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2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”
C'est le Meilleur pour traiter le Sport - pas dégeu en 4K HDR (1100 nits) et les noirs ne sont pas très loin du ZD9 (7000 contre 6000 en dyn)...
Qu'en sera-t-il du bug DV et/ou gestion des noirs bas IRE ? Déjà qu'il y avait un un sérieux manque de luminosité en HDR sur les TV LG OLED des années passées... Les modèles 2018 règlent définitivement le problème en corrigeant la gestion du HDR. En revanche, LG ne compte visiblement pas proposer de mise à jour pour ses téléviseurs de 2017
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 72769.html
David, je crois me souvenir qu'il existe (ou existait) un bug Calman avec OLED LG 2018... Peut être que ça explique le gamma bas IRE ? Calman semble très intéressé par les retours :
" Merci à tous ceux qui nous ont aidés à améliorer les résultats avec le calibrage LG OLED 3D LUT 2018. Toutes vos contributions sont très appréciées et nous continuons à peaufiner les résultats de LG OLED de 2018 pour les rendre encore meilleurs. Nous sommes très intéressés à voir les résultats que les utilisateurs peuvent partager avec nous. Idéalement, veuillez soumettre le fichier de profil 3D LUT (.cpfx) avec le fichier LUT à support@spectracal.com . Notez que l'envoi de résultats non documentés à AVS Forum n'est pas aussi efficace. L'envoi de données à SpectraCal nous permet de mieux répondre directement aux circonstances individuelles. "
-> peut-être une piste à creuser pour avoir ou tenter d'avoir un début d'explication voire correction ?
Oui Le Loup - je pense désormais que tant PANASONIC que PHILIPS se sont débarrassés de la patate chaude Dolby Vision en renvoyant l'implémentation dans leurs OLED quand le produit sera stable...
Il doit y avoir des grosses merdouilles entre les technos, ce qui expliquerait pourquoi Pana l'implémente sur leurs lecteurs BR et pas leurs OLED...
Mais ce bug ets bien indépendant de la qualité des sources : ça vient se surajouter... Ce qui expliquerait pourquoi en baissant les réglages pour obtenir les bons niveaux le gamma est olé olé... A moins d'un autre bug chez Calman ?
Quoi qu'il en soit, si on n'active pas Dolby Vision AMHA l'image doit être superbe !
Bref on avance, mais tout doucement...
- ivanhoe_idf
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Mais ce qui est drôle c'est que les mesures dans les bas ire partent en vrilles (comme par hasard). J'ai même cru au début à un problème avec ma sonde.
Donc j'ai lancé une calibration auto de 10 à 100 ire. Aucun problème.
De plus, le 3dlut provoque de la posterisation. Sur avsforum ça crie aux loups.
Tout ça pour dire que je ne suis pas fou et que ça ne m'amuse pas. Loin de là. Mais retrouver les mêmes problèmes 3 ans après le c6, je trouve que lg se fiche du monde.
Alors je me suis fait des amis sur ce topic mais désolé, je reste sur mes positions car techniquement prouvé. Et ça, personne ne peut le contester.
Je l'ai dit, en uhd, le LG sera probablement le meilleur Oled. Mais sur le reste non.
Des forumeurs ne sont pas dérangés par ce problème, tant mieux, c'est l'essentiel. Mais qu'on vienne pas me dire ta télé est défectueuse. Elle ne l'est pas. Elles sont toutes touchées (corrélation gamma/lum/clipping)
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- david555
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gascon a écrit:Trymon-GSY a écrit:
Je n'ai que 10 mégas mais je viens de tout de même de changer mon abonnement Netflix pour tester ce qu'il arrivait à me sortir. Et je passe bien en DB et Atmos, ce qui, rien que pour cela, ne rend pas les 4 euros supplémentaires tout à fait inutiles. Puis, en regardant le débit, cela m'inque que je suis en 4k avec seulement un débit de 7,63 mbits. Alors bien sûr, il ne faut pas être naïf : je ne suis pas "vraiment" en 4k, mais il me semble que sur Godless, la définition est tout de même un peu meilleure. Quoi qu'il en soit, je n'ai aucun artefact/macroblock et les noirs sont profonds comme il faut (à 5 minutes, impossible de distinguer le ciel des bandes noires).
