Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Probléme de connexion N-50 Pioneer

Message » 20 Mar 2020 15:18

Bonjour à tous, depuis quelque temps j'ai un soucis avec mon Pioneer N-50. J'ai déménagé ma Free box V6 de place pour brancher la fibre, j'ai donc tiré un câble réseau de la Free box à un Switch qui se trouve derrière le meuble HI-FI, je lui ai raccordé l'ampli home-cinéma, le lecteur Blu-ray et le lecteur réseau Pioneer N-50. j'ai la Box en DHCP. le lecteur Blu-ray et l'ampli sont bien vus et communiquent avec la box sans problème mais le N-50 se connecte avec une adresse APIPA 169.254.112.202 . J'ai essayé avec un adressage fixe sans succès. Si quelqu'un de vous à eu solution je suis preneur. Message posté sur deux sujets N-50 et réseaux.
Merci et faites attention à vous
Patrick
pat13821
 
Messages: 49
Inscription Forum: 31 Déc 2010 18:36
Localisation: Haut Verdon
  • offline

Message » 20 Mar 2020 17:18

Bonjour Patrick,

Si j'ai bien compris le lecteur réseau Pioneer se connectait au réseau lorsqu'il était relié directement à la Freebox et ne se connecte plus via le switch, contrairement au lecteur Bluray et à l'ampli.

Si c'est bien le cas je ne me souviens pas avoir eu de souci lié à la mise en place d'un switch.

A ta place j'essayerai de relier directement le Pioneer à la box pour voir si le problème persiste.
J'essayerai aussi de débrancher l'ampli et le lecteur bluray en ne laissant connecté que le Pioneer.
Je regarderai si il existe une mise à jour du firmware du Pioneer.
J'essayerai enfin un autre switch.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2020 17:44

Bonjour MLill, merci de m'avoir répondu si vite, j'ai effectivement fait ces essais il reconnais le réseau uniquement quand je le relie directement à la box via des prise R.J.
Tu as peut être raison pour la mise à jour je vais voir ça et je reviens :)
pat13821
 
Messages: 49
Inscription Forum: 31 Déc 2010 18:36
Localisation: Haut Verdon
  • offline

Message » 30 Oct 2020 0:40

le lecteur réseau Pioneer se connectait au réseau lorsqu'il était relié directement à la Freebox et ne se connecte plus via le switch, contrairement au lecteur Bluray et à l'ampli. Nox Vidmate VLC
ryadd
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2020 0:22
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message