Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aussie, babin, bazzzzzzzz, Bloody35, cano, chtiludo, Coolos, damien110, davidsto, Dean24/96, Dim74200, Dimilano3, djinn77, dougi83, duf40, fabien2311, fbal, filgoud, Firo, Fredo69, gege50, geromeke, Hakuu, hhjerhint, indebeul, Izif74, jean-marie p, Julrxl, kara, Kwak61, la diode, lcdmen, mick9991024, onizuka159-1, Panamza, Raphael, rere130, Roshol, Sebnor, sigfrid, System-Failed, Toxx38, Tsuki, youyou13, ZOZOSLOREN et 441 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''
» 20 Juin 2018 20:14
Danvin63 a écrit:julla0 a écrit:On en parlait ce matin.
La chaleur doit me jouer des tours...après
recherche,rien trouvé!!!
Message de bleu34 a 20h35 hier mais je ne l'ai lu que ce matin.
-
julla0
-
- Messages: 702
- Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
-
» 20 Juin 2018 20:27
julla0 a écrit:Danvin63 a écrit:La chaleur doit me jouer des tours...après
recherche,rien trouvé!!!
Message de bleu34 a 20h35 hier mais je ne l'ai lu que ce matin.
Faute avouée est à moitié pardonnée...on ne te flagellera pas
-
Danvin63
-
- Messages: 67
- Inscription Forum: 31 Mar 2009 20:03
-
» 21 Juin 2018 16:27
Bonjour
petite info trouver concernant le nettoyage de l'écran tapez 123654 sur la télécommande et ont peut suivre les statistiques du nettoyage de l'écran
Il y a deux mécanismes différents (si je sais ce que signifient les abréviations, je vais l'écrire en conséquence):
OFF-RS
JB
Les deux modes sont automatiquement exécutés après différentes périodes lorsque le téléviseur OLED est éteint .
OFF-RS: environ 240 minutes
JB: environ 1500 heures
Le temps de fonctionnement de ces modes diffère également:
OFF-RS: environ 5 minutes
JB: environ 60 minutes
Le "nettoyage" est fait dans un certain état de la télévision. C'est - lorsque les périodes respectives sont atteintes - automatiquement démarré à l'arrêt. Cela peut prendre jusqu'à 5 minutes pour que le téléviseur entre dans cet état (arrêt + nettoyage = 10 minutes)! Le panneau TV et Ambilight sont éteints, mais le téléviseur fonctionne toujours en arrière-plan et a donc une consommation d'énergie plus élevée. Par conséquent, le téléviseur ne doit jamais être pris directement après la mise hors tension! Sinon, le nettoyage ne sera jamais effectué correctement et le téléviseur réessayera à la prochaine mise hors tension. Si la purge est toujours interrompue, elle peut finalement avoir un effet irréversible!
Pour que vous n'ayez pas à suivre le temps de fonctionnement du téléviseur et le prochain nettoyage, vous pouvez lire les valeurs dans le menu Consumer Service (CSM: passez en mode TV et appuyez sur 123654 sur la télécommande). Ceux-ci sont indiqués à la page 3 (utilisez la touche fléchée haut / bas pour faire défiler) et se trouvent dans les entrées 3.10 à 3.13 ( du firmware QM161E 10.15.1 , TPM171E départ usine )
Philips OLED CSM: OFFRS et JB
Philips OLED CSM: OFFRS et JB
Si le nettoyage est interrompu, par exemple, par OFF-RS, l'heure de CSM 3.10 s'arrête à environ 240 minutes et n'augmente pas pendant la visualisation de la télévision. Seulement quand le processus de nettoyage est réussi, il est réinitialisé à 0 et le compteur (3.12) est augmenté de un.
Avec l'introduction du firmware 10.15.1 ( QM161E, usine de TPM171 ) purge peut également être démarré manuellement: Tous les réglages -> Image -> Avancé -> résidus d'image supprimer:
Si vous souhaitez toujours débrancher votre téléviseur après avoir terminé le nettoyage, je recommande un périphérique USB avec voyant d'état. Si cela s'allume, le téléviseur fonctionne toujours (même si le panneau et l'Ambilight sont éteints). Par exemple, je vérifie cela avec mon disque dur d'enregistrement USB, car il a une LED. Si cette fonction est désactivée, le téléviseur est en veille.
-
bobmax
-
- Messages: 510
- Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
- Localisation: Belgique
-
» 22 Juin 2018 8:46
cedo666 a écrit:pour la nouvelle mise a jour , ne vous attendez pas a du nouveau , rien de bien intéressant :
Je pense que philips nous donnera jamais la MAJ du HDR10+ qu'il avait promis en décembre ...c'est une arlésienne tous ça !
TPM171E _ 003.000.246.005 – Date: 2018/06/18
- Improvements for AL Hue
- Improvements for Ethernet connection loss
- Improvements for order SmartTV apps
- Improvements in on screen messages
- Improvements in country selection channel installation
- Improvements in Txt for Turkish language
- Introduction “Follow flag” in AL style
Voici des d'informations sur le HDR10+ pour patienter, en espérant que Philips l'intègre comme promis:
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/17189-technologie-hdr10-lancement-du-programme-de-licence-et-certification-du-logo.html
-
dat
- Membre HCFR
-
- Messages: 212
- Inscription Forum: 26 Avr 2008 7:03
- Localisation: Région Lyonnaise
-
» 22 Juin 2018 10:23
Bonjour,
j'ai commencé à parcourir les 14* pages de ce sujet, mais peut=être que vous pourriez m'aider svp?
