Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Connexion a distance NAS918+vers MAC

Message » 14 Mai 2018 15:13

Bonjour a tous,

Je suis en train de finir de paramètrer mon NAS 918+ et jusque la tout va bien sauf une chose, a savoir ma connexion a distance.
En effet, pour mon travail j'ai besoin de monter a distance mon NAS sur le bureau de mon ordi et ainsi soit copier les fichiers ou soit travailler directement sur le DD de mon NAS ( Option que je retiens)
Pour cela, j'ai installé l'application Webdav qui normalement permet cela mais sans aucun succès chez moi malgré toutes mes recherches (Tuto du Site Syno ou Youtbe) et tous mes essais.
En local, mon NAS est bien partagé ( tous les volumes montent bien sur le bureau de mon ordi) donc je me dis que les fameux ports 5005 ou 5006 sont bien ouverts.
La solution QuickConnect ne m'intéresse pas dans ce cas.
Mon NAS est connecté en direct sur une livebox4,
Quelqu'un peut-il me donner la procédure?

D'avance merci

Fred
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 16 Mai 2018 9:37

Hello,

Tu n'as pas besoin d'utiliser WebDav. Il suffit dans le Finder de choisir l'option "Aller / Se connecter au serveur" et d'entrer le nom de ton NAS soit par défaut Diskstation. Tu auras ainsi accès aux dossiers partagés. Ensuite, il te sera possible de glisser/déposer dans la partie de gauche de la fenêtre du Finder un sous dossier de ce partage. Il y restera ensuite même après avoir éteint puis rallumé ta machine.

Il faut toutefois préalablement avoir activé les services de fichiers SMB et AFP sur ton NAS (panneau de configuration).

Je l'utilise de cette façon et cela fonctionne très bien.

Cdt,
lagommette



______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Éditeur de l'application HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, tablettes et smartphones (Apple & Android).

Pour la gestion de vos modules Global Caché pensez à GCLabs (disponible sur le Google Play Store) !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2018 10:51

Bonjour et merci de ton retour,

OK pour le Webdav et ca m'arrange bien si une méthode plus simple existe.
Le problème c'est que je n'arrive pas a comprendre quelle adresse exacte je dois rentrer dans la fenêtre " se connecter au serveur", peux-tu me donner un exemple type?

Merci bcp
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 16 Mai 2018 11:36

Essaie smb://diskstation

sauf si tu lui a donné un autre petit nom. Au quel cas il faut mettre smb://<NomDeTonNAS>

J'ai oublié une information importante: Il faut également activer le service Bonjour dans l'onglet Avancé du panneau de configuration Service de fichiers.

cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2018 11:40

en Local tape directement : smb://xxx.xxx.xxx.xxx exemple : smb://192.168.1.50

Je pense que en Externe c'est smb://l'adresse quickstation mais je ne suis pas sur car je ne l'utilise pas :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Mai 2018 11:54

Gandalflux a écrit:en Local tape directement : smb://xxx.xxx.xxx.xxx exemple : smb://192.168.1.50

Je pense que en Externe c'est smb://l'adresse quickstation mais je ne suis pas sur car je ne l'utilise pas :(


Merci de vos retours,

Je vais essayer ça, mais a priori c'est ce j'ai fait
Ce dont j'ai besoin c'est uniquement la connexion a distance, en local je n'ai pas de problème

@gandalfux, merci de ton retour en MP, j'essaierai de te mettre des captures
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 16 Mai 2018 11:59

Lorsque tu indiques 'accès à distance' tu veux dire depuis un autre réseau via Internet ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2018 12:16

lagommette a écrit:Lorsque tu indiques 'accès à distance' tu veux dire depuis un autre réseau via Internet ?


Oui,
par exemple, et c'est primordial, je suis actuellement a mon bureau et il faudrait que je monte le volume "jobs" de mon NAS sur le bureau de mon mac et ainsi éviter de faire des transferts de fichiers
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 16 Mai 2018 12:27

Les informations que je t'ai données sont pour une utilisation sur un même réseau local.

Pour une utilisation à distance, tu peux en effet utiliser WebDav mais pas en HTTPS car il te faudra acquérir un certificat HTTP. Mais je ne l'ai jamais fait depuis un Mac.

C'est pourquoi le plus simple est que tu installes le package Cloud Station qui fonctionne comme un Dropbox, un one Drive, un Google Drive etc.

Il te faudra également installer sur ton mac un petit programme Synology qui assurera la synchro entre ton mac et le Syno.

Cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2018 12:46

lagommette a écrit:Les informations que je t'ai données sont pour une utilisation sur un même réseau local.

Pour une utilisation à distance, tu peux en effet utiliser WebDav mais pas en HTTPS car il te faudra acquérir un certificat HTTP. Mais je ne l'ai jamais fait depuis un Mac.

C'est pourquoi le plus simple est que tu installes le package Cloud Station qui fonctionne comme un Dropbox, un one Drive, un Google Drive etc.

Il te faudra également installer sur ton mac un petit programme Synology qui assurera la synchro entre ton mac et le Syno.

Cdt


Le Cloud Station ne me sert pas dans ce cas la, ce qui m'intéresse c'est de pouvoir, non pas de synchroniser mes données entre MAC et NAS, monter mon NAS en tant que disque dur réseau a distance sur le bureau de mon ordi et ainsi travailler directement dessus comme sur un DD externe.
La solution de Synology est le webdav, mais je n'arrive pas a comprendre l'adresse qu'il faut rentrer pour se connecter.
Les ports spécifiques doivent être ouverts car je peux me connecter sans problème en local et via QuickConnect a distance
Je sèche vraiment :wtf: :wtf: :wtf:
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 16 Mai 2018 12:57

Ok j’attend t info ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Mai 2018 14:32

Le cloud
fredyael a écrit:Le Cloud Station ne me sert pas dans ce cas la, ce qui m'intéresse c'est de pouvoir, non pas de synchroniser mes données entre MAC et NAS, monter mon NAS en tant que disque dur réseau a distance sur le bureau de mon ordi et ainsi travailler directement dessus comme sur un DD externe.


Avec le cloud, tu obtiendras le même résultat. C'est fait pour cela et c'est sécurisé.

Pour le webdav, il faut que tu suives la procédure décrite ici:
https://www.synology.com/fr-fr/knowledg ... ebDAV#t2_2

Essaie déjà avec le http histoire de valider la procédure. Sous Windows, le webdav en https impose un certificat https. Pour Mac je ne sais pas t dire.

cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2018 14:59

fredyael a écrit:La solution de Synology est le webdav, mais je n'arrive pas a comprendre l'adresse qu'il faut rentrer pour se connecter.

Tu peux passer par l'IP publique de ta box mais je dirai que le plus simple est d"utiliser le nom complet obtenu via Quickconnect.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2018 15:19

Enfin, si tu ouvres de gros fichiers, genre photos attends toi à des temps de réponses qui pourront être importants surtout s'il n'est pas possible de configurer le disque de travail sur les softs que tu utilises.

C'est pourquoi, je te recommande de passer via la fonctionnalité cloud qui te permettra de travailler en local tout en t'assurant que tes fichiers sont ensuite bien rapatriés sur ton NAS.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2018 19:29

Sinon il y a possibilité de passer par le DDNS de synology.
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message