Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

De l'intérêt d'une tablette en HC?

Message » 29 Fév 2016 20:35

Salut,

Ne m'étant encore pas penché sur la question, je me demande si je ne pourrais pas via une tablette (mon iPad ou une petite tablette android) piloter mon installation HC?

Est-ce que cette solution ne peut pas jouer le rôle d'une télécommande universelle?
Quelle application simple utiliser?
Comment piloter mon ampli, VP ou platine blu ray pilotable par IR?

ps : l'intérêt de disposer d'une tablette en permanence dans la salle HC est aussi celui de pouvoir diffuser en Airplay la musique d'Apple music à laquelle je suis abonné.

Merci ... :wink:

edit : peut être que le système logitech harmony companion est une bonne idée?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 30 Mar 2016 22:12

salut,

J'ai un iPad donc pas d'IR. En revanche il existe des tablettes android qui en possède un. Pourquoi pas en effet...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 07 Juin 2016 13:21

Après mes essais, une télécommande sans bouton tactiles pour monter/baisser le son sans regarder ce que l'on fait, c’est un peu nul... :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 01 Mai 2018 10:56

Je déterre le topic. :wink:
J'ai profité d'un bon prix pour acheter une Harmony companion. Du coup j'ai aussi acheté une tablette 7' Android '"bas de gamme" (16go, Android Nougat quand même) pour 69 € afin d'en faire une télécommande via l'application Harmony.
Je pourrai, comme je l'avais fait avec ma 650, créer des activités mais en plus intégrer dans celles-ci les lumières Philips HUE de ma salle HC. Cette tablette restera dans la salle et permettra de jouer le rôle de tablette d'appoint (Apple music, chrome,...). Je l'ai testée hier, c'est certain que par rapport à mon iPad ça "pique" en terme de fluidité, d'écran (faut être bien en face pour voir quelques chose), d'autonomie,...Bref ça dépanne.
Je ferai un petit CR quand le "companion" sera installé. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 01 Mai 2018 11:14

Pas evident sans bouton tactile de piloter une installation, de plus dans la noir avec un projecteur une tablette qui s’illumine c’est rédhibitoire
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Mai 2018 16:30

On verra bien à l'usage. Sinon je prendrai la télécommande fournie.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 0:24

Petit retour sur l'utilisation de la tablette via app Harmony. Je trouve l'utilisation facile. Je ne me sers pas de la télécommande qui est trop restrictive (et en plus pas rétroéclairée) dans le pilotage. Avec la tablette j'ai accès à tous les dispositifs et je peux allumer et éteindre mes Hue via une activité dédiée. En ce qui concerne la tablette qui s'illumine, il suffit d'éteindre l'écran hors utilisation via une pression sur un bouton. De plus je peux modifier le son directement dans l'allumer via les boutons de volume sur le côté.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 8:35

perso, je trouve que c'est peu si on a un ampli : la telco du mien commande astucieusement pas mal de choses .. volume hdmi et volume des chaines en analogique, modes musicaux du surround afffichés sur l'image 5 secondes, sources et pour certaines sources certains params (volume, chaines tv, autres).
En résumé ce qui manque et qu'une tablette peut fournir c'est l'internet sur écran géant, avec navigation facile.
Comme j'ai déjà donné dans une box android et ses terribles limitations côté internet, elles est cantonnée à la lecture de fichiers, qu'elle fait très bien.
Pour l'internet c'est mon pc portable : navigation par fichier Wordpad (quand on passe la souris sur une adresse web ce format donne le choix de lancer la page. Je n'ai pas trouvé ce format de fichier sur mon smartphone, pour l'instant).
Tout ce qui est disque dur ou stockage passe depuis l'usb du pc.
J'ai aussi une super télécommande "Wechip" appairée au pc qui agit sur l'image pc à l'écran (genre "kinect" je pense, enfin c'edst pas "kleenex"!). Elle a un clavier et quelques fonctions telco concernant ll'ampli mais là je m'éteins, ça fait beaucoup.
En résumé, qu'android reste sur sa planète, et vivement un smartphone avec sortie hdmi ... mais c'est hélas comme la 3d, ça eu été programmé, puis déprogrammé... mais bon, on est libre d'aimer ne pas l'être (sujet philo du prochain bac!)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 04 Oct 2018 21:46

lobs7052 a écrit:Petit retour sur l'utilisation de la tablette via app Harmony. Je trouve l'utilisation facile. Je ne me sers pas de la télécommande qui est trop restrictive (et en plus pas rétroéclairée) dans le pilotage. Avec la tablette j'ai accès à tous les dispositifs et je peux allumer et éteindre mes Hue via une activité dédiée. En ce qui concerne la tablette qui s'illumine, il suffit d'éteindre l'écran hors utilisation via une pression sur un bouton. De plus je peux modifier le son directement dans l'allumer via les boutons de volume sur le côté.


Il suffit de mettre un écran noir avec les 5 ou 6 apps importantes, et toutes les autres sur d'autres écrans noirs, ce qui entre autres économise la batterie vu que tu éteins une grande partie de l'écran... sur un smartphone l'écran noir c'est top. Tu fais une photo avec l'objectif bouché.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 22:11

onovno a écrit:
lobs7052 a écrit:Petit retour sur l'utilisation de la tablette via app Harmony. Je trouve l'utilisation facile. Je ne me sers pas de la télécommande qui est trop restrictive (et en plus pas rétroéclairée) dans le pilotage. Avec la tablette j'ai accès à tous les dispositifs et je peux allumer et éteindre mes Hue via une activité dédiée. En ce qui concerne la tablette qui s'illumine, il suffit d'éteindre l'écran hors utilisation via une pression sur un bouton. De plus je peux modifier le son directement dans l'allumer via les boutons de volume sur le côté.


Il suffit de mettre un écran noir avec les 5 ou 6 apps importantes, et toutes les autres sur d'autres écrans noirs, ce qui entre autres économise la batterie vu que tu éteins une grande partie de l'écran... sur un smartphone l'écran noir c'est top. Tu fais une photo avec l'objectif bouché.


sous condition que la dalle soit oled , sur toutes les autres dalles un pixel noir est un pixel allumé et les "dark mode" ne servent a rien sinon le plaisir des yeux.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes