Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chris26p, julienctr et 51 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Oppo 203 vs panasonic 820 et 9000 vs Pioneer LX500

Message » 07 Oct 2018 10:46

Bonjour a tous.

Je cherche à investir dans un lecteur bluray ultra Hd haut de gamme.
Mon installation est la suivante: tv lg oled55E6V - ampli denon X4300H

Je souhaiterais avoir le top au niveau image et son en numérique en fonction de mon installation (le hdr10+ ne m'intéresse pas du coup puisque pas compatible)
J'ai lu grand bien de ces 4 lecteurs mais je n'arrive pas à les départager.
Le 820 est très bon pour son prix mais avec son alim de moyenne facture, je ne sais pas s'il rivalise avec l'oppo 203 en image ou son en hdmi.
Le 9000 à l'air vraiment excellent mais est ce que je verrai une différence sur mon l'installation vieille de 2 ans par rapport à un oppo 203?
Le pionneer LX500 m'a l'air d'être proche d'un oppo mais avec l'hdmi in en moins... pour un prix plus élevé

Mon choix se porterait sur un oppo maid avec l'arrêt de la production de la platine, ca ne me rassure pas sur le suivi du lecteur.
Et le 820 est quand même 2 fois moins cher. S'il est meilleur en qualité d'image et son numérique, je pourrais me résoudre à faire une croix sur l'hdmi in.
J'imagine que ses soucis de jeunesse se résoudront avec de futures mises à jour.
Mon usage est avant tout home cinéma et écoute cd occasionnellement.

Si quelqu'un possède ou a possédé ces platine et qu'il en a vu une sortir du lot, je serai ravi de savoir lequel.

Merci à vous. :D

EDIT: Synthèse test de Yanikus ci-dessous

Sujet: Oppo 203 vs panasonic 820 et 9000 vs Pioneer LX500

yanikus a écrit:Je viens de passer quelques jours en compagnie du lecteur Pioneer LX500 que j'attendais depuis presque 2 mois .
Ayant toujours un Pana UB820 , j'ai pu faire un comparatif des deux lecteurs en prenant exactement les mêmes CD , BLU-RAY et BLU-RAY 4K UHD HDR .
------------------------------------------------------------------------------

Je vous rappelle mon comparatif UB820 vs UB9000.

Je l’achète ou pas ce 9000 ?

Plus un comparatif qu’un test puisque je connais assez bien l’UB820 qui est venu remplacer mon UB900 après un comparatif entre eux pendant plus plusieurs jours . Je n’ai pas hésiter à vendre l’UB900 trouvant une légère amélioration tant en images qu’en son en faveur de l’UB820.

J’apprécie énormément cet UB820 et je me demandais si l’UB9000 pourrait faire mieux , 560€ séparent les deux lecteurs .

560€ de plus pour l’UB9000 , pourquoi ?

-un lecteur qui respire la qualité avec presque 8 kilos sur la balance .
-sortie stéréo analogique RCA et XLR .
-une alimentation plus « sérieuse «
-des pieds anti-vibrations
-un cordon secteur moins ridicule
-télécommande rétro-éclairée de qualité et plus pratique .

-1 réglage de gamma
-6 choix de réglages pour les écrans et projecteurs de 350 à 1500 nits et seulement 4 choix pour le 820 .
-Affichage des Métadonnées HDR10 .

Écoutes CD

J’utilise mon UB820 pour l’écoute de mes CD par sa liaison numérique car peu pratique si l’on souhaite le faire en analogique sur les fronts. Il faut aller dans l’osd Couper l’HDMI .
Le 820 est donc relié en HDMI et le 9000 avec des câbles XLR sur mon pré -ampli Marantz AV8805 .
L’avantage est de pouvoir passer d’un lecteur à l’autre à la volée .

Utilisation des CD de test de « la REVUE DU SON » n°15, 17,18

A aucun moment je n’ai réussi à mettre en évidence la supériorité des sorties analogiques de l’UB9000

J’ai également branché le 9000 en numérique, pas de différence avec le 820 .

