» 24 Aoû 2018 8:35
perso, je trouve que c'est peu si on a un ampli : la telco du mien commande astucieusement pas mal de choses .. volume hdmi et volume des chaines en analogique, modes musicaux du surround afffichés sur l'image 5 secondes, sources et pour certaines sources certains params (volume, chaines tv, autres).
En résumé ce qui manque et qu'une tablette peut fournir c'est l'internet sur écran géant, avec navigation facile.
Comme j'ai déjà donné dans une box android et ses terribles limitations côté internet, elles est cantonnée à la lecture de fichiers, qu'elle fait très bien.
Pour l'internet c'est mon pc portable : navigation par fichier Wordpad (quand on passe la souris sur une adresse web ce format donne le choix de lancer la page. Je n'ai pas trouvé ce format de fichier sur mon smartphone, pour l'instant).
Tout ce qui est disque dur ou stockage passe depuis l'usb du pc.
J'ai aussi une super télécommande "Wechip" appairée au pc qui agit sur l'image pc à l'écran (genre "kinect" je pense, enfin c'edst pas "kleenex"!). Elle a un clavier et quelques fonctions telco concernant ll'ampli mais là je m'éteins, ça fait beaucoup.
En résumé, qu'android reste sur sa planète, et vivement un smartphone avec sortie hdmi ... mais c'est hélas comme la 3d, ça eu été programmé, puis déprogrammé... mais bon, on est libre d'aimer ne pas l'être (sujet philo du prochain bac!)