Bonjour,
Ma maison est entrain de se construire et j'envisage de faire ma salle dédiée dans mon garage dont voici les dimensions brutes: 5.76m long X 4m de large sur 2.50m en gros 20m2.
Voici ma config:
Ampli: anthem mrx 500
Enceinte colonne: monitor audio rx6
Centrale: monitor audio rx
Surround: monitor audio radius 45
Caisson: bk xls400
Ce que je souhaite: un son 100% HC, percutant et qui déboite
Mon principal grief concernant mon matériel est la centrale qui est en retrait par rapport aux restes.
Je souhaite conserver l'anthem qui je trouve est excellent.
Je ne suis pas contre revendre mon matos pour le réinvestir dans un matériel plus adéquat.
Que feriez vous pour améliorer ma configuration ?? Dans un budget raisonnable (1000-1500€ max sans ampli).
Merxi d'avance
Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred_95, gg109, vindermere et 93 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Solution que j’avais expérimentée avec satisfaction, la même colonne couchée en centrale. C’est encombrant mais question cohérence, imbattable! C’était des JMLab 913.1.
- phil974
- Messages: 10625
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
- Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
Salut
Projet intéressant. Je t'invite à consulter ce topic : son-audio-enceintes-homecinema/les-enceintes-cinema-pro-t30019253.html
J'ai déjà eu l'occasion de visiter plusieurs salles de membres du forum, des salles équipées avec ce matériel. Le rendu n'a rien à voir avec n'importe quelle enceinte domestique qui paraît molle à côté. C'est un autre monde et si un membre habite pas trop loin de chez toi tu peux lui demander éventuellement une visite
Projet intéressant. Je t'invite à consulter ce topic : son-audio-enceintes-homecinema/les-enceintes-cinema-pro-t30019253.html
J'ai déjà eu l'occasion de visiter plusieurs salles de membres du forum, des salles équipées avec ce matériel. Le rendu n'a rien à voir avec n'importe quelle enceinte domestique qui paraît molle à côté. C'est un autre monde et si un membre habite pas trop loin de chez toi tu peux lui demander éventuellement une visite
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22869
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Bonjour Phil et Subway et merci pour vos réponses.
Effectivement c'est le but recherché d'avoir une cohérence plus grande sur la scène avant en mettant 3 LCR identiques.
Mes monitor audio rx 6 sont bien mais probablement trop polyvalente et moins démonstratif que de pures enceintes cinéma, c'est pour ça que je souhaite les changer.
Des jamo d6 ont l'avantage d'être un peu plus abordable mais quid du rendu et mon mrx 500 sera t il suffisant ?
J'avais déjà lu en grande partie le topic enceintes cinéma pro qui est fort intéressant par contre les prix c'est pas les mêmes et la plupart de ses enceintes demande un ampli vraiment puissant.
Mon caisson bk xls400 ne devrait pas être trop à la ramasse et le gap ne sera peut être pas si grand si je le change (pour un svs pb 1000/ sunfire hrs12 etc...) à comparer du changement d'enceinte...
Peut être vaut il mieux me concentrer sur une scène avant de qualité (3 lcr) et rajouter plus tard les surrounds qui vont avec ?
Je suis opérationnel pour visiter des salles si les gens sont dispos à m'accueillir (je suis du 77).
Bonne journée ️
Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Effectivement c'est le but recherché d'avoir une cohérence plus grande sur la scène avant en mettant 3 LCR identiques.
Mes monitor audio rx 6 sont bien mais probablement trop polyvalente et moins démonstratif que de pures enceintes cinéma, c'est pour ça que je souhaite les changer.
Des jamo d6 ont l'avantage d'être un peu plus abordable mais quid du rendu et mon mrx 500 sera t il suffisant ?
J'avais déjà lu en grande partie le topic enceintes cinéma pro qui est fort intéressant par contre les prix c'est pas les mêmes et la plupart de ses enceintes demande un ampli vraiment puissant.
Mon caisson bk xls400 ne devrait pas être trop à la ramasse et le gap ne sera peut être pas si grand si je le change (pour un svs pb 1000/ sunfire hrs12 etc...) à comparer du changement d'enceinte...
Peut être vaut il mieux me concentrer sur une scène avant de qualité (3 lcr) et rajouter plus tard les surrounds qui vont avec ?
Je suis opérationnel pour visiter des salles si les gens sont dispos à m'accueillir (je suis du 77).
Bonne journée ️
Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
- Smookie
- Messages: 526
- Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
Les packs Jamo seront décevants par rapport aux Silver. Au mieux de qualité équivalente.
Les enceintes de cinéma pro ont une courbe d'impédance et une sensibilité telle que tu peux les driver avec un ampli modeste. D'occasion des membres en ont trouvé à bon prix et en bon état. C'est du matériel assez exceptionnel en usage domestique mais qui te démontre, en tout cas de mes expériences, que les enceintes domestiques ne sont pas si réalistes que ça dans leur restitution. Tout en étant souvent des gouffres à watts Ça m'a étonné mais les enceintes de cinéma pro peuvent être très fines et précises.
Ton Anthem est largement suffisant pour driver déjà 5 enceintes pro dans un premier temps. En frontales les JBL 3678 semblent mettre tout le monde d'accord en salle dédiée. J'ai épluché un test avec mesures du petit frère de ton ampli, le 300, qui sort 5*70W réels sous 8 ohms. Les Anthem sont connus pour leur alimentation sérieuse. Dans un second temps tu pourras disposer des amplis pros en scène frontale pour améliorer encore un peu la tenue des enceintes, tandis que les surrounds bénéficieront de l'amplification du Anthem qui leur sera dédiée. Pourquoi pas même mettre en place un filtrage actif avec retrait du filtre passif intégré aux enceintes pour aller plus loin en qualité de restitution.
