Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin d'info sur le pairing optimal pour mes enceintes

Message » 21 Nov 2023 0:55

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit !
Nouveau sur le forum, j'ai depuis environ 5 ans la config suivante :
Ampli Yamaha RX-V677
Enceintes : kit 5.1 Jamo S506 HCS3
Reliée en bi amplification pour les deux frontales.

Mon utilisation est usage pour des cd/MP3, dvd audio, blu-ray.

J'ai un souci avec cet ensemble : je trouve que l'enveloppe stéréo dégagée est faible, il n'y a aucun effet de spatialisation avec une source stéréo.Par contre, l'ensemble réagit très bien avec l'utilisation de sources 5.1 dédiée.

Je ne sais pas trop ce qui cause ça, j'ai essayé l'ensemble dans deux pièces à la configuration très différente, avec le même résultat a la fin, donc je ne pense pas que ça vienne de la configuration des lieux, mais du lien ampli/enceintes.

J'avais précédemment un ancien ampli Yamaha HTR-6140 (ou RX-V463), couplé avec des enceintes Philips de récupération, le rendu était bien meilleur et le son m'enveloppait plus.

Sauriez vous pourquoi j'ai ce résultat ? L'ampli étant ancien, je pense a le changer, mais j'aimerais éviter de retomber dans le même problème.
Ou les enceintes, peu importe. Je suis en plein déménagement donc je peux changer les enceintes si elles sont pas adaptées à mon besoin.

Merci beaucoup pour vos conseils
TheKensei
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Nov 2023 0:22
  • offline

Message » 21 Nov 2023 8:40

TheKensei a écrit:Reliée en bi amplification pour les deux frontales.


Si j'ai bien compris, tu utilises les 2 canaux surround inutilisés pour la bi-amplification ?
Est-ce qu'il y a un réglage de niveaux ?

As-tu essayé sans utiliser la bi-amplification, c'est à dire en utilisant tes principales de façon classique avec les seuls sorties principales ?
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 23 Nov 2023 0:53

Herve71 a écrit:
TheKensei a écrit:Reliée en bi amplification pour les deux frontales.


Si j'ai bien compris, tu utilises les 2 canaux surround inutilisés pour la bi-amplification ?
Est-ce qu'il y a un réglage de niveaux ?

As-tu essayé sans utiliser la bi-amplification, c'est à dire en utilisant tes principales de façon classique avec les seuls sorties principales ?

Bonsoir,

Merci pour ton retour. C'est exactement ça, l'ampli permet de passer d'un mode 7.1 a 5.1 en bi amplification.
Néanmoins en simple ou bi amplification, le résultat reste le même. Ça me permet juste d'avoir un rendu dynamique meilleur.
Je n'ai pas vu de réglages pour cette option
TheKensei
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Nov 2023 0:22
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message