Comparatif audio et vidéo

Dans chaque lecteur un Blu-ray 4K UHD HDR de La planète des singes « L’affrontement ».
Je l’ai en double ,ça tombe bien pour un comparatif avec réglages 500 nits pour mon Epson tw9300.
L’un est sur l’entrée DVD et l’autre sur l’entrée Blu-ray du Marantz donc possibilité de comparer à la volée les images, la télécommande gérant en même temps les 2 lecteurs. De plus il faut 3 à 4 secondes à l’Epson 9300 pour l’accroche HDMI .

Puis les « Animaux fantastiques « (3700 nits)
Lucie (1000 nits )
Mad Max (10000 nits)

Aucunes différences de qualité entre les 2 lecteurs (son et images)

Quant aux 350 nits versus 500 nits sur mon videoprojecteur, je préfère le mode 500 nits qui me donne une image avec plus de peps et des pics lumineux un peu meilleurs .
Sur les 4K UHD il y a le niveau de luminosité Max et le niveau moyen des images qui peuvent s’afficher avec l’UB9000 .
Si réglage sur « projecteur à luminance élevée « soit 500 nits, le niveau Max est de 500 nits et le moyen de 400 nits .
Si réglage sur « projecteur à luminance basique »soit 350 nits, le niveau Max est de 350 nits et le moyen de 280 nits seulement .

CONCLUSION

Q’importe le flacon pourvu qu’il y ait l’ivresse, je n’achèterai pas l’UB9000 qui est très performant mais pas plus que l’UB820 pour MON utilisation, l’UB9000 n’apporte RIEN.
Je regrette juste la télécommande.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et le Pioneer LX500, je l'achète pour remplacer mon Pana UB820 ?

Alors je vais essayer de faire court .
Ceux qui ont possédé un lecteur Pioneer BDP-LX58 ou LX88 ne seront pas dépaysés .
La qualité de fabrication est la même , ça fait sérieux .

Qualité de fabrication : LX500=UB9000, UB820 loin derrière.
Qualité ouverture tiroir : LX500>UB9000>UB820
Télécommande : LX500=UB9000, UB820 loin derrière

-560€ de plus pour Pioneer LX500 VS Panasonic UB820 , pourquoi ?
LES + :
-un lecteur qui respire la qualité avec plus de 10 kilos sur la balance .
-une alimentation (peut-être) plus « sérieuse «
-des pieds anti-vibrations
-un cordon secteur moins ridicule
-télécommande rétro-éclairée de qualité et plus pratique .
- lit les SACD
- affiche les métadonnées des 4K UHD
- à partir de la télécommande on peut changer la résolution de l'image .


LES - :
- pas de sorties 7.1 analogiques
- moins de réglages son et images
- pas de HDR optimiser

LX500 VS UB9000 :
-prix public équivalent :990€
-pas de sorties 7.1 analogiques et de sorties stéréo XLR symétriques pour le LX500
- pas de réglages aussi poussés pour le HDR
-pas de lecture SACD pour le Panasonic UB9000.

J'ai peut-être oublié quelques éléments ??? Vous me corrigerez .

Ecoutes CD :
Le 820 est donc relié en HDMI et le lx500 avec des câbles RCA sur ses sorties analogiques stéréo et en XLR sur mon pré -ampli Marantz AV8805 .
L’avantage est de pouvoir passer d’un lecteur à l’autre à la volée .
il m'est tout de suite apparu une scène sonore plus large et des instruments/voix plus localisables . Pour ne donner qu'un exemple la voix de la chanteuse dans l'album Helen Merrill & Gordon Beck se trouve vraiment au centre des enceintes alors qu'avec les Pana UB820 et UB9000 elle se trouve à 11 h. Le poids des notes du piano donne un ressenti plus vivant avec le LX500 .
Sur l'ensemble des écoutes, j'ai préféré le Pioneer.

J’ai également branché le LX500 en numérique, les différences persistent avec le UB820 . Pioneer est devant .

