Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, bigfafa2, Cyrano222, danywilde36, dav38, dedelynks, derffred, fatalitas, Flateric, Franck1, gargamel60, gege50, GHK92, izivinze85, john-peter 1, jpeg62, lcdmen, lorand94, LUXAS, majestic13770, megaken, methodman, Mustafa49, olive65, PierreA, pignoufme, pikou95, pilatus, Playcubeman, popel75, Seb38230, snakeout, youbewt et 234 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
[EP_4K]Samsung QLED 2018
» 10 Juin 2018 18:55
ABL a écrit:Maintenant je vais peut-être dire une connerie mais imaginons que Samsung ait calé son local dimming sur une seule et unique référence de dalle... Que se passe-t-il si comme on le voit ci-dessus avec les macbook d'Apple, une autre référence peut être jusqu'à 26% moins lumineuse qu'une autre après sous-traitance (bien que normalement, il y ait un cahier des charges à respecter...) ?
Ta réflexion se tiens ABL, et c'est surement le cas d'ailleurs, reste à savoir avec quel dalle la TV à était conçu ...
-
AlexScan
-
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
-
» 10 Juin 2018 19:01
Aucune ref sur mon étiquette pour connaitre la version de la dalle :S !
-
squall049
-
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
-
» 10 Juin 2018 19:07
thales a écrit:Merci Alexscan pour tes reglages
Et si tu devais résumer la difference entre tes deux dernières version du calibrage Bluray (version 2) ?
Je parle bien entendu du visuel, du ressenti...
merci
Alors le peaking est moins fort en V2, l'image perd en profondeur dès qu'il y a de la lumière dans la scène, en contre partie c'est moins agressif pour la rétine, plus proche d'une image dite "cinéma", mais surtout il y a bcp moins de vignettage/pompage/clignotage du Local Dimming.
Le rendu des couleurs, de l'échelle de gris et du gamma et plus fidèle à la norme en V2 aussi vu que j'ai calibré comme ça (la V1 est in-calibrable du fait du local dimming trop agressif, il rend les mesures trop "compliqué"), après on perd un niveau de noir mais on ce réglage pourrai s'appliquer à la V1, je testerai ce soir.
-
AlexScan
-
-
» 10 Juin 2018 19:08
meroje a écrit:
Bonjour
Merci pour tes réglages comment fais tu pour débloquer le mode film en standard ???? Tes réglages en UHD HDR sont aussi pour une pièce sombre ????
Cordialement
?

? comprend pas ta question ...
Et oui c'est pour une pièce sombre j'ai rectifié le titre ...
-
AlexScan
-
-
» 10 Juin 2018 19:11
squall049 a écrit:Aucune ref sur mon étiquette pour connaitre la version de la dalle :S !
Pareil ...
-
AlexScan
-
-
» 10 Juin 2018 19:35
AlexScan a écrit:meroje a écrit:
Bonjour
Merci pour tes réglages comment fais tu pour débloquer le mode film en standard ???? Tes réglages en UHD HDR sont aussi pour une pièce sombre ????
Cordialement
?

? comprend pas ta question ...
Et oui c'est pour une pièce sombre j'ai rectifié le titre ...
Oui moi non plus ??? Cela fait deux fois que la question est posée ,mais je ne la comprends pas....
A ceux qui demandaient pour la réinitialisation "usine" :
-Je n'ai plus de pb de disparition du nom de la source
-Youtube ne déconnecte plus
Par contre je ne sais pas si c'est la réinitialisation "usine" classique ou celle via le menu caché qui a corrigé le truc....
-
thales
-
- Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
-
» 11 Juin 2018 9:36
un petite précision ;activer la sortie son optique bloque-t-elle la sortie son hmi (ou les 2 sont-elles activées? ).en fait j'aimerai brancher un casque directement sur le connect et vu qu'il n'y a pas de RCA ...
ps :je ne me sers pas des HP de la TV tout passe par l'ampli
La configuration dans mon profil
Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
-
philb
- Membre HCFR

-
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
-
» 11 Juin 2018 10:15
Un petit retour sur mes réglages v2 dernière mouture ... hier soir j'ai tenté de regarder Titan (le film préféré de Thales

) ... impossible de tenir j'ai du faire des sauts en avance rapide pour voir la fin ... c'était tellement nul passé la moitié du film que ca en devenait ridicule ... pauvre Sam Worthington ...
Mais par contre l'image était magnifique, finalement j'ai eu quelques vignetage/assombrissement dans les scènes les plus difficile (à 1h29 par exemple mais il y en a pas mal d'autre), dans l'ensemble c'était vraiment top de chez top ... j'ai surtout pas vu un pompage/clignotement et c'est ça qui me gène le plus finalement.
Même en mode LD Bas l'image à une sacré profondeur ... surtout sur les scènes en pleine lumière ... juste avant j'étais allez voir Jurassic World 2 au ciné, clairement c'est le premier truc qui choc quand on retourne sur le Q9, cette pêche dans l'image allié à cette précision chirurgical qui donne une profondeur et un effet 3D saisissant, l'image du tri-dlp du ciné parait fade et plate à coté...
Sinon pour ceux qui aurait copié mes réglages HDR attention je risque de changer pas mal de truc j'ai tout repris à zero hier soir, la calibration en HDR est tellement compliqué avec Calman que je n'ai pas trouvé un mode qui me donne les mêmes résultat, à chaque fois que je change de "template" je ne mesure plus la même chose ... c'est à en devenir fou ...

