Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, douede, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, matrox445, Morganita, Oblok, Sagem, vdl1 et 252 invités

Toutes les enceintes HiFi

K2 s5500 7500

Message » 12 Sep 2018 13:31

ougo a écrit:...
Hello,

3 Ohms la 9500, c est pour cela que je trouvais que 2 et 4 sont clairement à essayer.
...
Ugo


Vu comme ça, c'est évident 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Sep 2018 14:41

francis13800 a écrit:Un Suisse qui dit que c'est gratuit ....un comble :mdr: :mdr:

bise


En voilà encore un qui croit que tous les Suisses sont millionnaires :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 12 Sep 2018 16:30

Je dirais tout doux les tests avec les impredances... certains amplis n'aiment pas beaucoup et cela risque de ne plus etre gratuit :( :cry:
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Sep 2018 20:22

L’impédance donnée par le constructeur est une valeur moyenne.
Il faudrait avoir les courbes en espérant que ça ne descende par trop bas, certains amplis n'apprécient pas du tout
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 12 Sep 2018 21:14

Z'inquiétez pas les gars. On ne descendra pas sous les 4 Ohms.
Je sais que les Mc n'aiment pas les très basses impédances (même s'il y a un plugging 2 Ohms) et risquent très rapidement de s'effondrer. Même un 1,2 Kw

On se limitera à 4 et 8 Ohms.

Perso mes MKII sont données pour 6 Ohms. Avec 4 très dynamiques, mais très rugueuses. Je suis resté sur 8 Ohms.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Sep 2018 11:12

francis13800 a écrit:Un Suisse qui dit que c'est gratuit ....un comble :mdr: :mdr:

bise


Punaise si tu savais ! Non seulement rien n est gratuit chez nous, mais en plus tout est cher. Par contre, tout fonctionne. ;-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Sep 2018 11:14

itofa a écrit:Z'inquiétez pas les gars. On ne descendra pas sous les 4 Ohms.
Je sais que les Mc n'aiment pas les très basses impédances (même s'il y a un plugging 2 Ohms) et risquent très rapidement de s'effondrer. Même un 1,2 Kw

On se limitera à 4 et 8 Ohms.

Perso mes MKII sont données pour 6 Ohms. Avec 4 très dynamiques, mais très rugueuses. Je suis resté sur 8 Ohms.


Si on ne peut pas utiliser le tap 2 ohm sur un ampli comme ça, il faut se poser des questions !!!
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Sep 2018 11:25

cépafo ...

Mais bon, on verra tout ça samedi :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Sep 2018 11:48

ougo a écrit:
francis13800 a écrit:Un Suisse qui dit que c'est gratuit ....un comble :mdr: :mdr:

bise


Punaise si tu savais ! Non seulement rien n est gratuit chez nous, mais en plus tout est cher. Par contre, tout fonctionne. ;-)


Oui mais les salaires sont en conséquence :mdr:
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 13 Sep 2018 11:51

ougo a écrit:
itofa a écrit:Z'inquiétez pas les gars. On ne descendra pas sous les 4 Ohms.
Je sais que les Mc n'aiment pas les très basses impédances (même s'il y a un plugging 2 Ohms) et risquent très rapidement de s'effondrer. Même un 1,2 Kw

On se limitera à 4 et 8 Ohms.

Perso mes MKII sont données pour 6 Ohms. Avec 4 très dynamiques, mais très rugueuses. Je suis resté sur 8 Ohms.


Si on ne peut pas utiliser le tap 2 ohm sur un ampli comme ça, il faut se poser des questions !!!


En principe ça doit passer sauf si le module d’impédance des K2 chute en dessous de 1ohm et c'est là qu'on verra si le mac part en fumée ou pas ..
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 13 Sep 2018 14:08

francis13800 a écrit:
ougo a écrit:
Si on ne peut pas utiliser le tap 2 ohm sur un ampli comme ça, il faut se poser des questions !!!


En principe ça doit passer sauf si le module d’impédance des K2 chute en dessous de 1ohm et c'est là qu'on verra si le mac part en fumée ou pas ..



