Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, Alkinos, andenne21, antheus44, avatar, badgero, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, BrunoCab23, chardo, Cmonka, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, damon35, davidsto, Dimilano3, djinn77, dts1, Faisan, Fougerais35300, Fredo69, freeman08, FZ26, gargamel60, GuiGou_013, Iansolo, Jangkunlu, jeankigrogne, jeloy90, john-peter 1, KrazMovie, manimal95, Manu GS, manuolle, miguel85, Nicocoon, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, octodurus, pepsi_max, Remind, Rhteamc, Sibara, sofien69200, sportman, Tsuki, XTommy01, Yassine44, Zell555 et 374 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 17 Sep 2018 12:59

nigmou a écrit:Bonjour,
J'ai repéré un problème que je n'arrive pas à régler, peut-être pourriez-vous m'aider ?
Le rebord gauche de la télé affiche une petite bande noire (en plus du rebord noir du téléviseur) et je n'arrive pas à régler l'image du téléviseur pour la faire disparaître.
Image
https://ibb.co/n77M1e
Difficile de zoomer assez pour que vous puissiez différencier le bord de la tv de la bande noir de la salle oled. Comparativement, voici le rebord de droite, il ne contient que l'épaisseur du rebord noir du cadre de la télé, sans bandeau
Image
https://ibb.co/f92hRe
J'ai essayé diverses sources vidéo et c'est chaque fois la même chose, j'en conclus que c'est un problème de réglage de la télé directement.
J'ai essayé de régler le format d'image en zoomant, cela ne change rien. Savez-vous comment régler ce problème ?


bonjour

j'ai le même problème sur mon 9002 cela fait 3 mois que je me bat et maintenant j'ai commander le 803 placement mardi aie aie :evil: :evil: :evil: :evil:
alors je vous explique préparer vous !!! je suis en Belgique

25 juillet
technicien passe avec une nouvelle carte mère et la change
après 30 minutes même problème les bords gauche et droite se déplace il y a toujours un bord qui est bon 1cm mais alors l'autre coté c'est aléatoire cela vas de 1.1cm à 1.6cm
donc quand d'un coté vous avez 1cm et de l'autre + que 1.2cm cela se voit et c'est déroutant pour la vision
7 Août
le technicien viens avec un nouvel écran juste la dalle LG moi je croyais qu'il allait me changer la TV
alors il à ouvert ma TV et a tout démonter dans ma TV et à tout remonter sur la nouvelle dalle !!!
je lui dit c'était pas plus simple d'apporter une nouvelle TV il me dis ben c'est la politique de Philips
je me dis bon si c'était pas la carte mère c'était la dalle et bien non après 20 minutes j'avais mis Netflix sur Android TV donc pas de HDMI en direct sur la TV et bardaf de nouveau 1.cm d'un coté et 1.5 cm de l'autre je dis fait chier mais je regarde par la fenêtre et je vois que le technicien est encore la dans sa camionnette je cours et lui demande de revenir voire
je prend mon mètre et mesure devant lui 1. cm à droite et 1.5 cm à gauche il me dis lui aussi que c'est pas normal il téléphone à son responsable et la j'apprend que le problème est connu chez Philips et que justement un technicien de l'usine vas venir dans deux jours pour voir et analyser le problème et touver une solution il me propose de prendre ma TV avec pour l'analyser je refuse car alors je n'ai plus de TV
il fait un rapport en expliquant que le problème n'est pas résolu
allez ont continue
11 Septembre
c'est reparti ont viens avec une nouvelle TV
et après 30 minutes c'est reparti et en plus maintenant un problème Ambilight à gauche
bon maintenant je viens de recevoir un coup de fil de la société qui fait les réparation pour Philips ici en Belgique
il vienne le 25 septembre avec des pièces !!! et la dame très gentille me confirme que Philips est bien au courant et que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et je lui ai poser la question comme toute les dalles sont LG ect qu'il y a le même problème dans les autres marque elle me dis non donc ce qui pourrait être rassurant c'est que cela pourrai être résolu par une maj
maintenant je flippe pour demain avec la 803 si j'ai exactement le même problème je vais en justice pour avoir le remboursement
faudrait que les possesseurs d'OLED philips qui ont des problème ce manifeste pour que Philips nous disent ce qu'il en est
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Sep 2018 13:14

bobmax a écrit:j'ai le même problème sur mon 9002 cela fait 3 mois que je me bat et maintenant j'ai commander le 803 placement mardi aie aie :evil: :evil: :evil: :evil:

Personnellement, je pense qu'il s'agit d'un problème logiciel et non matériel, vu qu'au démarrage du téléviseur l'image occupe tout l'espace de la dalle.

