Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Enregistreur Panasonic DMR-UBC90

Message » 24 Aoû 2018 19:43

Je viens de lire des commentaires sur amazon.fr oui oui c'est bien .fr au sujet de ces UBC80 et 90 (le 70 est trop récent) et ils confirment qu'ils sont bien utilisables en France, il faut seulement refaire une syntonisation manuelle après celle initiale automatique qui ne trouve rien vu qu'il ne connait que les plans de fréquences allemands suisse et autrichien, puis remettre simplement les chaines dans l'ordre français adéquat.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 14:39

Ce qui serait vraiment bien c'est que Panasonic sorte une nouvelle génération de ces enregistreurs avec la nouvelle puce HCX2, déjà présente dans leurs derniers BR players et téléviseurs.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 19:24

Bonsoir,

Le problème du repositionnement des chaînes, obligatoire en France sur les premières numérotations pour les chaînes HD, ne pose pas vraiment de problèmes, puisque c'est ce que j'ai dû faire deux ou trois à chaque changement avec le BWT-720 DVB-T2 Mpeg4 venu d'Angleterre.
Cependant, une autre différence est à signalée, puisque si mon BWT-745 enregistre toujours la version en français, il faut jouer du bouton option pour accéder à celle-ci avec le BWT-720 qui livre toujours la VO.

Comme vous l'aurez constaté, rien de vraiment compliqué. :wink:

Toutefois, si je pense que les versions avec tuners DVB-T2 HEVC ne comporteront pas celui-ci. Je me dois d'ajouter qu'il est préférable d'effectuer les programmations de façon manuelle avec le BWT-720 DVB-T2 Mpeg4 afin de contourner un vrai problème qui risque de faire manquer des enregistrements, car, l'horaire de certaines programmations sont décalés ou ne démarrent pas (voyant qui clignote).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 18:23

Salut,
êtes vous sur que l'UBC 90 fonctionne et fonctionnera en DVBT2 partout en France, sur Amazon France il y a des commentaires comme quoi des personnes n'ont pas réussi à capter les chaines TNT et est-ce que les normes françaises apparemment pas encore choisies seront les même que l'Allemagne et la Suisse ?
Vaste question. :ane: :zen:
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 18:41

Droopyplayboy a écrit:Salut,
êtes vous sur que l'UBC 90 fonctionne et fonctionnera en DVBT2 partout en France, sur Amazon France il y a des commentaires comme quoi des personnes n'ont pas réussi à capter les chaines TNT et est-ce que les normes françaises apparemment pas encore choisies seront les même que l'Allemagne et la Suisse ?
Vaste question. :ane: :zen:

Article à lire ==> DVBT2 c'est quoi ?

Ma famille dans l'Est reçoit les chaines allemandes sur leurs TV DVBT2 achetées en France ....
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 11:18

JJ-34 a écrit:
Droopyplayboy a écrit:Salut,
êtes vous sur que l'UBC 90 fonctionne et fonctionnera en DVBT2 partout en France, sur Amazon France il y a des commentaires comme quoi des personnes n'ont pas réussi à capter les chaines TNT et est-ce que les normes françaises apparemment pas encore choisies seront les même que l'Allemagne et la Suisse ?
Vaste question. :ane: :zen:

Article à lire ==> DVBT2 c'est quoi ?

Ma famille dans l'Est reçoit les chaines allemandes sur leurs TV DVBT2 achetées en France ....

Salut,
J'ai déjà lu cet article et même s'il n'y a pas de date de parution (comme sur la plupart) il est dit que le DVBT2 en France n'est pas encore défini, sans doute une raison pourquoi les constructeurs ne se pressent pas.
Ta famille est dans l'est (la mienne aussi) et ça marche là bas mais qu'en est-il ailleurs ?
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 12:22

Droopyplayboy a écrit:Salut,
J'ai déjà lu cet article et même s'il n'y a pas de date de parution (comme sur la plupart) il est dit que le DVBT2 en France n'est pas encore défini, sans doute une raison pourquoi les constructeurs ne se pressent pas.
Ta famille est dans l'est (la mienne aussi) et ça marche là bas mais qu'en est-il ailleurs ?