J'utilise un lecteur oppo 2003 sur cette superbe télévision. Voilà que j'ai mis pour la 1ère fois un dvd UHD4K, et là il semble qu'il ait changé des paramètres de la télévision… Ce qui m'ennuie, c'est que depuis , même de simples dvd saccadent. Auriez vous une piste pour régler ce problème?
Merci
Je vais mettre la même observation sur le forum oppo
-
jpspock
-
- Messages: 507
- Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
-
» 22 Juin 2018 14:13
Bonjour tout le monde,
J'ai possède cette télévision depuis novembre, tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin où la télé se met à afficher deux fois la source, comme lorsque qu'on regarde un programme 3D sur une télé qui ne l'est pas.
J'ai ce soucis sur toutes les sources (Box Orange, Apple TV). Avez-vous déjà rencontré le problème ?
-
edfanhouse
-
- Messages: 14
- Inscription Forum: 02 Oct 2017 12:39
-
» 22 Juin 2018 16:37
edfanhouse a écrit:Bonjour tout le monde,
J'ai possède cette télévision depuis novembre, tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin où la télé se met à afficher deux fois la source, comme lorsque qu'on regarde un programme 3D sur une télé qui ne l'est pas.
J'ai ce soucis sur toutes les sources (Box Orange, Apple TV). Avez-vous déjà rencontré le problème ?
On dirait qu'il s'agit d'une image décalée, remise à zéro de la tv dans ce cas peut'être ?
-
ace19
-
- Messages: 114
- Inscription Forum: 11 Déc 2008 9:57
-
» 22 Juin 2018 17:39
Jpspock , j'ai aussi un OPPO 203 et aucun soucis de lag ou de saccade sur la pos9002
-
math011182
-
- Messages: 91
- Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
-
» 22 Juin 2018 18:14
math011182 a écrit:Jpspock , j'ai aussi un OPPO 203 et aucun soucis de lag ou de saccade sur la pos9002
Merci math,
Je ne l’avaIs jamais eu avant de mettre un dvd 4k. Peut-être qu’on peut en parler par téléphone, plus facile...
-
jpspock
-
- Messages: 507
- Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
-
» 22 Juin 2018 20:04
Bonjour a tous
Très intéressé par ce modèle, je me suis rendu dans une grande enseigne pratiquant des tarifs agressifs dans ma région pour en voir une.
Elle était truffé d'artefact due au phénomène de rémanence.
L'écran était bien brulé !!!
Je ne connais pas les conditions d'utilisation de cette télé, ni même s'il laisse faire les phases de nettoyage comme décrite par bobmax
C'est également peut être un argument de vente de l'extension de garantie 5 ans à 600 tout de même.
Bref je demande au possesseur amateur de Canal+, BFM... et autres chaines qui laissent une image fixe, si la dalle a été brulé avec le temps ?
Ou si c'est un pratique commerciale de l'enseigne pour suggérer fortement la garantie.
A bientôt
-
venturi300a
-
- Messages: 3
- Inscription Forum: 22 Juin 2018 19:49
-
» 22 Juin 2018 20:50
edfanhouse a écrit:Bonjour tout le monde,
J'ai possède cette télévision depuis novembre, tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin où la télé se met à afficher deux fois la source, comme lorsque qu'on regarde un programme 3D sur une télé qui ne l'est pas.
J'ai ce soucis sur toutes les sources (Box Orange, Apple TV). Avez-vous déjà rencontré le problème ?
J'ai exactement le meme soucis.
Pareil avec l'appli youtube donc ça ne provient pas de la source.
Seul un redémarrage android corrige le problème.
Si quelqu'un a une solution
-
rotgers76
-
- Messages: 4
- Inscription Forum: 23 Fév 2018 12:51
-
» 22 Juin 2018 22:54
Bon en fouillant le net et le forum des résultats mitigés sur le phénomène de rémanence et l'oled....
https://www.youtube.com/watch?v=k66dfUAzSq0
-
venturi300a
-
- Messages: 3
- Inscription Forum: 22 Juin 2018 19:49
-
» 23 Juin 2018 0:08
En même temps les gars font des stress test avec une image fixe toute la journée.
en faisant tourner la TV de manière normal , aucun soucis constaté de marquage de dalle malgré les jeux vidéos , BFM , menus Freebox ou OPPO.
juste ne pas rester 20h sur une image fixe
-
math011182
-
- Messages: 91
- Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
-
» 23 Juin 2018 8:59
Merci Math de ton retour
Je pense que je vais craquer
-
venturi300a
-
- Messages: 3
- Inscription Forum: 22 Juin 2018 19:49
-
» 23 Juin 2018 9:36
Nouveau et tout frais possesseur du 9002, n’ayant jamais eu de smart Tv, quelqu’un pourrait me dire la marche à suivre pour installer l’ application beIN Sport CONNECT étant abonné pour la Cdm? Merci à vous!
-
Anthony.Zug
-
- Messages: 2
- Inscription Forum: 04 Avr 2018 23:37
-