Fais une demande d'écoute sur le topic des enceintes de cinéma pro, c'est les vacances mais peut-être auras tu des réponses
Car je te promets, vu ce que tu attends et vu ton projet de salle dédiée HC, c'est une des meilleures solutions.
Les enceintes de cinéma pro ont une courbe d'impédance et une sensibilité telle que tu peux les driver avec un ampli modeste. D'occasion des membres en ont trouvé à bon prix et en bon état. C'est du matériel assez exceptionnel en usage domestique mais qui te démontre, en tout cas de mes expériences, que les enceintes domestiques ne sont pas si réalistes que ça dans leur restitution. Tout en étant souvent des gouffres à watts Ça m'a étonné mais les enceintes de cinéma pro peuvent être très fines et précises.
Ton Anthem est largement suffisant pour driver déjà 5 enceintes pro dans un premier temps. En frontales les JBL 3678 semblent mettre tout le monde d'accord en salle dédiée. J'ai épluché un test avec mesures du petit frère de ton ampli, le 300, qui sort 5*70W réels sous 8 ohms. Les Anthem sont connus pour leur alimentation sérieuse. Dans un second temps tu pourras disposer des amplis pros en scène frontale pour améliorer encore un peu la tenue des enceintes, tandis que les surrounds bénéficieront de l'amplification du Anthem qui leur sera dédiée. Pourquoi pas même mettre en place un filtrage actif avec retrait du filtre passif intégré aux enceintes pour aller plus loin en qualité de restitution.
Fais une demande d'écoute sur le topic des enceintes de cinéma pro, c'est les vacances mais peut-être auras tu des réponses
Car je te promets, vu ce que tu attends et vu ton projet de salle dédiée HC, c'est une des meilleures solutions.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22869
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
A mon avis, le propos est à nuancer...
Dans l'ensemble, les enceintes Home Cinema pro sont d'une mocheté sans limite et, le plus souvent, pas données. Ceci étant, dans une salle dédiée, pourquoi pas? Mais le critère waf est à prendre en considération.
Dans l'ensemble, les enceintes Home Cinema pro sont d'une mocheté sans limite et, le plus souvent, pas données. Ceci étant, dans une salle dédiée, pourquoi pas? Mais le critère waf est à prendre en considération.
- phil974
- Messages: 10625
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
- Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
Derrière un écran transsonore ça ne se voit pas
Et personnellement je trouve les JBL Cinema Pro assez belles
Et personnellement je trouve les JBL Cinema Pro assez belles
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22869
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Oui les enceintes seront derrière l'écran donc aucun soucis wafette.phil974 a écrit:A mon avis, le propos est à nuancer...
Dans l'ensemble, les enceintes Home Cinema pro sont d'une mocheté sans limite et, le plus souvent, pas données. Ceci étant, dans une salle dédiée, pourquoi pas? Mais le critère waf est à prendre en considération.
Et pis quand tu arrives à obtenir une salle dédié en projet de construction accepté par madame c'est que j'ai dépassé le stade de waf
Bon j'ai galèré et j'ai eu les réflexions du style:"ta salle est presque plus grande que le salon" je l'ai vendu qu'on pourrait faire un comble aménageable pour les enfants (salle de jeu)
Pour en revenir à tout ça et après discussion en Mp avec sub, on part du principe qu'il faut changer la scène avant par 3 lcr de qualitées (gkf cl 55, kcs 2000/2001 ou du jbl 3677, les 3678 risquent d'être trop cher).
Je suis preneur des avis concernant ces enceintes
Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
- Smookie
- Messages: 526
- Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
Effectivement à la vue des retours qualitatifs sur les JBL 3677 il vaut mieux partir sur les GKF CL55 ou sur des KCS S2000 ou 2001 ou équivalent JBL ( mais le prix est plus élevé donc à voir avec le budget ).
Après avoir trouvé la pièce maîtresse, le reste on a le temps de voir venir. Les LCR sont la priorité.
Une belle salle dédiée qui s'annonce
Après avoir trouvé la pièce maîtresse, le reste on a le temps de voir venir. Les LCR sont la priorité.
Une belle salle dédiée qui s'annonce
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22869
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Bon bah bonne nouvelle, j’ai trouvé un pack de 3 kcs s2000 + 1 C118 A + 4 SR 10!!!
Reste à vendre mes rx6, caisson bk xxls400 etc... si y a des intéressés.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Reste à vendre mes rx6, caisson bk xxls400 etc... si y a des intéressés.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
- Smookie
- Messages: 526
- Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
Reste à trouver des filtres passifs en attendant la biamplification
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22869
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Cool !!!! Le caisson aurais pu m'intéressé, mais dans la vie, faut savoir dire stop. J'ai réussi à remplacé mes studio lab pour du cabasse, mais le caisson restera celui de mon anciens kit.
- phiphi74000
- Messages: 115
- Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
Pas de soucis, hâte de vendre pour passer à du encore plus lourd
Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
- Smookie
- Messages: 526
- Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
Smookie, tu serais pas du 77 par hasard ? X)
Grillé tes annonces sur lecoincoin
Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Grillé tes annonces sur lecoincoin
Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
- Tezcor
- Messages: 158
- Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
Merde démasqué
Bon après j'espère faire des heureux ici.
En tout cas profitez du bas prix du caisson car je vais l'augmenter vu que j'ai le budget pour les kcs
Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Bon après j'espère faire des heureux ici.
En tout cas profitez du bas prix du caisson car je vais l'augmenter vu que j'ai le budget pour les kcs
Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
- Smookie
- Messages: 526
- Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|