Et avec les 7,63 Mbps tu avais quoi comme résolution indiquée : 2160, 1080 ?
2160. Et 1440 dans les 6 mégas. Mais encore une fois, ce n'est certainement pas fidèle à la résolution que j'ai vraiment. Je crois tout au plus avoir un bon 1080, voire un 1440. En revanche, je ne sais pas trop dans quelle mesure on profite du dolby vision et de l'atmos (pas encore la barre de son) avec ce débit limité. Peut-être quelqu'un en saurait davantage sur ce forum ?
- Trymon-GSY
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- david555
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- david555
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Mais bon j'imagine bien que ça puisse durer 5/6 heures... le temps de fignoler etc.
- ivanhoe_idf
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david555 a écrit:Ah et j'oubliais Calman préconise de rester impérativement à 50 en lum et 85 en contraste.
Pour du contenu SDR c'est sûr, lors de ma calibration je suis d'ailleurs bien tombé sur ces valeurs.
Pour du HDR, et encore plus du HDR dynamique, ce n'est plus vrai du tout.
- le loup celeste
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le loup celeste a écrit:david555 a écrit:Ah et j'oubliais Calman préconise de rester impérativement à 50 en lum et 85 en contraste.
Pour du contenu SDR c'est sûr, lors de ma calibration je suis d'ailleurs bien tombé sur ces valeurs.
Pour du HDR, et encore plus du HDR dynamique, ce n'est plus vrai du tout.
oui sauf que trop débouché (cf oblivion)
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- david555
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- david555
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Je ne sais pas si sur les générations 6 et 7 c'était déjà comme cela, mais là je suis très agréablement surpris par :
- La rapidité d'allumage (une poignée secondes avant de pouvoir accéder aux sources)
- La rapidité pour faire apparaître les menus (et donc pouvoir faire les ajustements que l'on souhaite)
- La rapidité de chargement des applications intégrées (Netflix, Youtube, notamment, chargement quasi immédiat)
Vraiment une réussite ce WebOS
- fabien2311
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Pour avoir des noirs corrects dans les films, il faut être à 47/48 en lum mais, gamma et clipping pas bon.
Aussi, ce qui passe à 50 sur du bluray, ne passe pas sur la tnt ou box. Trop débouché, remonté du bruit et qui engendre du macroblocking.
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- david555
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david555 a écrit:le loup celeste a écrit:
Pour du contenu SDR c'est sûr, lors de ma calibration je suis d'ailleurs bien tombé sur ces valeurs.
Pour du HDR, et encore plus du HDR dynamique, ce n'est plus vrai du tout.
oui sauf que trop débouché (cf oblivion)
J'avais lu ton commentaire il y a quelques posts en arrière déjà, et ce n'est pas le cas sur mon exemplaire où je retrouve bien la scène comme elle doit être. A force de l'avoir réglé à l’œil sur plusieurs de mes anciennes TV, j'ai l'habitude. Et cela ne fais que me réconforter dans mon idée selon laquelle toutes les dalles ne sont pas les mêmes, certaines étant apparemment plus débouchées que d'autres !
- le loup celeste
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le loup celeste a écrit:david555 a écrit:
oui sauf que trop débouché (cf oblivion)
J'avais lu ton commentaire il y a quelques posts en arrière déjà, et ce n'est pas le cas sur mon exemplaire où je retrouve bien la scène comme elle doit être. A force de l'avoir réglé à l’œil sur plusieurs de mes anciennes TV, j'ai l'habitude. Et cela ne fais que me réconforter dans mon idée selon laquelle toutes les dalles ne sont pas les mêmes, certaines étant apparemment plus débouchées que d'autres !
possible que les 65pouces soient plus lumineux aussi.
Mais à 50, je vois le visage entier de Morgan Freeman alors que l'on doit pas.
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- david555
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david555 a écrit:(...)Pour avoir des noirs corrects dans les films, il faut être à 47/48 en lum mais, gamma et clipping pas bon (...)
C'est juste impossible sur mon exemplaire. Avec des valeurs aussi basses, les programmes en SDR (TNT compris) sont bouchés à mort. 50 étant vraiment la bonne valeur chez moi (sauf dans de rares cas -cf. les BD Gaumont où il faut que je sois calé sur 49-) couplée à un gamma sur BT.1886.
- le loup celeste
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- dddrogba
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