Non, ils sont en série.
Alors le mieux serait de découpler le - d'un condensateur avec le + de l'autre condensateur , comme ça, découpler le tout si tu vois ce que je veut dire, vu qu'ensemble, ils forment un tout, avec 2 x 4.7uf par paire d'électrolytiques.
Sauf que 630V a 650V , c'est élevé pour un condensateur 630V
Ça serait mieux un condensateur par condensateur dans le cas de ce circuit, pas vraiment le choix.
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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
J'ai édité mon précédent message plusieurs fois, nouveau message:
Ou essaie de trouver la plus haute valeur uf possible a 1000V ça serait déjà mieux pour découpler le tout qu'un condensateur par condensateur qui sont en série.
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... =0&_sop=15
Je trouve des 1uf
Ou essaie de trouver la plus haute valeur uf possible a 1000V ça serait déjà mieux pour découpler le tout qu'un condensateur par condensateur qui sont en série.
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... =0&_sop=15
Je trouve des 1uf
- mroboto
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Mettre des électrolytiques en série double le voltage rating du tout , mais double la résistance interne, donc l'induction.
En découplant le tout et pas juste les condos séparément, ça réduit la résistance et l'induction.
En découplant le tout et pas juste les condos séparément, ça réduit la résistance et l'induction.
- mroboto
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mroboto a écrit:Non, ils sont en série.
Alors le mieux serait de découpler le - d'un condensateur avec le + de l'autre condensateur , comme ça, découpler le tout si tu vois ce que je veut dire, vu qu'ensemble, ils forment un tout, avec 2 x 4.7uf par paire d'électrolytiques.
Sauf que 630V a 650V , c'est élevé pour un condensateur 630V
Ça serait mieux un condensateur par condensateur dans le cas de ce circuit, pas vraiment le choix.
Oui ils sont en série par 2, et il y a 2 "sets" en parallèle Je me suis mal exprimé
Je pensais mettre 1 x 4,7 et 1 x 0,1 par electrolytique, comme ça on a du large sur la tension (630/2), non ?
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Tu pourrait en plus des 4.7uf 630V par condensateur, ajouter 1 x 1uf 1000V qui relie le - 315V au + 315V
Ça serait complet.
Ça serait complet.
- mroboto
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- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
Parce que la liaison du + et du - ensemble des condensateurs, même si c'est en théorie zero, ce n'est pas groundé, ça flotte, donc rend le découplage séparé des pièces moins efficace.
- mroboto
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Puis je penses a ça, j'ai vu un choke, (4H500Ma) ça ne sert presque a rien de découpler avant le choke, juste découpler ceux après.
Vu que le choke est inductif.
Vu que le choke est inductif.
- mroboto
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mroboto a écrit:Puis je penses a ça, j'ai vu un choke, (4H500Ma) ça ne sert presque a rien de découpler avant le choke, juste découpler ceux après.
Vu que le choke est inductif.
bonne remarque je comprends, il faut que je repère sur le cablage réél lesquels sont avant et lesquels sont après. Sachant qu'ils sont branchés aux transformateurs de sortie, ça doit pas être bien compliqué.
Donc si on résume :
- 4.7uF 630 et 0,1uF 630V sur chaque condensateur après le choke coil
- 1uF 1000v reliant +315 -315 en sortie des condensateurs.
Au passage tu penses quoi de ça ? C'est plus rapide que les 3 semaines de la chine : https://www.ebay.fr/itm/10x-Capacitor-4 ... 1438.l2649
Pour les 1uF 1000 j'ai trouvé que ça pour l'instant https://www.ebay.fr/itm/WIMA-Polypropyl ... xydUJTNXbC
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Les premiers sont quand même 2cm d'épais et les Wima sont quelque chose aussi, si il y a de l'espace, pourquoi pas.
Les 0.1uf ceramic disc sont 1000V , tu peux en mettre un entre le +315 -315 aussi.
Les 0.1uf ceramic disc sont 1000V , tu peux en mettre un entre le +315 -315 aussi.
- mroboto
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Humm désolé mais je te suis plus, c'est 0.1 ou 1 entre le +315 et le -315 ??
