Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Benoit18, cleromyvin2, coucouse, gigxy, gwendal55, hyragael, Kristo13, Lobito94, mic1957, micgui, nico7212 et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AppleTV 4K vs UHD BR

Message » 04 Jan 2018 16:42

La dématérialisation c'est bien mais ma bibliothèque sur Kindle ça le fait pas comme ma vraie bibliothèque qui pour le coup est une salle dédiée...
Pour les films et les disques c'est un peu différents . Pour les films c'est assez pénible d'avoir certains films en 3 formats DVD, Blu Ray, BR 4K sans compter qu'ils fournissent presque systématiquement la version BR simple quand on achète un BR 4K... Faudrait revendre ou donner mais bof...
Pour les disques il y a plus photo à part quelques SACD multichannnel exceptionnels tout est dématérialisé et en Hi Res quand c'est disponible (Abonnement Qobuz Sublime +)...
Cela dit pour les démos aux copains : pour les disques c'est les SACD Dark Side of the Moon ou I Whish You Were Here et pour les films ce sont les BR 4K L'Odyssée de Pi ou Dunkerque... et Transformer sur l'ATV...
Dernière édition par mxrco le 05 Jan 2018 10:31, édité 2 fois.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 04 Jan 2018 16:48

Thaal a écrit:Effectivement c'est l'idéal. Autant je trouvais les BR largement supérieur aux versions démat, autant en UHD la différence est moindre... puis le prix aussi est avantageux pour l'Apple TV 4k...

Comme tu le dis l'ATV c'est un rapport qualité prix absolument exceptionnel vu le faible investissement de départ et le prix des films à l'unité qui est de loin le moins cher en 4K avec la qualité qu'on décrit ici...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 04 Jan 2018 17:11

mxrco a écrit:La dématérialisation c'est bien mais ma bibliothèque sur Kindle ça le fait pas comme ma vraie bibliothèque qui pour le coût est une salle dédiée...
Pour les films et les disques c'est un peu différents . Pour les films c'est assez pénible d'avoir certains films en 3 formats DVD, Blu Ray, BR 4K sans compter qu'ils fournissent presque systématiquement la version BR simple quand on achète un BR 4K... Faudrait revendre ou donner mais bof...
Pour les disques il y a plus photo à part quelques SACD multichannnel exceptionnels tout est dématérialisé et en Hi Res quand c'est disponible (Abonnement Qobuz Sublime +)...
Cela dit pour les démos aux copains : pour les disques c'est les SACD Dark Side of the Moon ou I Whish You Were Here et pour les films ce sont les BR 4K L'Odyssée de Pi ou Dunkerque... et Transformer sur l'ATV...


C'est clair que les combo DVD/BD/BDUHD ou même BD/BD3D/BDUHD , c'est gonflant, et en plus ça augmente le coup :wtf:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Jan 2018 15:59

costaud a écrit:
mxrco a écrit:La dématérialisation c'est bien mais ma bibliothèque sur Kindle ça le fait pas comme ma vraie bibliothèque qui pour le coût est une salle dédiée...
Pour les films et les disques c'est un peu différents . Pour les films c'est assez pénible d'avoir certains films en 3 formats DVD, Blu Ray, BR 4K sans compter qu'ils fournissent presque systématiquement la version BR simple quand on achète un BR 4K... Faudrait revendre ou donner mais bof...
Pour les disques il y a plus photo à part quelques SACD multichannnel exceptionnels tout est dématérialisé et en Hi Res quand c'est disponible (Abonnement Qobuz Sublime +)...
Cela dit pour les démos aux copains : pour les disques c'est les SACD Dark Side of the Moon ou I Whish You Were Here et pour les films ce sont les BR 4K L'Odyssée de Pi ou Dunkerque... et Transformer sur l'ATV...


C'est clair que les combo DVD/BD/BDUHD ou même BD/BD3D/BDUHD , c'est gonflant, et en plus ça augmente le coup :wtf:


Certains combo sont intéressant (pour ceux qui ont l'AppleTV), ceux de Paramount (c'est comme ça que j'ai test transformers), car ils proposent une version démat sur iTunes, du coup c'est la seul offre qui donne code pour du démat en UHD et non juste FHD.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 07 Jan 2018 1:29

Je pense qu’on parlait dés combo physique pas dématerialisés... Dans le même boîtier tu as dvd BR ou BR et BR UHD.. Sur l’ATV les BR sont automatiquement et gratuitement upgradés en BR UHD et il me semble qu’ils sont au même prix...Contrairement à Orange qui utilises un coefficient multiplicateur.
Par combo tu entendais certainement des lots de films qui rendent encore plus intéressant la dématérialisation....
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 08 Fév 2018 10:20

Est ce que Apple a différente qualité de streaming 4k, selon la bande passante?

