans les deux petits satellites et amplifier le HP du caisson...

Le tout noir mat, bord arrondi imitant l'ancienne esthétique des produits Braun...

Cet ensemble tri phonique fonctionnait très très bien !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Avr 2018 23:14

Il m'est imposible de les écouter.

En tout cas, canton ventoou Heco celan. D'après ce que j'aicompris la sonorité heco celna 602, 702 et 902 pratiquement identique et d'après certains post il y a une préférence pour le 602, éventuellement la 702. Mais voilà , contrairement aux canton , le Heco CelanGt ne sont pas noté de la même manière par les différentes magazines alors que Canton vento on les retrouve à des positions tests pratiquement identiques.
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 31 Jan 2019 0:22

Bonjour,

J 'avais l'intention de prendre des canton vento 836 ou 826. C'est vrai que d'occasion , elles sont vraiment accessibles. En effet, si au début j'avais pensé aux nubert numéro, j'ai laisse tomber car nubert vend ses enceintes en même prix que si elles se vendaient en boutique sans négociation possible, contrairemen à canton. Disons que pour le prix d'une unité nubert numéro 110 on obtient deux canton vento 896 d'occasion pratiquement ou reconditionne . Bre, j'ai contacte le site lowbeats, un site allemand de test. Il vient de tester les dernières BW 607 puis ils ont testé la série canton vento. Pour eux la 607 est plus homogène et ce n'est que la 607 bw et non pas la 606 qui se révèle meilleure. C'est vrai que d'occasion avec les canton 836 j'arrive au prix des 606 bw. J'avais pensé prendre les canton vento 836 mais si en bibliothèque la nouvelle série bw600 s'avère meilleure que les canton vento , je me dis que je devrais revoir ma décision pour un ensemble 5.0 bw série 600 et non pas canton vento. Qu'en pensez vous?
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 18 Mar 2019 7:54

Bonjour, très intéressé par cette marque d'enceintes aussi je constate que ce soit pour les vento ou chrono SL qu'elles sont déclinées en 2 versions Vento 896 DC et Vento 896.2 DC par exemple, tout comme la Chrono SL 596 DC et 596.2 SL.

J'ai pu lire qu'en version ".2" le châssis est en titane ( mais pour être sincère je suis perdu).

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer si la différence de prix entre les deux versions s' explique par un meilleurs rendu audio ou plutôt pour la prouesse technique? Qu'est ce que c'est exactement les versions ".2".

S'il la différence flagrante, vaut il mieux prendre le millésime d'avant avec ce .2? Exemple Chrono SL 596DC ou Chrono Sl 595.2 DC

Merci pour vos retours ;)
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 10 Avr 2019 11:59

lestefffff a écrit:Bonjour, très intéressé par cette marque d'enceintes aussi je constate que ce soit pour les vento ou chrono SL qu'elles sont déclinées en 2 versions Vento 896 DC et Vento 896.2 DC par exemple, tout comme la Chrono SL 596 DC et 596.2 SL.

J'ai pu lire qu'en version ".2" le châssis est en titane ( mais pour être sincère je suis perdu).

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer si la différence de prix entre les deux versions s' explique par un meilleurs rendu audio ou plutôt pour la prouesse technique? Qu'est ce que c'est exactement les versions ".2".

S'il la différence flagrante, vaut il mieux prendre le millésime d'avant avec ce .2? Exemple Chrono SL 596DC ou Chrono Sl 595.2 DC

Merci pour vos retours ;)


Bonjour,

D'après ce que j'ai lu sur le site de Canton (oui je baragouine un peu l'Allemand !), il y a 3 différences avec la génération précédente (sans le .2) :
- l'électronique a été revue, le crossover a été modifié pour un son plus linéaire
- le volume du cabinet est plus important : 8 litres de plus pour la Chrono SL 596.2 par rapport à la Chrono 596, ce qui produit des basses plus profondes
- et enfin au niveau esthétique, autour des HP, un anneau en aluminium et une conception "sans vis"

Moi aussi je m'interroge sur les Vento (836.2 notamment) pour remplacer mes imposantes Ergo 102DC...
kyriell
 
Messages: 154
Inscription Forum: 07 Juin 2005 21:59
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 18:27