Si Philips est au courant, c'est une bonne chose ! Je vais être attentif et voir si le phénomène apparaît sans toucher aux réglages ^^
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 17 Sep 2018 13:23

Il est à constater que sur les vidéos trouvées sur le net ce problème n'est pas visible, étant alors aléatoire et sans doute caractéristique d'un défaut, ce qui peut arriver.. il n'y a pas lieu de s'affoler pour le moment ;) D'autant que le SAV Philips a l'air assez bon et réactif.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 17 Sep 2018 14:03

poggus a écrit:Il est à constater que sur les vidéos trouvées sur le net ce problème n'est pas visible, étant alors aléatoire et sans doute caractéristique d'un défaut, ce qui peut arriver.. il n'y a pas lieu de s'affoler pour le moment ;) D'autant que le SAV Philips a l'air assez bon et réactif.

Sur cette vidéo (55OLED803), on voit clairement que le bande noire du bord gauche est plus large que celle de droite:
Image

Et à un moment dans la vidéo, cet effet se déplace sur la bande noire de droite:
Image

Exactement le défaut que je constate.

Source: YOUTUBE


Idem sur un modèle de démonstration (65" = différence moins visible de par la taille de la dalle --> agrandir l'image):
Image

Source: YOUTUBE


Ou encore ici (bande droite plus large):
Image

Source: YOUTUBE
Dernière édition par FredfBe le 17 Sep 2018 14:51, édité 2 fois.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 17 Sep 2018 14:11

FredfBe a écrit:
nigmou a écrit:Bonjour,
J'ai repéré un problème que je n'arrive pas à régler, peut-être pourriez-vous m'aider ?
Le rebord gauche de la télé affiche une petite bande noire (en plus du rebord noir du téléviseur) et je n'arrive pas à régler l'image du téléviseur pour la faire disparaître.
Image
https://ibb.co/n77M1e
Difficile de zoomer assez pour que vous puissiez différencier le bord de la tv de la bande noir de la salle oled. Comparativement, voici le rebord de droite, il ne contient que l'épaisseur du rebord noir du cadre de la télé, sans bandeau
Image
https://ibb.co/f92hRe
J'ai essayé diverses sources vidéo et c'est chaque fois la même chose, j'en conclus que c'est un problème de réglage de la télé directement.
J'ai essayé de régler le format d'image en zoomant, cela ne change rien. Savez-vous comment régler ce problème ?

C'est exactement le problème que je reportais en mentionnant un "décalage de l'image d'un cm sur la gauche ou la droite".

Si c'est le "pixel shift", alors il est vraiment important car l'on voit effectivement une grosse différence de taille des bords et cela aurait du remonter sur les modèles 873.
Modifier le format d'image (ou effectuer un déplacement / zoom / etc) ne change rien.

Chez moi cela semble apparaître uniquement après modification des réglages...

As-tu essayé d'éteindre complètement le téléviseur (et éventuellement le débrancher) pour voir si cela corrige le soucis ?



Hello,

Je l'ai redémarrée mais j'ai trafiqué les menus droit derrière... pas pensé à redémarrer et voir ce que ca donne.
Je teste ca en rentrant ce soir merci pour l'idée.

Chez moi j'ai mesuré ca prend 1.2cm au max et 1cm au min (1cm étant le bord standard de la tv). Et il me semble que ca bouge de temps en temps à gauche puis à droite car ce n'est pas permanent d'un côté, donc le bord de gauche n'est pas "grillé".