Les 0.1 il faut que je les trouve allerus qu'en chine sinon c'est 3 semaines de délai. Concernant le Wima, j'ai rien trouvé d'autre en 1000v 1uF
Pour les 2cm, je pense que ça peur passer sans trop de soucis, au moins c'est livré relativement vite.
Les 0.1 il faut que je les trouve allerus qu'en chine sinon c'est 3 semaines de délai. Concernant le Wima, j'ai rien trouvé d'autre en 1000v 1uF
Pour les 2cm, je pense que ça peur passer sans trop de soucis, au moins c'est livré relativement vite.
Dernière édition par Kador le 07 Aoû 2018 15:34, édité 1 fois.
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1uf 1000V Wima + 0.1uf 1000V Ceramic disc
Les ceramic disc comme ça se trouvent juste en chine, le fer a souder peut attendre.
Les ceramic disc comme ça se trouvent juste en chine, le fer a souder peut attendre.
- mroboto
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mroboto a écrit:1uf 1000V Wima + 0.1uf 1000V Ceramic disc
Les ceramic disc comme ça se trouvent juste en chine, le fer a souder peut attendre.
j'ai commandé des polypro qui viendront plus vite, on verra bien
merci pour toute l'aide
Il me reste les autres questions à résoudre pour les Cayinistes chevronés :
- quel modèle de potentiomètre d'excellente qualité je pourrai mettre pour remplacer celui d'origine
- comment evaluer de façon à peu près fiable (et pas à l'oreille) l'usure des tubes de puissance
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Si c'est juste pour connaitre l'émission des tubes, un testeur d'émission basique, qu'en français on appelle un lampemêtre , en anglais un tube tester, ce n'est pas aussi parlant qu'un Dynamic mutual conductance tube tester qui lui peut lui servir a matcher des tubes ensemble si tu en a des lots, mais c'est moins cher et ça dit si un tube est bon ou pas. certains ont des meilleurs tests que d'autres pour le leakage et les shorts.
Pour le potentiomètre, je laisserai quelqu'un qui a le même ampli t'en dire plus.
Tu peut quand même regarder pour les potentiomètres Alps , attention, il peut y avoir des fake.
Sur le schéma, c'est un Alps 250K *2 (Stéréo) , donc déjà un assez bon, tu peux te contenter de le nettoyer / lubrifier si il marche bien après.
Pour le potentiomètre, je laisserai quelqu'un qui a le même ampli t'en dire plus.
Tu peut quand même regarder pour les potentiomètres Alps , attention, il peut y avoir des fake.
Sur le schéma, c'est un Alps 250K *2 (Stéréo) , donc déjà un assez bon, tu peux te contenter de le nettoyer / lubrifier si il marche bien après.
- mroboto
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- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
Bon, c'est pas fini.
En fait j'ai un autre chimique d'alim HS apparemment. Je vais donc changer les 4. Je voudrais des modèles de la meilleure qualité possible, diamètre 35 pour pouvoir les monter facilement.
J'ai vu ça en cherchant un peu
https://fr.rs-online.com/web/p/condensa ... m/8467032/
https://fr.farnell.com/kemet/als30a471d ... /dp/536477 (moins pratique car à vis ?)
https://fr.farnell.com/kemet/alc10a471d ... dp/1679501 (une autre série de chez Kemet)
https://fr.farnell.com/rubycon/450hxc47 ... pd-mi-alte
Je sais pas quoi choisir ...
En fait j'ai un autre chimique d'alim HS apparemment. Je vais donc changer les 4. Je voudrais des modèles de la meilleure qualité possible, diamètre 35 pour pouvoir les monter facilement.
J'ai vu ça en cherchant un peu
https://fr.rs-online.com/web/p/condensa ... m/8467032/
https://fr.farnell.com/kemet/als30a471d ... /dp/536477 (moins pratique car à vis ?)
https://fr.farnell.com/kemet/alc10a471d ... dp/1679501 (une autre série de chez Kemet)
https://fr.farnell.com/rubycon/450hxc47 ... pd-mi-alte
Je sais pas quoi choisir ...
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Prends des 105°C
Ton 4ème lien n'ouvre pas.
Je prendrais les premiers , 105° Nichicon
Ton 4ème lien n'ouvre pas.
Je prendrais les premiers , 105° Nichicon
- mroboto
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