» 22 Juin 2018 1:51
En même temps, ils n'ont rien à démentir, parce qu'ils n'avaient rien annoncé officiellement. La presse spécialisée s'était fait l'écho de l'embauche de Stephen Daldry et de James Mangold, mais rien n'avait été confirmé par la maison-mère.
Les seuls projets officiellement en cours de développement côté Star Wars sont :
- l'épisode IX, réalisé par J.J. Abrams, sortie prévue à la fin 2019
- la trilogie encore assez mystérieuse côté articulation avec le reste, supervisée par Rian Johnson, qui doit aussi réaliser le premier volet
- une trilogie ou une série de films, tout aussi mystérieux, supervisée par Benioff et Weiss, les showrunners de Game of Thrones
- la série télé pour le service de streaming Disney, supervisée par Jon Favreau, qui se passera trois ans après les événements du Retour du Jedi. Prévue pour 2019.
- la série animée Star Wars Resistance, qui se déroulera dans les années qui précèdent Le Réveil de la Force, par la même équipe que celle qui a fait The Clone Wars et Rebels, et qui commencera à être diffusée à la rentrée.
Tous ces projets ont eu droit à un communiqué de presse, un post sur le Sith officiel (oui, je l'ai fait exprès) et des déclarations des dirigeants de la boîte. Le spin-off sur Obi-Wan ou celui sur Boba Fett, ce sont des secrets de polichinelle, mais ils n'ont jamais été commentés officiellement.