Comparatif audio et vidéo :

les réglages du LX500 sont moins nombreux .
Pour le HDR, pas le choix de 350 , 500, 1000 ou 1500 nits .
Comme sur les Panasonic on peut choisir le type de diffuseur, REFERENCE, OLED, LCD, PROJECTEUR

La lecture des BD en 1080p/24 est sensiblement équivalente pour les lecteurs avec une luminosité toujours > pour le Pioneer .
Le son est en revanche tjrs à l'avantage du Pioneer, mon dernier test portait sur Gladiator par HANS ZIMMER . Le Pioneer est vraiment excellent.

Sur les BR UHD , l'image est incroyablement lumineuse, transparente . La gestion du HDR est bluffante quelque soit le BR UHD (1000/10000 nits) L'image est très lumineuse tout en restant très contrastée avec un respect d'échelle des gris et des noirs profonds sans être bouchés .
Il est possible de régler la luminosité pendant la lecture de contenu HDR alors que cela n'est pas possible avec les Panasonic .

Pour arriver à avoir une image aussi lumineuse que celle du LX500, je me suis servi du HDR OPTIMISER du Pana(que ne possède pas le Pioneer) en le poussant en position 3 et 4 soit "environnement éclairé" et "lumineux".
De ce fait :
-Dans GLADIATOR la couronne d'or de Commode, les parures des armures brillent davantage mais l'image devient très légèrement laiteuse, les noirs en souffrent . Je n'ai pas réussi à reproduire image du LX500 qui a quelque chose de plus .
-Dans "les animaux Fantastiques" en poussant le HDR OPTIMISEUR, les blancs sont cramés .(visage de la présidente des sorciers à 1.43.50 et bâtiments du fond que l'on voit à travers la porte de la banque à 00.06.55.

C'est vraiment un tour de force de Pioneer de réaliser un HDR aussi convaincant , puissant tout en gardant des blancs à la limite et des noirs profonds sans être bouchés .

Attention, le HDR des Panasonic est très bon aussi , juste un cran en dessous .

Le piqué du LX500 est bon mais le fourmillement est bien présent si le master n'est pas nickel . Un effet de loupe évident .
Sur un master de qualité, l'image est incroyablement belle . Les Pana sont très bons, le Pioneer LX500 va plus loin . Je n'ai jamais vu une telle image en UHD HDR
C'est vraiment sur les BR UHD HDR que le PIONEER LX500 est une réussite totale . Si vous n'êtes pas attirés par cette techno , le Pioneer ne fait pas mieux en 1080p/24 qu'un Panasonic UB820 ou 9000 . L'upscale du 1080p en 2160p est équivalent aussi .

CONCLUSION : Si vous ne pouvez pas mettre plus de 400€, l'UB820 est un très bon choix .
-Si vous pouvez aller plus loin financièrement, le Pioneer LX500 me paraît être le bon choix d'autant qu'il se négocie bien mieux que le Panasonic UB9000 .
A prix égal, cela n'engage que moi , c'est lié aussi à ma configuration, je prends sans hésiter le Pioneer LX500 .

A la question du début , mettre beaucoup plus qu'un UB820 pour avoir un UB9000, non, non, non mais pour un PIONEER LX500 , oui,oui et encore oui .

J'ai donc acheté ce soir le Pioneer LX500 que j'avais en test . L'un de mes deux UB820 est parti hier chez son nouveau proprio .

Ajout suite test du 23/12/18 sur BR 1080p/i en natif et upscalés .

J’ai donc pris la peine de revoir des parties de films en natif et upscalé . J’ai rebranché mon Pana UB820 à côté du LX500 pour une nouvelle batterie de tests.

AVATAR : pas de bruit vidéo que ce soit Pio LX500 ou Pana UB820. L’upscale pour les 2 est superbe, Pioneer avec son LX500 va encore plus loin.
Quelles images !!! Plus de matière et comme pour l’UHD des blancs et noirs plus profonds . Le Pana est très bon, le Pioneer est excellent . Je suis vraiment bluffé par ce lecteur.

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX « les deux tours » : même constat.

GAME OF THRONES »saison deux » : toujours superbe avec l’un et l’autre mais toujours une préférence pour l’image du LX500.

Concert de GILMOUR à Pompéi. : équivalence en images et la guitare de David qui a beaucoup de matière sur le LX500 tout en soulignant que l’UB820 ne démérite pas .

