Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, chucky87, Freddyphp, Lyam, moglo, Newjack910, stephn666, yardbird, zeh et 102 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 22 Sep 2018 23:53

Aussi bizarre que cela puisse paraître, le meilleur résultat à l'écoute avec mon T777 est en configurant ainsi:

Pour la calibration:
- caisson volume un peu boosté pour la calibration
- fréquence coupure caisson au maximum
- toutes enceintes en full (incidence?)
- umik 1 vers le haut (mais avec fichier 90°, oui c'est bizarre)
- revoir les courbes du dirac avec coupure à 80hz

Après calibration
- remise de la coupure à 90hz pour les enceintes
- fréquence coupure caisson à 80hz
- volume caisson baissé
- aigües à -2

Pour l'instant, aucune raison de passer à dirac live 2.0
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Sep 2018 0:13

Au fait, pour cette histoire de BIP sur les entrées numériques et à la suite du changement de carte, avez vous toujours ce problème ?

J'ai pas encore renvoyé mon T758V3...

Je confirme les tests fait ce mercredi avec 2 autres personnes et REW, le micro du Nad est largement suffisant pour faire la calibration et jouer avec Dirac par rapport à l Umik-1.
Seule différence chez moi, j'ai viré l'adaptateur blanc du micro et l'ai remplacé par une carte son USB.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 23 Sep 2018 11:39

Ektor, le fichier de correction pour l'umik vertical EST le fichier 90 degrés.

Donc en quoi est ce bizarre?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10957
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Sep 2018 13:52

domin a écrit:Ektor, le fichier de correction pour l'umik vertical EST le fichier 90 degrés.

Donc en quoi est ce bizarre?


Correct :wink:

"The UMIK-1 comes with two unique calibration files:
- 0deg: Point the microphone towards the sound source being measured. This calibration is so called on-axis calibration file.
- 90deg: Point the microphone towards the ceiling. This calibration file is only to be used for surround sound measurement (i.e. audio coming from multiple directions). For Dirac Live applications (e.g. DDRC-88A, nanoAVR DL), you should always use the 90deg file."
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Oct 2018 21:28

Bonjour a tous

En lançant BluOs le soft m a demander de faire une mise a jour.

Je sais pas ce qu elle apporte mais c est une grosse mise a jour !!!

MCU 2.08
DSP 1.10
VIDEO1.09
BLUOS 3.0
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 01 Oct 2018 22:45

Razmote a écrit:Bonjour a tous

En lançant BluOs le soft m a demander de faire une mise a jour.

Je sais pas ce qu elle apporte mais c est une grosse mise a jour !!!

MCU 2.08
DSP 1.10
VIDEO1.09
BLUOS 3.0


Ouais, soit mes oreilles déconnent soit elle a fait foirer ma calibration qui était au poil car le caisson est devenu baveux, je verrai ça demain...
Entre OPPO203 & T777v3, j'avais parfois des petits décrochages du son avec un BR (trueHD ou Atmos), il me semble que c'est pire.
Pas vu de différences sinon, DTS-X peut-être, j'ai pas testé encore.
Faut que j'essaie aussi le dirac live expérimental pour voir si l'ampli est reconnu ou pas.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Oct 2018 23:22

Malheureusement pas de DTS:X...

Pourtant j'y ai cru :cry:

Release note:
What’s New
• Wide, Late Night, and Dialogue audio modes on the PULSE 2i and PULSE MINI 2i
• Dual analogue line-in support for connecting audio devices to the POWERNODE 2i
• Improved acoustics and audio co-efficients for select PULSE speakers
• Qualcomm aptXÒ HD Bluetooth for two-way hi-res streaming on most Bluesound Gen 2i Players
• SoundMachine music service for license-free streaming in light commercial environments
• Enhanced setup wizard eases the process of adding new Players to a network
• Taihe Music Zone music service bringing millions of songs to listeners (exclusively in China)
• Updated Roon protocol for improved streaming performance and stability
• Chassis IP control for select BluOS enabled Classic and Masters Series amplifiers from NAD
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Oct 2018 6:56

bonjour à tous,
peut on avoir un système avec un pré hifi et le 758? J'ai 2 blocs NAD (un 208thx pour les frontales et un 216 thx pour les arrières, le 758 ne s'occupant que de la centrale).
l'idée est que en hifi, j'intègre un préampli et que j'utilise le 208thx avec mes kappa 9.2i (les frontales) et éventuellement mon caisson PB4000 .

si c'est possible, quel est le branchement ?
merci
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 02 Oct 2018 12:48

Salut,

Il faut que tu prennes un préampli avec entrée bypass…

Des sorties Left et Right du T758, tu pars vers cette entrée lors d'une utilisation en HC.

Et pour les écoutes hifi, tu passes directement par ton préampli.