Je ne suis pas un expert en normes de TV et en particulier le T2, mais je pense que lorsqu'un équipement est équipé d'un tuner DVB-T2 il est compatible avec la diffusion en T2 partout, il est bien précisé que lors du passage en T2 seuls les équipements qui aujourd'hui n'ont pas de tuner T2 n'auront plus d'image, ça sera transparent pour les autres comme ma TV actuelle dont le tuner est déjà et depuis 2 ans maintenant DVB-C + DVB-T + DVB-T2.
Cela a déjà été le cas lors du passage en T1 (TV-HD) seuls les vieux postes non équipés en DVB-T1 n'ont plus capté les émissions, ceux qui avaient déjà 2 voire 3 ans au moment du passage n'ont eu qu'à faire une nouvelle synto automatique et hop !
Ne pas confondre avec les plans de fréquences, ils ne sont pas codés dans les TV, mais lors de la 1ère mise en route, la TV se connecte sur une chaîne technique et télécharge le plan de fréquences français qui lui sert ensuite à syntoniser le tuner localement, c'est justement ce qui empêche les UBCxx allemands actuels de faire la syntonisation automatique des chaines françaises ils ne descendent que les plans allemands suisses et autrichiens.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 21 Fév 2019 10:53

Récemment acquéreur d'un DMR-UBC80, je souhaitais juste faire un succinct CR pour apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai la TV par cable (upc-cablecom, Suisse) et jusqu'a présent j'utilisais la box de l'opérateur, l'upc tv box. Le passage au tuner DVB du panasonic fut un gros saut qualitatif, bien meilleure netteté et beaucoup plus de détails, j'ai presque l'impression de passer de la SD à la HD, d'autant plus que je n'ai seulement qu'un plasma 720P!
Par contre, c'est vrai qu'au niveau ergonomie c'est plutôt austère mais cela fonctionne bien.
Le DLNA fonctionne très bien à partir du NAS synologie reconnu sans soucis et qualité excellente.
J'ai hâte de le tester en 4K sur l'epson ew-th9400w à venir !
laderve
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Oct 2005 21:07
  • offline

Message » 12 Mar 2019 12:34

Salut,

Ca y est je viens de commander un enregistreur DMR-UBT1 normalement il arrive jeudi chez le boulanger du coin où il est pratiquement dans les moins cher.

J'ai posé quelques questions à Panasonic il m'ont répondu notamment que la qualité du lecteur graveur du UBT1 est équivalente au 820.

J'attend pour vérifier et si c'est vrai je revendrai mon 820 qui a à peine 6 mois.

Affaire à suivre :zen:
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 12 Mar 2019 17:21

Enfin un vrai 4K pour la France, il était temps !
T1 pour 1 To je suppose :wink:
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 12 Mar 2019 18:26

Salut
Je ne sais pas mais effectivement il a un disque dur de 1 To et deux tuners TNT TVB-T2 contrairement à ce qui a été écrit sur beaucoup de site.
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 12 Mar 2019 18:54

Droopyplayboy a écrit:Salut
Je ne sais pas mais effectivement il a un disque dur de 1 To et deux tuners TNT TVB-T2 contrairement à ce qui a été écrit sur beaucoup de site.


On trouve des UBC 80 aux « perf » identiques pour 2 fois moins cher, pourquoi ça choix ?
Et puis j’aurai attendu quelques semaines et une eventuelle sortie de graveur avec Dolby vision et HDR10+
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2019 12:02

Salut,

Pourquoi ce choix ?
Pour une assurance que ce produit fonctionne correctement en France, certain se sont plaints du non fonctionnement de la TNT en France, Un vendeur de l'est de la France ne voulait pas me garantir le fonctionnement en France.
Pour être assuré d'avoir une garantie en France, pas loin de chez moi.

Attendre c'est ce que je fait depuis un an et je ne pense pas que Panasonic, qui vient de sortir celui-ci en France, en sorte un nouveau tout de suite.

Alors oui c'est mon choix et je l'assume. :bravo:
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 13 Mar 2019 15:03

Pourquoi ce choix ?
Déjà un enregistreur comme ce UBT1 est comme son titre l'indique un enregistreur double tuner TNT principalement destiné à ceux qui enregistrent les émissions télé soit pour les regarder plus tard soit aussi pour en garder des copies, je préfère moi aussi laisser la programmation des enregistrements et leur replay avec la qualité originale (ce qui n'est pas le cas du replay des fournisseurs), à une boite séparée qui fait bien son taf plutôt que de n'avoir que la télé pour tout faire ...
Sa destination première n'est pas le Home Cinéma, mais avec la tendance actuelle d'en faire des fourre-tout avec toujours plus de fonctions on a maintenant des redondances entre boitiers, ce qui permet du coup d'avoir moins de boites et moins de télécommandes :mdr: et si en plus il a un lecteur BR dernière génération, alors ....... :D
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 13 Mar 2019 15:11

Droopyplayboy a écrit:Salut,

Ca y est je viens de commander un enregistreur DMR-UBT1 normalement il arrive jeudi chez le boulanger du coin où il est pratiquement dans les moins cher.


Tu ne manqueras pas bien sûr de nous en faire un compte-rendu de course :D
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message