D'après vos connaissances, ce "pixel shift" est-il un mécanisme connu et prévu pour éviter le marquage des dalles oled ou s'agit-il comme évoqué plus haut d'un bug logiciel ?
nigmou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 06 Oct 2009 12:39
  • offline

Message » 17 Sep 2018 14:16

te prends pas la tête, :zen: :zen: :zen:
ce procedé existe depuis longtemps
j' ai la même chose sur mon plasma Pioneer vieux de 9 ans, c' est pour éviter le marquage. :wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 17 Sep 2018 14:24

Oui mais c est super moche. Si on ne peut pas le désactiver s chez Philips ça change la donne... Comme déjà dit chez Pana il y a une option pour..
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 17 Sep 2018 14:31

C'est assez dérangeant une fois qu'on l'a remarqué.... :-?
Si c'est vraiment le "pixel shift", ils auraient pu zoomer de quelques pixels dans l'image pour effectuer ce shift, plutôt que de réduire l'image.
Et ainsi constamment utiliser l'ensemble de la surface de la dalle avec des bords noirs statiques et identiques :roll:
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 17 Sep 2018 14:59

nigmou a écrit:D'après vos connaissances, ce "pixel shift" est-il un mécanisme connu et prévu pour éviter le marquage des dalles oled ou s'agit-il comme évoqué plus haut d'un bug logiciel ?


https://en.wikipedia.org/wiki/Pixel_shifting
https://www.lg.com/us/experience-tvs/ol ... eliability " The second feature that can be employed is the Screen Shift feature which, moves the screen slightly at regular intervals to preserve image quality. "
https://www.sony.com/electronics/suppor ... s/00173274

Oui c'est connu et utilisé depuis longtemps, chez LG "screen shift", chez Sony "pixel shift".

J'ai remarqué ça aussi sur ma POS9002 mais je ne trouve pas cela génant du tout, a moins de faire une fixette dessus.
Dernière édition par Mark0x le 17 Sep 2018 15:32, édité 1 fois.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 17 Sep 2018 15:06

Les gars, c'est l'anti-marquage, pas un problème ^^ Si vous desactivez le pixel shift vous devriez voir l'image se recentrer normalement. Toutes les TV Oled utilisent ce procédé. Mais attention, le désactiver veut dire que sur de longue session par exemple de jeux avec HUD prononcés, vous risquez encore plus de marquer la dalle.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 17 Sep 2018 15:26

Depuis 2017 tout du moins, le marquage des tv oled n est qu une légende urbaine. J'utilise une 55ez950 depuis 1 an parfois en laissant l écran pc dessus pendant des heures, idem pour la xbox. Je n ai absolument aucun marquage, si ce n est quelques images rémanentes (sur fond foncé) qui disparaissent en 2 min automatiquement. L assombrissement de l écran auto en cas d inactivité est bien plus efficace que le déplacement des pixels. Je l'ai aussi désactivé depuis le début car quoi qu on en dise je trouve ça très moche surtout sur un 55" d avoir 5 mm de noir sur un côté. Sur un 65" ça doit néanmoins être moins perceptible.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 17 Sep 2018 15:30

SauroneMX338 a écrit:Les gars, c'est l'anti-marquage, pas un problème ^^ Si vous desactivez le pixel shift vous devriez voir l'image se recentrer normalement. Toutes les TV Oled utilisent ce procédé. Mais attention, le désactiver veut dire que sur de longue session par exemple de jeux avec HUD prononcés, vous risquez encore plus de marquer la dalle.


Ce n'est a ma connaissance pas désactivable sur les tv OLED Philips.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 17 Sep 2018 15:33

poggus a écrit:Depuis 2017 tout du moins, le marquage des tv oled n est qu une légende urbaine. J'utilise une 55ez950 depuis 1 an parfois en laissant l écran pc dessus pendant des heures, idem pour la xbox. Je n ai absolument aucun marquage, si ce n est quelques images rémanentes (sur fond foncé) qui disparaissent en 2 min automatiquement. L assombrissement de l écran auto en cas d inactivité est bien plus efficace que le déplacement des pixels. Je l'ai aussi désactivé depuis le début car quoi qu on en dise je trouve ça très moche surtout sur un 55" d avoir 5 mm de noir sur un côté. Sur un 65" ça doit néanmoins être moins perceptible.


Non, le marquage n'est pas une légende urbaine. Mais oui, ça s'améliore d'année en année.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 17 Sep 2018 15:52

Je peux me tromper mais je n ai pas vu sur le forum, ni ailleurs, un seul retour de marquage sur un oled depuis les modèles 2017.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 17 Sep 2018 16:11

avatar
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Fév 2018 10:18
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message