Ce n est pas une tad 2401 non plus.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Sep 2018 15:52

JBL est un candidat plus sérieux.
Je n'ai pas demandé à mon copain si yan a acheté également le filtre Accuphase prévu pour bi amplifier les K2 ?
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 13 Sep 2018 16:16

francis13800 a écrit:JBL est un candidat plus sérieux.
Je n'ai pas demandé à mon copain si yan a acheté également le filtre Accuphase prévu pour bi amplifier les K2 ?


Non.
Il n avait pas en tete de doubler ses amplis...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Sep 2018 20:34

ougo a écrit:Oui je sais, c est pour cela que je relançais la discussion, pour l'inciter à venir en parler ici.
Je ne suis pas un amoureux des macs... entre autre dans le bas, mais il parait qu'il y en a qui marchent fort.

Pour ce problème d'aigus, je me dis que cela doit venir du grave. Maintenant, les 9500 ne sont pas non plus si compliquées à tenir en bas... alors des MC 1.2 devraient y parvenir, ou alors je ne comprends pas. Tiens, je ne lui ai pas demandé sur quelle valeur (4 ou 8 ohm) il les a branché.

Bonsoir tous le monde
Merci pour vos conseils et je vais en avoir besoin :siffle:
Je n ai pas encore fait de retour car de retour de l étranger j ai eu la mauvaise surprise de ne plus d Avoir d assistante au travail.
Autant vous dire que je n ai pas eu le temps de jouer et de découvrir les enceintes.
Promis dès que je m’accorde du temps je reviens vers pour avoir votre aide car c est vrai que pour le poêlent ce n est pas top
Elle étaient à un mètre du mur mais pour une question esthétique j ai dû le rapprocher d un metre.
Je vous laisse et je reviens sur le forum la semaine prochaine afin d en dire plus
Bonne soirée et bon week-end à tous.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 14 Sep 2018 21:43

Bonsoir tous le monde
Merci pour vos conseils et je vais en avoir besoin :siffle:
Je n ai pas encore fait de retour car de retour de l étranger j ai eu la mauvaise surprise de ne plus d Avoir d assistante au travail.
Autant vous dire que je n ai pas eu le temps de jouer et de découvrir les enceintes.
Promis dès que je m’accorde du temps je reviens vers pour avoir votre aide car c est vrai que pour le moment ce n est pas top
Elles étaient à un mètre du mur mais pour une question esthétique j ai dû la rapprocher

Je vous laisse et je reviens sur le forum la semaine prochaine afin d en dire plus
Bonne soirée et bon week-end à tous.[/quote]
Désolé pour les.fautes et les mauvais mots j ecris trop vite et sans me relire....
Elles sont maintenant a un petit 50 du mur et legrement pincées.
En 8 ohms cela m a semblé plus percutant qu en 4 homs mais encore une fois par manque de temps je n ai fait qu un essaie de 20 secondes.
Je ne sais pas comment mettre une photo sur le forum.
La signature sonore est differente de chez la personne qui me les a vendu.( j en profite pour la remercier pour la vente et sa gentillesse )
C est normal nous n avons pas les mêmes amplis.
Je n ai pas été transcendé non plus lorsque je les ai entendu chez lui car probablement le fait d avoir écouté les cd sur un excellent lecteur Blu-ray.
Je precise le son etait beau mais pour un matériel comme celui ci je m attendais a jne scène sonore plus large et plus détaillée.
Arrivé chez moi la même sensation.
Bien sur c est mieux si je compare a mes cm10s2 mais l écart de prix je ne le comprends pas.
Les cm10 sont plus precises dans les details en bas.
Il y a aussi le fait que je dois m affranchir du son de mes cm10 que je connais parfaitement.
Pour moi je dois ajuster le placement, mettre des bons câbles hp puis les cables qui vont de mon pré ampli aux ampli.
Car si ces enceintes sont plus precises, le fait d avoir des câbles très modeste ce qui avec les cm10 n etait pas forcement un problème car moins performante.
Ce qui aujourd'hui me.donne une déception.
Ou alors je suis trop difficile et je n ai les moyens financiers de mes gouts.
Ce qui est sur, c est que des que mets du son les cm10 sont atomisees mais lors d un son normal c est pas si flagrant contenu du prix
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline


Retourner vers Enceintes