willy69wp a écrit:Hello,
Caisson Canton Sub 1200R reçu ce jour ... :D :bravo: au déballage ont a fait ouahhh :o :o
Le laquage noir brillant est vraiment très très beau
En terme de fabrication et esthétique rien a voir avec un klipsch R-112sw ou R-115sw :lol:
Les possibilités de réglage sont plus poussée et cela avec télécommande, et assis à la place d'écoute.
Rien que le cache est cossu et hyper bien fabriquer avec du médium de 25mm d'épaisseur. fixation métallique chromé ....etc.
La Plaque d'amplification arrière est elle aussi très épaisse 3mm.
Aucune vibration et pas le moindre bruit de fonctionnement, ce qui est loin d'être le cas des Klipsch qui ne son pas inerte.
Excellente surprise ce caisson, plus qu'a faire le rodage :bravo:
Ma première impression en terme de son et performance, franchement j'avais de gros doute avant de le recevoir ! Mais une fois brancher et fait un minimum de réglage, le résultat est puissant mais surtout contrairement aux klipsch ce n'ai pas bourin, bruyant a cause de l'évent et les divers vibrations de la plaque d'amplification....etc.
J'était aussi intéressé par les REL S5 à 2500 euro, mais lorsque que nous avons vu ces REL au salon de Paris en octobre 2017 ont a été refroidi par le laquage et fabrication vraiment pas terrible. Surtout à ce tarif.
Du coup, quant j'ai vu ce Canton 1200R et ses caractéristique très similaire a ce REL S5 mais 3 fois moins chère ..... :o :o j'ai décider que cela valait le coup d'essayer. :wink:
Du coup, je vais installer 2 Canton Sub 1200R avec mes Magnat Quantum Signature.
Je pense que ces caissons ont un meilleurs R/Q/P et sont plus musical que les SVS.....etc .. surtout a 1500 euro la paire.
Pour avoir vu aussi les SVS au salon, le Canton est même plus cossu et mieux fini et conçu ! Surtout au niveau de la grille métallique chez SVS c'est horrible et vraiment mal conçu car non inerte en terme de résonance.



Super, 1500 euros la paire, tu as fait une affaire, maintenant, c'est 1948 euros pièce !!!

Alors le SAV Canton ? Bien ? Ils fonctionnent maintenant tes subs ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 05 Sep 2020 14:56

Je viens d'aller chercher un kit 7.0 canton vento (886, 866, 826 et 816) chez elektrowelt24.eu où ils font actuellement d'excellent prix sur cette série +- -40% :o :bravo:

Finition excellente, les aigus file bien et haut on entend tout de suite que c'est plus une enceinte typée "hifi" que home cinéma (si je compare à du klipsch ou mes anciennes jbl studio L).
Pour les 886 j'ai un peu perdu en bass du moins à ma position d'écoute, il faudrait que je les déplace un peu pour voir si çà n'irait pas mieux maintenant les jbl elles en faisaient vraiment bcp et çà m'arrivait d'oublier d'allumer le caisson de m'en rendre compte qu'à la fin du film quand je voulais le couper "ah zut ben je ne l'avais pas allumé" lol.
Le poids affiché partout de ces colonnes est erroné, perso je ne comprenais pas qu'elles faisaient "seulement" 18kg alors que les 886.2 sont annoncées à 24.8kg... en les pesant j'arrive à 23.1kg ce qui est plus logique.
Pour le moment je dirais que c'est dans le rendu des magnat 1009 mais avec moins de bass.

Les surround 816 sont vraiment compact et facile à caser, (9cm d'épaisseur) c'était obligatoire pour mon installation.
J'ai mis les 826 en surround back où j'ai plus d'espace.
La centrale est monstrueuse, 60cmx20cmx35cm pour 14.5kg les voix sont limpide et claire je retire un voile comparé à ma jbl LC2 (enceinte 4 voies 5HP qui pesait 13kg).

Pour le moment elles se rodent donc il y aura certainement d'autres changements par après.

Edit: en lisant le post au dessus j'ai été voir le 1200R et çà à l'air d'être effectivement un beau bébé. Sur le site canton il l'affiche à 1948€ et sur elektrowelt24.eu 704€ :o j'adore ce magasin :mdr: kasi tout ce qu'il y a chez moi vient de là bas :ane:
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 05 Sep 2020 15:34

Je viens de tester leur fameux système DC (sur les 886 et modèle plus haut) qui est en fait un filtre passe bas (si je me trompe pas du terme) qui élimine les infra grave que canton juge inutile et perturbe le reste de la gamme fréquence en faisant bouger inutilement les hp de bass.
Pour çà rien de tel que Orbits du CD In a time lapse de Ludovico Einaudi, la première fois que j'ai écouté ce morceaux sur les magnat 1009 je ne comprenais pas ce qu'il se passait puis quand j'ai retiré les grilles j'ai vu les hp s'agiter comme il ne s'était jamais agité :o et le volume était normal donc à haut volume c'est pour les flinger :evil:
Bref, même CD sur les canton 886 et là rien, pas d'excursion exagérée :D et je n'ai pas eu l'impression d'avoir perdu quelque chose au niveau sonore mais pour çà il faudrait comparer les 2 mêmes enceintes avec et sans ce DC.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 30 Oct 2020 15:46

