Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix d'un premier home cinéma

Message » 02 Juil 2018 12:06

Oui très belle installation, ravi que le résultat te plaise en tout cas, tu vas pouvoir redécouvrir/ découvrir le visionnage dans de bonnes conditions.

Pour répondre à @Subway2400 , je ne parlais pas de l'ampli Yamaha concernant le son analytique mais bien des enceintes.
Après pour l'écoute, c'est toujours subjectif et de l'avis de chacun. :wink:
Pour avoir eu du yamaha avant le Marantz, je trouvais le son précis mais fatiguant sur certaines musiques, ce n'est plus le cas avec mon Marantz qui est clairement plus doux.

Maintenant, je continue à conseiller du Yamaha, pour preuve, Un ami a pris le yamaha RXA 1070 à la place du Denon 4400h, sur le papier le Denon est mieux lotis, mais ce que recherchait mon pote, c'était plus de précision dans l'écoute, le yamaha était tout indiqué, car il a trouvé le Denon trop gentillet, normal, il est plus doux.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 02 Juil 2018 17:55

Quel modèle de Yamaha as-tu eu ? Car, sur les amplis hi-fi, j'ai trouvé un Yamaha R-N602 plus fin et doux dans les aigus qu'un Marantz PM6006 en comparaison directe. Tout comme une connaissance possède un Yamaha HTR-4069 sur des Eltax Monitor et le rendu est plutôt feutré. Donc attention aux idées préconçues concernant les marques en général :)

En tout cas j'apprécie la photo de l'installation, les Highland s'intègrent bien, et je suis content que le son plaise ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juil 2018 11:18

C'était un petit RXV 467, pas exceptionnel sur le papier mais dont j'étais plutôt content, je n'avais pas encore la possibilité de mettre beaucoup de sous et un 5.1 suffisait et il a vu passer différentes enceintes au tempérament bien différents. Donc pas comparable avec les ampli Hifi que tu cites, il y a un monde, même s'il se restreint entre la Hifi et le HC.
Je me rappel de l'ampli de mon paternel et de ces enceintes, Un ampli Technics SU, je ne me rappel plus le modèle exacte et ses enceintes Technics également, c'était les premières écoutes de mes jeunes oreilles mais elles s'en souviennent et c'était assurément très dynamique, bon c'était pour écouter du rock surtout et en particulier Pink Floyd. :love: :love:
C'est vrai qu'il y a des idées préconçues, des effets placebo, des oreilles peu adaptées, dans mon cas, ce sont uniquement sur mes écoutes personnelles que je me suis basées, mais il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte pour pouvoir juger d'un ampli.
Il est certain que ton expérience est bien plus riche sur le sujet
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message