Donc Pioneer et Pana nous donnent du grand spectacle . Du bruit vidéo si le Master en est pourvu . Pioneer n’en fait pas plus que Pana après tests plus poussés.
Le lecteur Pioneer LX500 sur Blu-ray UHD HDR et sur Blu-ray 1080p/i , en natif ou upscalés en 2160x3840 donne des images tout simplement magnifiques quand les Panasonic en procurent de très belles .

j’ai pu essayer chez moi le LX800 face à mon lecteur LX500.
Pour faire rapide, je ne vais pas le garder .
Après avoir longuement comparé les Panasonic UB820, UB9000 en novembre puis en décembre le LX500 , je vous avais donner mes sentiments sur la supériorité du Pioneer LX500 tant en images qu’en son par rapport aux 2 Panasonic impossibles à départager sauf sur le poids et quelques details ne pouvant justifier la différence de prix .
Je constate que nombreux sont ceux aujourd’hui qui reconnaissent la qualité global de ce Pioneer .

Le LX500 fait jeu égal avec son haut de gamme le LX800 et la différence de prix est encore plus élevée et totalement injustifiée.

A aucun moment je n’ai pu mettre en évidence une supériorité du 800 tant en analogique qu’en numérique pour les essais sonores .
Pour les images, avec les mêmes réglages sauf le mode transport pour le LX800 que ne posséde pas le LX500 .

En UHD HDR en 4K/24 sur les lecteurs et wobulation activée sur mon Epson tw9400 et le tout en 4:4:4 12 bits et donc en 2160x3840
impossible de dire si les images proviennent du 500 ou du 800 . Elles sont tout simplement de toute beauté .

Je pense que le lecteur Pioneer LX500 est la véritable affaire du moment .

Image

Image
Buldo64
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Oct 2018 10:26
Localisation: PAU
  • offline

Message » 07 Oct 2018 15:00

Je pense que sur un 55 pouces au niveau image il n’y aura quasiment pas de différence.
Pour le son Amha il faut une belle configuration pour noter des différences.
Dans ton cas les 420/820 iront parfaitement :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Oct 2018 19:08

Merci pour ta réponse :)
J'ai lu dans le test sur avcesar qua l'alimentation du 820 n'était pas a la hauteur du reste des composants. Ca ne va pas être handicapant par rapport aux autres platines?
Buldo64
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Oct 2018 10:26
Localisation: PAU
  • offline

Message » 07 Oct 2018 19:10

Sur une TV comme diffuseur, inutile d'investir beaucoup dans une source. Prends la pana! Ce sera bien suffisant! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 07 Oct 2018 19:48

Merci pour vos réponses! Juste pour ma culture perso: pourquoi c'est moins utile sur une tv 55 pouces d'avoir une platine ultra hdg? La taille de l'écran uniquement?
Après si vous deviez en choisir une pour les départager, laquelle ce serait? La plus chère n'est pas forcément la meilleure ;)

Merci à vous
Buldo64
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Oct 2018 10:26
Localisation: PAU
  • offline

Message » 07 Oct 2018 21:40

Oui la taille va grandement influencer les qualités et défauts
Oppo a pour lui l’image la plus propre,mais le traitement vidéo est meilleur chez Panasonic
Mais sur 55 pouces pas sur que ces différences soient apparentes
La partie multimédia est bien meilleure sur Oppo et c’est un vrai couteau Suisse
Mais à moins de 300€ la Panasonic il ne faut pas réfléchir

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Oct 2018 21:46

Coco68 a écrit:Oui la taille va grandement influencer les qualités et défauts
Oppo a pour lui l’image la plus propre,mais le traitement vidéo est meilleur chez Panasonic
Mais sur 55 pouces pas sur que ces différences soient apparentes
La partie multimédia est bien meilleure sur Oppo et c’est un vrai couteau Suisse
Mais à moins de 300€ la Panasonic il ne faut pas réfléchir

Qu’est ce qu’une Image « propre » ? :idee: :mdr:

Donc Panasonic 420/820 ont une image moins propre, un peu sale , :roll: :idee: :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 07 Oct 2018 22:33

