Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin de conseils pour un débutant

Message » 02 Aoû 2018 2:33

Bonjour,

J'ai aujourd'hui un ampli Denon AVR 1312 sur lequel sont branchés 2 colonnes Infinity Alpha 40 + 1 centrale Infinity Beta C360 et un caisson de basse Denon issu du pack d'enceinte "entrée de gamme" vendu avec l'ampli. Je suis donc en 3.1.
J'ai 2 Infinity Alpha 20 qui dorment sur une étagère.

Le projet immediat c'est de faire passer les câbles HP vers les 2 Alpha 20 pour passer en 5.1. En faisant ça propre intègré dans les cloisons et le plafond. Je voudrais profiter d'être en congé en août pour men occuper. J'ai donc quelques questions:
Y a t'il une importance capitale dans le choix de la marque du câble HP? Car il y a de grandes différences de prix! Je comptais prendre du 2.5 car j'ai une dizaine de mètres a tirer. Je ne parviens pas à savoir ce qui différencie tel ou tel câble.

Le second projet est de changer l'ampli. Après pas mal de recherche sur le forum et d'écoute en mag, j'ai un petit faible pour le Denon avr-x2400h. Suivi de près par son équivalent prix/qualité chez Yamaha (me rapelle plus le nom, il est tard :roll: ). Les deux ont leur avantage et inconvénient mais cela a déjà été traité dans de nombreux autres post.
Ma question porte sur le choix du modèle dans cette série. Mon budget m'autorise de prendre jusqu'au 3400. Mais est ce réellement nécessaire? Est ce qu'il y aura un vrai plus?

Plus tard dans l'année. Je changerai le caisson de basse pour en avoir un "vrai". Mais je vous soliciterai quand le temps sera venu...

Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout. J'ai encore fait un pavé... Je n'arrive pas a être concis. :)
ersatz29
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Jan 2016 11:26
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 7:57

En toute sincérité, en entrée de gamme, du 2.5mm2 souple Leroy Merlin (fil rouge/fil bleu!) va très bien. Après, si montée de gamme ultérieure, ce sera plus compliqué pour de l'encastré ! Mais si tu reste en entrée de gamme, ça peut le faire. Solution alternative du 2x2.5mm2 spécial HP chez le même revendeur ira bien aussi.
phil974
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 02 Aoû 2018 12:51

Merci pour ton retour! Je n'ai pas de Leroy Merlin chez moi mais j'ai d'autres GSB qui proposent aussi du câble 2x 2.5. Ça devrait le faire alors. Je vais aller voir ca cet après midi. Aussi pour acheter les gaines.
ersatz29
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Jan 2016 11:26
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 14:21

Ca y est! J'ai passé les câbles dans les cloisons, le plafond. Mes surrounds sont branchées! Ca me change complètement le rendu. C'est déjà top! Prochaine étape: l'achat de l'ampli.
ersatz29
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Jan 2016 11:26
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 21:59

Oui le 3400, a un meilleur calibrage sonore, qui corrige bcp plus de frequences de tes enceintes.
gegeflipp75
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 17:07

gegeflipp75 a écrit:Oui le 3400, a un meilleur calibrage sonore, qui corrige bcp plus de frequences de tes enceintes.

Tu veux dire un meilleur calibrage par rapport au 2400 de chez Denon ou par rapport au Yam?
ersatz29
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Jan 2016 11:26
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 12:08

Les 2 choix d'ampli Denon ou Yamaha sont très bons, les Denon sont actuellement très bien placés et la qualité de leur calibration peut faire la différence. Si t'es finances te le permettent, je partirais sur le Denon 3400, tu disposeras de sorties Pre out et dans l'hypothèse ou tu changerais par la suite t'es enceintes pour mieux, tu pourras opter pour l'achat d'un ampli de puissance pour soulager l'ampli, dans le cadre d'une installation plus musclée.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 17:08

Bonjour,

Oulala conseiller des câbles LEROY MERLIN pour de la hifi ou home mon dieux :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message