Darkhan a écrit:J'ai largement détaillé mon opinion en page 3 => post179514490.html#p179514490
Euuh... Honnêtement C'était trop long désolé
Mais Merci ! ^^
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Darkhan a écrit:J'ai largement détaillé mon opinion en page 3 => post179514490.html#p179514490
FGO a écrit:revu ce WE une deuxième fois (en 4K ce coup-ci) vraiment j'adhore
Coxwell a écrit:Plutôt touché par ce film d’aventure nostal-geek (mais pas seulement) convoquant les figures fétiches du passé sans jamais oublier de poser néanmoins les standards d’un cinéma moderne, efficace, visuellement cohérent et narrativement fluide. Du cinéma populaire et familial dans ce qu’il a d’accessible et généreux : le reflet d’un projet personnel porté par l’âme d’un cinéaste qui se veut le passeur de témoin d’un certain cinéma, d’une certaine idée de son histoire et de ce qu’il incarne ; un film d’artisan, un étrange blockbuster bien singulier et bien peu usiné selon les standards Marvel/DC devenus malheureusement les nouveaux canons des écuries du cinéma industriel populaire du 21ème siècle. Bien plus qu’une simple récitation du cinéma et de la pop culture d’antan, le film est habité par une représentation des fantasmes et projections bienveillantes des années 1980-1990, les transferts sur un monde de demain supposé meilleur, connecté, libre et détaché de l’anxiété propre à une époque qui était moins soucieuse d’un futur incertain. La musique joueuse d’Alan Silvestri est faussement inquiétante… car, en effet, il n’y a rien à s’inquiéter : les méchants ne le sont pas vraiment, les créateurs de l’Oasis sont des gentils papys passionnés, les êtres sont optimistes et rêveurs. Cet esprit de relâchement, de transfuge simple et léger qui sied à l’époque caractérisée, est mis en image avec beaucoup de sagesse et d’expérience par le plus grand tonton des cinéphiles, l'ami Steven.
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jujulolo a écrit:Ca y est enfin vu.
Je rejoins les critique de darkhan et de mr eric.
C'est superficiel...
Il y a untruc que j'ai pas compris (j'ai pas lu le bouqin donc c'est peut etre pour ca).
Le film esf une ode nostalgique aux années 70-80.
A l'epoque deux realisateurs assez connus s appelaient Spielberg et Lucas.
Pourquoi le realisateur de Ready Player One n a fait aucun clin d'oeil appuyė a Indiana jones, star wars, ET, rencontre du troisieme type etc...
Et plutot faire une sequence assez ratė de?Spoiler : cliquer pour lire
Boc21 a écrit:C'est beau, vivant, drole...perso je ne demande rien de plus au cinéma familial de Spielberg, que j'ai toujours beaucoup aimé.
Darkhan a écrit:C'est évidemment une question de droit
Rencontre du 3e type c'est sony si je ne dis pas de bêtise
ils se sont certe mieux débrouillé que Logan sur la question (pas difficile) mais on sent bien qu'ils se sont quand meme mangés un peu le mur pour certaines oeuvre
Concernant la fameuse séquence ratée c'est parce qu'ils n'ont pas eut les droits pour Blade Runner => https://www.journaldugeek.com/2018/04/1 ... eur-livre/
Shining est juste là comme bouche trou. Kubrick méritait mieux
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