Dans les 2 cas tu as un bloc d'alimentation connecté à ton préampli.

J'ai presque pareil sauf que j'ai pas de préampli hifi.

J'ai un bloc de puissance Primare, branché sur les sorties L et R du T758V3, un lecteur réseau et dac sur ses entrées In L et R.

Le résultat est excellent...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Oct 2018 19:18

le EMOTIVA XSP-1 ferait l'affaire dans cette configuration ?
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 03 Oct 2018 17:28

bonjour a tous
une hésitation pour le dernier maillon de mon équipement un ampli
actuellement je suis en appartement donc uniquement mes 2 frontales (klipsch rf82) sur un petit Yamaha rn 301 qui me dépanne sans apporter du bon son a mes oreilles
mon matériel actuel donc 2rf82+1rc62+2rb51+1sub jamo 360 (la centrale et arrières pas installer) surement avec mon nouveau ampli
mes sources Sony oled 55af8 sur bbox miami,oppo uhd 203.
mon utilisation 80% hc
et voila la question hésitation entre arcam avr550 ou nad 777v3,je recherche de la dynamique un peu de puissance pour les concerts et surtout une bonne spatialisation.
merci pour vos réponses.
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 03 Oct 2018 18:18

Pour avoir eu le 390, dans ma configuration, le T777v3 est bien au dessus en terme de détails restitués et finesse d'écoute (avec des mediums bien gérés, pas/peu de "ssss" qui accrochent l'oreille) mais surtout une présence de la centrale et des surrounds qui n'ont rien à voir avec le 390. Par contre, il a un rapport signal/bruit plus bas que l'ARCAM donc on entend un peu de ronflette dans les hps. L'HDMI laisse passer le signal, aucun traitement. Le châssis est plus vieillot et les borniers moins résistants sur le NAD qui a 3 mémoires dirac live. Le NAD n'a pas encore le DTS-X ni l'accès à la nouvelle version du dirac live. Enfin, je préfère la gestion du volume du NAD, bien plus nerveuse et sa télécommande où l'on peut régler directement le niveau du caisson de basses, de la centrale et des surrounds, c'est très pratique car certains enregistrements sont inégaux.

Niveau gestion multimédia, avec Tidal, le NAD est très performant (BlueOS). Quand on y a goûté, difficile de s'en passer...

Quant à la dynamique, 104db mesurés à ma place d'écoute (un son fort mais plaisant, qui n'arrache pas les oreilles en amplifiant que les aigües, avec très peu de distorsion) et je n'étais pas à fond. Je ne sais pas comment ils font chez NAD avec leur powerdrive (leur système d'amplification à plusieurs rails) mais en tout cas, ça marche d'enfer (en 5.1.2). A noter pour finir que le NAD ventile en permanence donc il reste frais (selon position de l'interrupteur au dos il me semble).
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 05 Oct 2018 21:08

Bonjour a tous,

Ayant précommander un T758 v3 neuf avec la bonne carte, je vous confirme qu'il est victime de son succés. En effet, il y a rupture de stock jusqu'à Fin Octobre...
benjamin4664
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Sep 2018 9:11
  • offline

Message » 05 Oct 2018 21:53

Bonjour à tous,

Je réfléchis à passer de mon RZ-900 au Nad 758 ou 777. Mais si je change, lequel des deux choisir ?
Sachant que :
- je suis dans une pièce dédiée de 15 m2
- ma configuration 5.1.2 est détaillée plus bas (j'étudie de passer de Dali à FyneAudio)
- usage 100% HC (mais j'aime que la musique soit bien musicale et les sons précis, plutôt que le "boum boum")
- j'aime mon système actuel, mais on me dit que le NAD sera meilleur que le RZ900..

L'un de vous aurait-il un expérience à partager qui puisse m'aider ?

Merci d'avance !

ADDENDUM : je précise ma question.
Ce n'est pas "le NAD est-il meilleur que le RZ900" car vous avez déjà fait bien des retours de vos expériences dans les pages précédentes.
Mais "si je prends un NAD, plutôt un 758 ou un 777 ? A part le prix, le 777 n'a-t-il que des avantages pour mon cas ?"


Ma configuration :
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
Dernière édition par AlainParis le 05 Oct 2018 22:21, édité 6 fois.
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 05 Oct 2018 22:04

salut,

J avais un RZ900, j ai pris un Nad T758V3 a la place.
En HC, ce petit T758 envoie malgré sa puissance modeste sur le papier.
La voix centrale est mieux géré mais je préférai les surrounds et le atmos du RZ900.
En hifi, aucun doute, le Nad plus loin, c est un sacré ampli qui est très musical.
Ektor pourra te parler du T777V3, il a eu aussi un RZ900.

Après il y a un facteur à ne pas négliger... la différence de prix !!!
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message