Netflix par exemple, divise les flux 4k en 5 ligne différente. Selon la vitesse de connexion, on passe par tel ou tel canal. Du coup, vous pouvez être deux à comparer les images Netflix 4k HDR avec un BR UHD et ne pas avoir du tout le même ressenti car la compression de l'image Netflix n'est pas la même...

C'est un sujet traité sur le blog Netflix, le problème serait réglé si on pouvait télécharger le fichier mais je ne crois pas que ca soit possible. Peut on le faire sur Apple TV?
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 08 Fév 2018 10:24

J'ai pas essayer. Cependant tu peux avoir les stats en overlay en activant le mode développeur. On voit le débit.
Le codec propriétaire pour les films UHD HDR est d'une efficacité redoutable... Netflix en UHD ça vaut à peine un bon FHD (genre Bluray), même dans le meilleurs des cas selon mon expérience...
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 08 Fév 2018 10:49

Thaal a écrit:J'ai pas essayer. Cependant tu peux avoir les stats en overlay en activant le mode développeur. On voit le débit.
Le codec propriétaire pour les films UHD HDR est d'une efficacité redoutable... Netflix en UHD ça vaut à peine un bon FHD (genre Bluray), même dans le meilleurs des cas selon mon expérience...


mon souci c'est que j'ai 3 Mbs max donc j'avoue que c'est assez important
Netflix en uhd, j'ai jamais trouvé incroyable mais je pense du coup que l'UHD qu'ils me délivrent est plus compressée que si j’habitais proche d'une centrale par exemple..
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 08 Fév 2018 11:31

minaccia a écrit:
Thaal a écrit:J'ai pas essayer. Cependant tu peux avoir les stats en overlay en activant le mode développeur. On voit le débit.
Le codec propriétaire pour les films UHD HDR est d'une efficacité redoutable... Netflix en UHD ça vaut à peine un bon FHD (genre Bluray), même dans le meilleurs des cas selon mon expérience...


mon souci c'est que j'ai 3 Mbs max donc j'avoue que c'est assez important
Netflix en uhd, j'ai jamais trouvé incroyable mais je pense du coup que l'UHD qu'ils me délivrent est plus compressée que si j’habitais proche d'une centrale par exemple..


Je confirme que netflix en 4K n'est pas extraordinaire, je trouve même qu'en 4K HDR c'est très granuleux pour certaines séries comme les marvel.
Amazon vidéo c'est mieux ;)
C'est clair qu'avec 3 Mb, le problème est réglé, c'est la fourchette basse du 1080p ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Fév 2018 12:49

Il est assez d'accord avec vous : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=WbKCZpQN72c&t=17s[/youtube]
nmeunier
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 19 Fév 2018 16:37

Je suis tenté par l'ATV 4K également, car même si j'adore mon Oppo 203, les films coûtent chers, prennent de la place et je trouve ça hyper confortable de pouvoir regarder sa bibliothèque dématérialisée à un endroit, choisir un film et le lancer en 4K Dolby vision, sans avoir à se lever de son canapé.

Petite question : si je branche l'ATV 4K sur le hdmi in de mon oppo 203, est-ce que le flux Dolby vision issu de l'ATV passera bien ?
À une époque, il me semble que ça fonctionnait pas. Ca a peut-être été corrigé ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Mai 2018 10:35

Et coté son si on laisse l'ATV décodé le son c'est quand même du DD+ en PCM 7.1 qui est envoyé.
C'est déjà bien au dessus du simple DD.
Ce sont les prix ITunes et surtout leur promo (5-7 euro le film 4K) qui m'ont poussés à passer à la 4K.
Du coup toutes les semaines j'agrandi ma collection de 4K ce que je ne pourrait pas faire en BD UDH vu le prix :wink:
Et vu le test ci-dessus ca me conforte dans ma décision :thks:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2018 22:06

si pas de TV compatible DV mas compatible HDR 10, le flux passe en HDR 10 ou en SDR ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 30 Mai 2018 7:55

Grumpt a écrit:si pas de TV compatible DV mas compatible HDR 10, le flux passe en HDR 10 ou en SDR ?



Justement je me posais la question car très peu de TV compatible DV et sur ITunes la plupart sont DV.

Vivement une réponse !!!
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 30 Mai 2018 12:06

vauclair83 a écrit:
Grumpt a écrit:si pas de TV compatible DV mas compatible HDR 10, le flux passe en HDR 10 ou en SDR ?



Justement je me posais la question car très peu de TV compatible DV et sur ITunes la plupart sont DV.

Vivement une réponse !!!


Ca passe en HDR10 et les tests de hdtvtest sur Youtube on l'air de montrer que l'AppleTv 4k fait ca très bien.

Perso j'ai une Oled Pana HDR10 et ca rend super en HDR10
nmeunier
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Mai 2002 17:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message