-
AlexScan
-
-
» 11 Juin 2018 10:30
Merci pour ce retour :tu as pu comparer avec ta V1 sur ces scènes difficiles ?
sincèrement depuis la MAj ça a bien bien évolué(faudrait qu'ils ajustent le mode image standart ;et même ...je ne m'en sers que pour la TV ...)
La configuration dans mon profil
Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
-
philb
- Membre HCFR

-
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
-
» 11 Juin 2018 19:30
AlexScan a écrit:thales a écrit:Merci Alexscan pour tes reglages
Et si tu devais résumer la difference entre tes deux dernières version du calibrage Bluray (version 2) ?
Je parle bien entendu du visuel, du ressenti...
merci
Alors le peaking est moins fort en V2, l'image perd en profondeur dès qu'il y a de la lumière dans la scène, en contre partie c'est moins agressif pour la rétine, plus proche d'une image dite "cinéma", mais surtout il y a bcp moins de vignettage/pompage/clignotage du Local Dimming.
Le rendu des couleurs, de l'échelle de gris et du gamma et plus fidèle à la norme en V2 aussi vu que j'ai calibré comme ça (la V1 est in-calibrable du fait du local dimming trop agressif, il rend les mesures trop "compliqué"), après on perd un niveau de noir mais on ce réglage pourrai s'appliquer à la V1, je testerai ce soir.
Merci pour ces précisions

Dernière édition par
thales le 11 Juin 2018 19:38, édité 1 fois.
-
thales
-
-
» 11 Juin 2018 19:37
AlexScan a écrit:Un petit retour sur mes réglages v2 dernière mouture ... hier soir j'ai tenté de regarder Titan (
le film préféré de Thales 
) ... impossible de tenir j'ai du faire des sauts en avance rapide pour voir la fin ... c'était tellement nul passé la moitié du film que ca en devenait ridicule ... pauvre Sam Worthington ...
Mais par contre l'image était magnifique, finalement j'ai eu quelques vignetage/assombrissement dans les scènes les plus difficile (à 1h29 par exemple mais il y en a pas mal d'autre), dans l'ensemble c'était vraiment top de chez top ... j'ai surtout pas vu un pompage/clignotement et c'est ça qui me gène le plus finalement.
Même en mode LD Bas l'image à une sacré profondeur ... surtout sur les scènes en pleine lumière ... juste avant j'étais allez voir Jurassic World 2 au ciné, clairement c'est le premier truc qui choc quand on retourne sur le Q9, cette pêche dans l'image allié à cette précision chirurgical qui donne une profondeur et un effet 3D saisissant, l'image du tri-dlp du ciné parait fade et plate à coté...
Sinon pour ceux qui aurait copié mes réglages HDR attention je risque de changer pas mal de truc j'ai tout repris à zero hier soir, la calibration en HDR est tellement compliqué avec Calman que je n'ai pas trouvé un mode qui me donne les mêmes résultat, à chaque fois que je change de "template" je ne mesure plus la même chose ... c'est à en devenir fou ...

Punaise tu ne l'as meme pas regardé en entier

Un chef d’œuvre de du 7 e art comme celui ci?
Assurément dans mon top five
En fait en te relisant je comprends ce que j'ai le plus sur mon tv c'est cette espèce d'assombrissement qui par contre pour moi est vraiment gênant.
Je vais tester avec les nouveaux reglages ,on ne sait jamais...
J'ai appliqué tes nouveaux reglages HDR

-
thales
-
-
» 11 Juin 2018 19:41
-
thales
-
-
» 12 Juin 2018 10:31
Oui je suis en MP avec celui qui a un nom imprononçable ...
-
AlexScan
-
-
» 12 Juin 2018 10:56
philb a écrit:Merci pour ce retour :tu as pu comparer avec ta V1 sur ces scènes difficiles ?
sincèrement depuis la MAj ça a bien bien évolué(faudrait qu'ils ajustent le mode image standart ;et même ...je ne m'en sers que pour la TV ...)
Bien sur c'est le premier truc que j'ai fait, c'est plus sombre dans les scènes très sombres mais ça ne pompe que très peu et surtout pas de zone qui clignote, c'est le principal défaut de cette TV pour moi car cela attire l'oeil lors du visionnage.
Ensuite hier soir j'ai repris Westworld saison 2 que j'avais visionné en réglage V1 la dernière fois, clairement les réglages V2 on un avantage indéniable dès que l'image est de mauvaise qualité, si il y du bruit et du macrobloking dans les zones sombres il ressort bcp plus en v1 car il y plus de lumière intra-image (du au LD en Haut) et aussi le fait de bouché le premier niveau de noir en v2 "cache un peu la misère".
Bref je pense que je vais resté en V2 à moins d'une futur MAJ qui améliore le LD....
-
AlexScan
-
-
» 12 Juin 2018 11:00
thales a écrit:Punaise tu ne l'as meme pas regardé en entier

Un chef d’œuvre de du 7 e art comme celui ci?
Assurément dans mon top five
En fait en te relisant je comprends ce que j'ai le plus sur mon tv c'est cette espèce d'assombrissement qui par contre pour moi est vraiment gênant.
Je vais tester avec les nouveaux reglages ,on ne sait jamais...
J'ai appliqué tes nouveaux reglages HDR

Avec les nouveaux réglages l'assombrissement est toujours là ... impossible d'y coupé c'est le principe de ce LD qui fait des noirs de fou, faut payer le prix à un moment ...
Pour ce qui est du film ben si j'ai regardé en entier, je pouvais pas loupé la fin (quel nullité l'image de fin, à mourir de rire), j'ai juste fait des sauts dans le temps pour quel arrive au plus vite ...
-
AlexScan
-
-