Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tigerhug et 45 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 22 Mai 2018 15:39

.
------------- Publications de l'Association des Membres HCFR -------------


- Video HCFR XY Screens, cadre HK80C, toiles MF1 & WF1 Pro Max 4K HG, Unboxing & montage : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-xy-screens-ecran-cadre-hk80c-toiles-mf1-et-wf1-pro-max-4k-hg-unboxing-montage/

--------------

En faisant des recherches pour un écran pour le bureau je suis tombé sur cette entreprise http://www.xy-screen.com/xy_en/products/index.asp

Le service semble très pro avec beaucoup d'échange par email pour définir le besoin, ce qui met en confiance. Leur anglais est plutot bon pour une boite en Chine.

Les prix sont vraiment top. Un écran motorisé et tentionné en 135" 16/10 avec toile Black Crystal pour visionage en espace lumineux est facturé 540$US départ usine :o

Tout est customisable et ils ont un choix de modéles et de toiles très interessant. Ils envoient partout dans le monde. Le seul problème concerne les écrans enroulables quand l'emballage dépasse les 3m car ils sont alors obligés d'envoyer par bateau.

J'attend un devis pour une toileBlack Crystal pour remplacer ma fldécor qui a près de 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Publications HCFR
 
Messages: 149
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 23 Mai 2018 21:05

Bonsoir oui j'ai vue aussi cette marque chinoise sur alibaba https://french.alibaba.com/product-deta ... 12dfi5CQXX pour les vidéoprojecteur focal courte mais bizarre sur le site officiel je ne vois pas cette référence.au niveau prix pour des toiles techniques ils sont bien moins chères quand Europe.
alf744
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Oct 2016 9:53
  • offline

Message » 24 Mai 2018 16:48

C'est la dernière référence dans le menu déroulant des matériaux avec un nom en caractéres chinois. La page est elle en anglais. Le matériau est spécialement conçu pour les projecteurs à focal ultra courte qui se positionne au raz de la toile. il est très rigide et ne convient pas pour des écrans enroulant. D'ailleurs, ce genre de projecteur a besoin d'un positionnement très précis sur une surface parfaitement plane car avec l'optique très spéciale il est très difficile d'avoir une géométrie de l'image correct. J'ai bien galéré avec un Epson dans une salle de formation et je ne suis jamais arrivé à cadrer l'image parfaitement ajustée avec les bords de la surface de projection.

Autrement j'ai reçu le devis pour ma toile, 3000x1270 de surface d'affichage avec un rebord de 100mm doublé et des oeuillets pour la tendre. Il m'ont proposé 2 versions, une avec un gain de 1,5, un peu faible pour mon Sony 55ES d'après eux, et une avec un gain de 2,0 qui a un angle de vision plus réduit de 120°. Les prix sont respectivement de 275 et 370 $US, départ usine. Cette deuxième toile est plus épaisse et nécessite un tube de plus grand diamètre pour le transport, donc logistique plus chère, devis à 125$US par FEDEX. Au tout ils ajoutent des frais Paypal de 26$US
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 24 Mai 2018 16:58

Bonjour ok merci pour l'info je ne l'avais pas vue après traduction de l'anglais effectivement ils ne sont pas chères quand on voit les devis en France qui tourne au alentour de 1800 a 2900 euro ouf pour une toile technique qui j'en suis sur se fournissent en chine.
alf744
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Oct 2016 9:53
  • offline

Message » 25 Mai 2018 4:37

alf744 a écrit:quand on voit les devis en France qui tourne au alentour de 1800 a 2900 euro ouf pour une toile technique qui j'en suis sur se fournissent en chine.

tu penses à qui ?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 25 Mai 2018 6:14

J'ai eu un devis du distributeur malaisien pour la marque américaine Elite Screen pour un écran déroulant avec un film DarkStar9 et c'est 6 fois le prix de celui équivalent chez XY Screen. Pour un écran Stewart Filmscreen, la Rolls en matière d'écran, on doit encore multiplier par 3! Après, je ne sais pas quels sont leurs sources et si il y a de grosses différences entre les matériaux. J'avais trouvé ce comparatif interessant: http://www.projectorcentral.com/ambient-light-rejection-screens-2.htm
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 25 Mai 2018 8:51

le touriste a écrit:
alf744 a écrit:quand on voit les devis en France qui tourne au alentour de 1800 a 2900 euro ouf pour une toile technique qui j'en suis sur se fournissent en chine.

tu penses à qui ?

Pas de délation juste une constatation mais il n 'y a pas que dans se domaine après peut être que je me trompe...
alf744
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Oct 2016 9:53
  • offline

Message » 30 Mai 2018 18:02

J'ai commandé un écran chez eux où il me paraissait le meilleur de mon comparatif. (voir post sur le cinegrey)
goork
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Mai 2018 17:35
  • offline

Message » 30 Mai 2018 21:13

je viens d aller sur le site xy ..les ecrans ont une finition impeccable au premier abord ..zero frame ..motorisé ..a voir pour la qualité de la toile ..
invite45
 
  • offline

Message » 30 Mai 2018 21:26

Alain Dupuis a écrit:J'ai eu un devis du distributeur malaisien pour la marque américaine Elite Screen pour un écran déroulant avec un film DarkStar9 et c'est 6 fois le prix de celui équivalent chez XY Screen. Pour un écran Stewart Filmscreen, la Rolls en matière d'écran, on doit encore multiplier par 3! Après, je ne sais pas quels sont leurs sources et si il y a de grosses différences entre les matériaux. J'avais trouvé ce comparatif interessant: http://www.projectorcentral.com/ambient-light-rejection-screens-2.htm


la elite darkstar semble sortir du lot ..la meilleure en contraste et brillance ..ce que j ai aussi retrouvé sur la elite 3d...
invite45
 
  • offline

Message » 30 Mai 2018 21:54

Je viens de commander une toile en Black Crystal HG. Je suis en déplacement tout le mois de juin. Le temps de l'installer et de la tester une fois rentrée et je vous ferais un CR vers fin juillet.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 31 Mai 2018 15:48

c est le hdg en toile technique que tu as commandé alain ? ca a l air pas mal sur le papier en tout cas ..belle finition
invite45
 
  • offline

Message » 31 Mai 2018 18:15

Je ne sais pas si c'est qualifiable de haut de gamme. Le comparatif de Goork est très encourageant en tout cas. J'ai pris la version High Gain 2.0 car je n'ai pas besoin d'un large champ de vision, le canapé étant dans l'axe de l'écran, qui 50% plus cher et plus épaisse que la ALR de base. J'espère que cela va remonter mon contraste et surtout le niveau de noir qui est le point faible de mon Sony. :zen:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 31 Mai 2018 18:26

ca devrait fonctionner ..j ai trouvé la elite 3d excellente en contraste et brillance ...
invite45
 
  • offline

Message » 01 Juin 2018 17:41

J'ai commandé également la Black Crystal HG. Elle est plus épaisse car doublé avec une toile noire. Je ne sais pas à quoi ça sert par contre car la toile grise est opaque.
goork
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Mai 2018 17:35
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message