Je suis d'accord avec Coco! Tout traitement à zéro, l'oppo (205 dans mon cas) propose une image moins bruitée que les pana.
Comparé à la maison! Ce n'est pas des "on dit"... :wink:

On te propose de prendre la pana car sur TV, les différences sont infimes entre platines comparé à la VP.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 07 Oct 2018 23:35

jeff51 a écrit:Je suis d'accord avec Coco! Tout traitement à zéro, l'oppo (205 dans mon cas) propose une image moins bruitée que les pana.
Comparé à la maison! Ce n'est pas des "on dit"... :wink:

On te propose de prendre la pana car sur TV, les différences sont infimes entre platines comparé à la VP.


Sauf que tu n’as pas d’Oppo 205 et Coco n’a pas de 203 .
Vous avez des lecteurs optimisés Coris /Oppo mode et pourquoi faire puisque l’image Oppo est « propre »

Bien moi à la maison mon Pana ne présente pas une image bruité, elle est superbe et je n’éprouve pas le besoin de changer l’alim Ou autre . :siffle: :wink:

D’ailleurs Hugo qui a les 2 aussi à demeure trouve que le ub420 donne une meilleure image que le 203 stock.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 08 Oct 2018 7:27

J'ai comparé avec ma 205 stock! :wink:
Evidemment, l'écart se creuse encore avec le tweak...

Je te parle de ce que j'ai testé à la maison sur ma base en VP. C'est ce que j'ai constaté!
Je n'invente rien! Je l'aurais dit aussi si c'était le contraire...
Mon ancienne pana 700 faisait quasi aussi bien que l'oppo 103 signature en 1080p (la 103 D était une bouse à côté) et était meilleure en upscale 4k (sans compter la lecture UHD).
Je l'avais dit à l'époque et j'avais revendu l'oppo.
Je te reconfirme donc que, chez moi, l'oppo 205 stock délivre une image moins bruitée que la pana! :zen:
Cela n'enlève en rien le bien meilleur rapport Q/P de la pana!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 08 Oct 2018 9:41

Tu confirmes ce que Hugo, d’autres et moi même disent .
Pour avoir possédé le Panasonic UB900 ou d’autres le 700, les 420 et 820 vont un peu plus loin partout et l’image n’est absolument pas bruitée .
Comme toi j’avais les 2 lecteurs côte à côte, pas de mémoire. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 08 Oct 2018 10:29

C’est étrange cette allergie qui s’empare de toi des qu’oppo est dans la balance....
Avant d’avoir une petite modification de ma platine l’image était déjà excellente,le tweak sert à aller un peu plus loin et à se faire plaisir et à combler une certaine curiosité tout comme je l’avais fais avec le radiance !
Et ce que tu ne sais sûrement pas c’est qu’Hugo a des filtres lui aussi dans sa chaîne vidéo :ko:
Et si tu lis bien tu vois que nous lui conseillons la pan !!

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Oct 2018 11:14

Coco68 a écrit:C’est étrange cette allergie qui s’empare de toi des qu’oppo est dans la balance....
Avant d’avoir une petite modification de ma platine l’image était déjà excellente,le tweak sert à aller un peu plus loin et à se faire plaisir et à combler une certaine curiosité tout comme je l’avais fais avec le radiance !
Et ce que tu ne sais sûrement pas c’est qu’Hugo a des filtres lui aussi dans sa chaîne vidéo :ko:
Et si tu lis bien tu vois que nous lui conseillons la pan !!


J’ai relu le cr de Jeff51 lors de la réception de son 205 stock face à son Pana 700.
Il dit qu’il voit une légère différence en 1080p en faveur du 205 mais n’en voit aucune en upscale 2160x3840.

Si un Oppo 205 à 1760€ ne ne fait pas de différence en upscale , on imagine ce que peut faire un Oppo 203 sauf si le 205 n’est pas meilleur que le 203 . :mdr:
En lisant cela je comprends mieux le pourquoi des tweaks ! Tant d’argent pour des résultats aussi médiocres.

Tu ne m’as pas répondu à « qu’est-ce qu’une image propre « ?

