Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabrice047, Wladok et 26 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

install de MAGISSON : HIFI in deep rurality

Message » 07 Juin 2018 20:42

Te connaissant un peu, il vaut mieux prendre ses précautions, et comme disait Coluche, à chaque fois que je te sers la main je recompte mes doigts après. :hehe:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 07 Juin 2018 20:56

Pas de risques en tout cas de te piquer tes bagouses...soigneusement planquées dans ton coffre fort :hein:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Juin 2018 20:57

On peut pourrir le topic de Magisson de toute façon il ne passe qu'une fois par an :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Juin 2018 21:30

atomheart a écrit:On peut pourrir le topic de Magisson de toute façon il ne passe qu'une fois par an :mdr:



C'est pour ça que j'ai fini par mettre un message, ça faisait désordre. Jean16, es-tu inconscient ou charentais pour avoir présenté ta fille à atom ? Viens pas te plaindre après, on t'aura prévenu :mdr: :mdr: :mdr:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 07 Juin 2018 21:33

Plus sérieusement (pas trop compliqué), quelqu'un pourrait il m'indiquer la valeur d'impédance de sortie du DAC Meridian 563 ? Elle n'est pas indiquée dans le manuel, et je n'en ai trouvé qu'une à 47 ohms sur un test sorti à l'époque, et ça me paraît peu. En même temps, ça expliquerait l'efficacité du préampli p)assif, l'impédance d'entrée de mon bloc Mark Levinson étant à 100kohms 'sur l'entrée xlr).
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 10 Juin 2018 11:40

Ça y est , j'ai parlé technique et j'ai paumé Jean16 et atomheart. ...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 10 Juin 2018 11:49

MAGISSON a écrit:Ça y est , j'ai parlé technique et j'ai paumé Jean16 et atomheart. ...


et encore c'est pire quand tu nous branches sur ton skill en ping pong :grad: (oui suis comme ça...je balance l'une de tes nombreuses déviances personnelles...Je peux le faire en toute sérénité étant inattaquable et vertueux)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Juin 2018 12:09

MAGISSON a écrit: quelqu'un pourrait il m'indiquer la valeur d'impédance de sortie du DAC Meridian 563 ? Elle n'est pas indiquée dans le manuel, et je n'en ai trouvé qu'une à 47 ohms sur un test sorti à l'époque, et ça me paraît peu. En même temps, ça expliquerait l'efficacité du préampli p)assif, l'impédance d'entrée de mon bloc Mark Levinson étant à 100kohms 'sur l'entrée xlr).


Ceci dis ta question me rappelle en plus court tes nombreuses envolées lyriques au téléphone:


"Oh atom tu sais pas la dernière!!?je viens d'attaquer en semi passif car j'ai découvert qu'en shuntant la section d'alimentation je peux modifier les valeurs tri-dimensionnelles des capacités alternatives....Mais tu sais pas la meilleure!!??J'ai inversé les sections en tri phasant les courts circuits intégrés et en les reliant directement sur mon radiateur....Ensuite?C'est facile tu te relies sur la clim,tu te branches en bi-cablage et je te juuuuure mec tu touches au Graal...Ma femme n'en revient toujours pas!!"
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Juin 2018 12:29

Elementaire mon cher Watson

:grad: :grad:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 10 Juin 2018 12:59

Je trouve quand même que tu simplifies un peu mon propos ! Pas conne, l'idée du radiateur : on doit pouvoir bypasser le thermostat de la chaudière et le régler selon l'hygrométrie de la pièce et accorder ainsi la température avec le coefficient de souplesse des membranes des hp de 38. Mais jmaudio pourra sans doute nous apporter les précisions techniques nécessaires.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 10 Juin 2018 13:14

Hey roro :friend:

Roro62 a écrit:Elementaire mon cher Watson

:grad: :grad:


Ah oui et puis ça donne tellement envie d'écouter de la musique en plus :mdr:


MAGISSON a écrit:Je trouve quand même que tu simplifies un peu mon propos ! Pas conne, l'idée du radiateur : on doit pouvoir bypasser le thermostat de la chaudière et le régler selon l'hygrométrie de la pièce et accorder ainsi la température avec le coefficient de souplesse des membranes des hp de 38. Mais jmaudio pourra sans doute nous apporter les précisions techniques nécessaires.



Tes propos me rappellent en tout point ta narration de ton dernier coït...Je ne savais pas par contre que jmaudio y était convié :idee: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Juin 2018 13:28

atomheart a écrit:
MAGISSON a écrit: quelqu'un pourrait il m'indiquer la valeur d'impédance de sortie du DAC Meridian 563 ? Elle n'est pas indiquée dans le manuel, et je n'en ai trouvé qu'une à 47 ohms sur un test sorti à l'époque, et ça me paraît peu. En même temps, ça expliquerait l'efficacité du préampli p)assif, l'impédance d'entrée de mon bloc Mark Levinson étant à 100kohms 'sur l'entrée xlr).


Ceci dis ta question me rappelle en plus court tes nombreuses envolées lyriques au téléphone:


"Oh atom tu sais pas la dernière!!?je viens d'attaquer en semi passif car j'ai découvert qu'en shuntant la section d'alimentation je peux modifier les valeurs tri-dimensionnelles des capacités alternatives....Mais tu sais pas la meilleure!!??J'ai inversé les sections en tri phasant les courts circuits intégrés et en les reliant directement sur mon radiateur....Ensuite?C'est facile tu te relies sur la clim,tu te branches en bi-cablage et je te juuuuure mec tu touches au Graal...Ma femme n'en revient toujours pas!!"


Elle n'est toujours pas revenue ?

Cherche pas, va faire un tour chez Atom, mon billet que tu la retrouves.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 10 Juin 2018 13:29

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 19:32

:siffle: :siffle: :siffle:
Fichiers joints
469.png
469.png (5.44 Kio) Vu 1558 fois
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Sep 2018 6:26

C'est pas gentil de rapporter ! Mais bon, je ne pouvais pas cacher la vérité plus longtemps : mes k2 étant parties :adieu: , j'ai trouvé leurs remplaçantes : des atlantis Argentera, et pour le moment, même alimentée avec un yamaha p3500, le résultat est très bon. Je posterai une photo dès que j'aurai réglé un ou deux soucis d'ordre esthétique (mon plancher n'étant pas plat, elles ont un côté "tour de pise " ).

Mais une très belle écoute, des enceintes très vivantes qui donnent envie de taper du pied en cadence.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message