Salut mikematrix

Je suis ravi d'avoir trouvé ton avis sur la signature sonore de ces enceintes et surtout l'info sur la fameuse mention DC : impossible de trouver qu'en réalité c'était un filtre passe-bas
Cependant , penses-tu que l'on peut activer / désactiver le DC ?
Cela ne me dérangerai peut être pas car j'ai déjà un caisson de chez Canton ( finition et qualité juste incroyable par rapport à du triangle ou même Cabasse de la même gamme )

je suis très intéressé par cette marque et je compte aller directement avec ma voiture chez Elektrowelt24 et revenir avec un pack complet :
- 2 Vento référence ( format bibliothèque )
- 2 onwall Vento ( bibliothèque qui font seulement 10 cm d'épaisseur)

Pour la petite histoire, j'avais des triangle Lyrr XS en enceintes avant et un Denon AVCA1D.
Un jour, j'ai voulu changer mes arrière et j'ai mis a la place de mes petites arrière des Canton Ergo 620 qui m'ont marqué à l'écoute dans un magasin qui vendait le modèle d'expo.
Une fois chez moi, elles ont pris la place de mes Lyrr que jai revendu direct!
Comment des si petites enceintes à si bas prix peuvent-elles avoir un son beaucoup plus agréable que celui des lyrr?
Ok, les gouts ne se discutent pas , mais la…..
J'écoute en hifi , et le mode 5CH Stéréo du Denon est juste magique dans ce cas et apporte un gros plus en mode hifi, d'où mon envie d'avoir 4 Canton format bibliothèque.

Pour en revenir à l'achat des canton , comment cela s'est passé pour toi ?
C'est un peu comme Magma/Cobra? c'est a dire que tu peux avoir un énorme rabais?
Comment tu t'y es pris?
piezo11
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Aoû 2020 9:11
  • offline

Message » 30 Oct 2020 16:44

Salut piezo, je ne vois pas très bien les modèles qui t'intéresses.
Regarde après les références sur le site canton mais je pense que c'est la référence 9 et pour l'autre il y a plusieurs modèles.
Les prix sont affichés sur le site canton et tu verras qu'il y a déjà de bonne remise chez elektrowelt donc çà ne se négocie pas plus.
Il y a juste qu'ils ont plusieurs millésimes, perso j'ai pris le millésime juste avant l'actuel qui est nettement moins chers (grosse promo) pour kasi pas de différence.
Donc le 9.2 (modèle actuel) c'est 1200€ pièce sur le site canton et là bas c'est 649€, si tu veux la génération juste avant en noir c'est 600€ donc négocier encore plus tu peux oublier lol (tu es déjà à kasi -50% sans devoir négocier).

Pour le DC on ne sait pas le désactiver mais pour le moment comparer à mes anciennes jbl je n'ai pas l'impression d'avoir perdu tout en bas du spectre. Je n'ai pas de manque à ce niveau.

C'est vraiment avec de l'infra (en dessous de 20Hz) où je vois le système fonctionner, tu as essayé avec le titre que j'ai dit dans mon post au dessus ? Moi j'ai le morceaux sur CD mais je suppose que çà serait pareil avec un site de streaming, essaye et tu comprendras tout de suite.
En tout cas je suis très content de la marque, les aigus sont vraiment magnifique.
Pour le "magasin" c'est plutôt un entrepôt, il faut les contacter à l'avance si tu veux y aller et voir les modalités (en Anglais ou en Allemand).
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 30 Oct 2020 17:28

Merci bcp pour tes précisions

Pour les deux avant , le modèle exact que je souhaite est la Canton Vento référence 9 DC (698 € pièce) ou la Canton Reference 9.2 DC (649 € pièce) , coloris blanc dans les deux cas.
J'ignore la différence entre ces deux modèles tellement leurs caractéristiques sur le papier sont identiques : as-tu une idée?
Sais-tu ce que signifie le .2 ?

Et pour les 2 arrières ( biblio de 10 cm d'épaisseur ) , j'aimerais les Vento 810.2 ( 298 € pièce ) , coloris blanc
Je trouve ce prix incroyable ….
Et j'ai du mal à comprendre que le modèle vento 816.2 soit plus cher, plus petite en largeur et hauteur et surtout un HP de 16 au lieu de 18cm


Et je compte acheter deux pieds aussi pour les avant ( ils sont chers, mais leur design me plait ) .

Oui je vais essayer le titre que tu as donné sur mes Canton ergo 620 voir le comportement du hp.

Donc pour la négo chez Elektrowelt24, c'est le prix de leur site et on ne négocie pas vraiment sur place?
Je les avais déjà contactés pour savoir si le stock de leur site internet reflétait vraiment la réalité : 600 km pour revenir bredouille, jai pas envie…. Il m'avaient répondu rapidement et de manière très cordiale que oui , par email en anglais : nickel.
Quoi qu'il en soit, après le confinement, je leur enverrai de nouveau un mail avec les modèles que je souhaite pour m'assurer de leur stock. ( c'est ce qu'ils m'ont conseillé de faire avant toute venue chez eux )

Oui jai vu sur google que ca ressemble à un entrepôt, mais j'espère pouvoir les écouter sur place, voire apporter mes ergo 620 ( petites bibliothèques) pour comparer.
piezo11
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Aoû 2020 9:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message