Quant aux filtres que peut avoir Hugo, il servent autant pour son 203 que pour son 420, donc je vois pas où tu peux en venir .

J’ai vu il y a peu un Oppo 203 tweaké branché sur filtre .....sans commentaires. :mdr: :lol:

Oui je lis que vous conseillez un Panasonic mais en soulignant qu’il suffira pour un 55 pouces , c’est là que j’interviens pour modérer vos allégations. De plus vous parlez de lecteurs que vous ne connaissez pas(420/820) . D’un autre côté la diffèrence entre 700/900 versus 420/820 doit être équivalente à celle entre un 203 versus 205 à vous lire . :siffle:

Pour finir, rassure toi mes allergies sont très faibles pour Oppo puisqu’elles ne nécèssitent pas de prises de corticoïdes et d’antihystaminiques. :mdr: :wink:

Pour en finir, comme vous je conseille le Panasonic ub820 pour un 55 pouces mais aussi pour un 100 pouces et plus encore . :oldy:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 08 Oct 2018 12:09

yanikus a écrit:Tu confirmes ce que Hugo, d’autres et moi même disent .
:hein: Pourquoi tu déformes mes propos?? Je dis absolument le contraire! :siffle:
Pour avoir possédé le Panasonic UB900 ou d’autres le 700, les 420 et 820 vont un peu plus loin partout et l’image n’est absolument pas bruitée .
Comme toi j’avais les 2 lecteurs côte à côte, pas de mémoire. :wink:


Ne me crois pas si ça te fait plaisir! Je sais encore ce que je vois! :hehe:
Je me suis fais mon avis en testant chez moi car je suis comme St Thomas! Comme je l'ai fait avec l'atmos GP, les DSP dolby surround...
Concernant l'upscale, je ne l'utilise pas. Les BD restent en 1080p.

Toi, tu crois que la 420 va plus loin que la 700 malgré le même proc... Je ne le pense pas mais je ne vais pas te dénigrer pour autant! :lol:
Je ne suis pas pro Oppo ni pana ni autre d'ailleurs! J'ai possédé une pana 500 puis 700, du yam, plusieurs oppo (103D, 103 signature et maintenant une 205). J'essaie à chaque fois de donner un avis objectif!
Après, libre à toi de l'interpréter comme tu veux.

La question de départ était simple et ma réponse aussi : Je conseille la pana pour son rapport Q/P indéniable et sur une TV, en lecture BD, il ne verra pas de différences en prenant une platine plus chère.
En VP, mon avis est différent mais ce n'est que mon avis!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 08 Oct 2018 15:42

Tiens je vais mettre mon grain de sel perso :)

1 - J'ai testé at home en teste aveugle avec des copains du forum une 203 normal avec une 203 tweaké (alim Corris, DAC audio retiré) ---> résultat 0 différence visible! Zéro! Nada! Et ce n'est pas faute d'avoir bouclé sur des passages complexes pour essayer de faire ressortir la moindre différence ... mais en vain. Faut il des câbles HDMI High End pour faire ressortir des différences ... peut être :roll:
Je veux ici surtout mettre en garde contre l'effet placebo de certains tweak :oldy:

2 - J'ai ensuite poussé le vice à tester ma vieille PS3 face à l'Oppo 203 tweaké en lecture BRD 1080p --> résultat 0 différence! Nada! Aussi bien sur le plan audio que video. Ah si il y avait une différence en lecteur DVD... la PS3 est meilleur dans l'upscaling 1080p :ko:

Condition de Test: Pre-ampli AV Marantz 8805 + Projo JVC sur base d'image 3m55

Aujourd'hui personnellement je ne prendrai jamais d'Oppo. J'estime que le rapport qualité prix n'est pas à la hauteur de ce que j'attends d'un lecteur. Je veux avant tout un lecteur capable d'un excellent upscaling et postprocessing (sharpness/denoise). Or sur ce point les Oppo ne sont pas mieux lotti que les Pana. Même un MCable à 30€ fait un meilleur travail d'upscaling/sharpness.
J'ai hâte de pouvoir tester le Pana 9000 par curiosité.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message