Je souhaite acheter un pc de salon pour lire mes films et ma musique, et profiter des soldes. j'ai trouvé quelque chose qui me semble convenir sur la fnac (https://www.fnac.com/PC-HP-Pavilion-Des ... ifications) mais n'étant pas du tout un expert, j'ai du mal à savoir si je clique sur "passer la commande" -et le temps presse ! -
Mon but c'est de lire du 1080 et du 4k et de profiter des pistes sons HD. J'ai une tv 55' samsung 4k et hdr, un ampli yamaha et un home cinema un peu "batard" (du bose a l arriere, du jpw devant, et du yamaha et jamo pour les 2 sub). A terme je pensais remplacer le lecteur/graveur dvd de la config par un lecteur 4k (mais je sais même pas si c'est possible).
je ne suis pas du tout gamer pc et je m'en fiche du stream et tout ça. je veux juste lire des gros fichiers 4k de 80 G

Enfin, j'aimerais profiter de mes .flac de la meilleure des facons (je reve de quelque chose d'audiophile, mais clairement je n'ai pas les moyens), mais je ne sais pas s'il faut acheter un DAC en plus ou si ce n'est pas utile.
Vous l'aurez compris, je patauge complet, je ne cherche pas l'excellence, mais un veritable confort.
Si quelques-uns parmi vous ont un avis à me faire partager, je prends, tout comme d'éventuels configs repérés par des pros à +/- 500 euros.
Ah et si certains se sentent de m'expliquer le pourquoi du comment, je suis preneur

Merci les gars