Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, zedexsix et 12 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 02 Nov 2018 23:37

Les gars,
Avec le egreat H10, en le mettant entre une appleTV et mon AVR, J'ai bien du multicanal (et de la 4k).
Avec une NvidiaShield, pas de 5.1
Idem à la sortie de l'AVR, pas de 5.1. Qqun a des idées ?
djmatti
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:09
  • offline

Message » 02 Nov 2018 23:57

djmatti a écrit:Les gars,
Avec le egreat H10, en le mettant entre une appleTV et mon AVR, J'ai bien du multicanal (et de la 4k).
Avec une NvidiaShield, pas de 5.1
Idem à la sortie de l'AVR, pas de 5.1. Qqun a des idées ?


Dans quel but?
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 03 Nov 2018 0:02

Ben dans le but d'avoir du multi canal dans ce foutu casque !
Lideal serait d'avoir le egreat entre l'AVR et la TV.
Pour faire sortir du son sur la sortie hdmi out de l'AVR je dois couper les enceintes ( peut pas avoir du son sur les enceintes ET en passthrough sur l'HDMI ou)
djmatti
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:09
  • offline

Message » 03 Nov 2018 1:32

djmatti a écrit:Ben dans le but d'avoir du multi canal dans ce foutu casque !
Lideal serait d'avoir le egreat entre l'AVR et la TV.
Pour faire sortir du son sur la sortie hdmi out de l'AVR je dois couper les enceintes ( peut pas avoir du son sur les enceintes ET en passthrough sur l'HDMI ou)


Personnellement je n'ai jamais eu de probléme avec un son encodé en 5.1 que ce soit en Optique ou HDMI, la base décode le 5.1.

Ne pas oublier que peu de chaines TV sont en 5.1 elles sont en 2.0 le plus souvent.

Le probléme est avec les écrans UHD et des sources UHD ...
Dernière édition par jhudson le 03 Nov 2018 6:16, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Nov 2018 2:42

Attention avec l’egreat, sur la facade il y a un bouton pour choisir si on souhaite tv+casque ou l’un ou l’autre, si on choisis les deux la vase passe en stéréo plutôt que le multi ch
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 03 Nov 2018 10:55

MFDS a écrit:Attention avec l’egreat, sur la facade il y a un bouton pour choisir si on souhaite tv+casque ou l’un ou l’autre, si on choisis les deux la vase passe en stéréo plutôt que le multi ch

Cest quoi ce binz... aucun intetret alors. Je dois aller appuyer sur un bouton pour ecouter dans le casque?
djmatti
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:09
  • offline

Message » 03 Nov 2018 11:09

romainclermont a écrit:
SKOMonster a écrit:
C'est parfait tout fonctionne, je suis passé en auto 2 pour la sortie optique et le 5.1 passe bien, merci beaucoup!
Reste plus qu'à recevoir la Shield TV demain et c'est tout bon :D


Je suis tout à fait d’accord avec toi, Yellow Leader,
Je pense qu’il faut ressortir ce poste à chaque fois que quelqu’un veut faire du HDR avec ce casque…
Et j’attends toujours celui qui fera une différence entre le 5.1, le DTS, le 7.1, le 9.1, le son HD avec le casque...

Et stop les questions sur la 4k et ce casque...

Et que celui qui voit une différence entre l’optique et l’AVR key étaye ses dires...


Avec cette solution, son multicanal et aucune manip et pas de boîtier supplémentaire...
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 03 Nov 2018 11:34

Mon AVR ne peut pas ET emettre du son sur les enceintes ET emettre le son en passtrough sur l'HDMI OUT ( protection). Quand je sors le son sur l'HDMI out cest en stereo car il detecte un recepteur TV stereo.
djmatti
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:09
  • offline

Message » 03 Nov 2018 12:39

romainclermont a écrit:
romainclermont a écrit:
Je suis tout à fait d’accord avec toi, Yellow Leader,
Je pense qu’il faut ressortir ce poste à chaque fois que quelqu’un veut faire du HDR avec ce casque…
Et j’attends toujours celui qui fera une différence entre le 5.1, le DTS, le 7.1, le 9.1, le son HD avec le casque...

Et stop les questions sur la 4k et ce casque...

Et que celui qui voit une différence entre l’optique et l’AVR key étaye ses dires...


Avec cette solution, son multicanal et aucune manip et pas de boîtier supplémentaire...


+1 je ne sais pas pourquoi tant de personnes se compliquent la vie et font des achats inutiles alors que pour utiliser correctement et facilement ce casque dans un environnement UHD/HDR/2.1 sans qu'il vienne perturber quoi que ce soit et sans être obligé de modifier les connexions en fonction de l'utilisation, il suffit de le relier directement et simplement par un seul câble optique entre la sortie optique de la TV et l'entrée optique de sa base.
gghenri4
 
Messages: 704
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 03 Nov 2018 12:50

gghenri4 a écrit:
romainclermont a écrit:
Avec cette solution, son multicanal et aucune manip et pas de boîtier supplémentaire...


+1 je ne sais pas pourquoi tant de personnes se compliquent la vie et font des achats inutiles alors que pour utiliser correctement et facilement ce casque dans un environnement UHD/HDR/2.1 sans qu'il vienne perturber quoi que ce soit et sans être obligé de modifier les connexions en fonction de l'utilisation, il suffit de le relier directement et simplement par un seul câble optique entre la sortie optique de la TV et l'entrée optique de sa base.


Parceque mon AVR ne balance pas de 5.1 à la TV...
djmatti
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2009 21:09
  • offline

Message » 03 Nov 2018 16:06

Voici la configuration complète qui me donne entière satisfaction au point de vue video comme au point de vu audio casque Sony HW700DS compris :
Le home cinéma ONKYO reçoit via ses entrées HDMI et des câbles HDMI 2.0 plusieurs sources (Décodeur CANAL G9, WDTV LiveHub, Box Free multimédia......). Il restitue le son sur un ensemble Cabasse Eole 5.1 . Une de ses deux sorties HDMI va sur l'entrée HDMI TV ARC de mon Sony a1 Oled 4k.
Je complète avec 2 câbles optiques : la sortie optique de la TV est reliée
=> d'une part vers l'entrée optique de la base du casque Sony. Je peux ainsi écouter au casque sans manipulation tout ce qui vient des sources raccordées à l'ampli ONKYO et toutes les sources qui peuvent être captées via les applications installées sur ma TV connectée (Netflix, Amazon, Youtube.....)
=> d'autre part (avec un adaptateur 2 sorties pour quelques euros) vers une des entrées optiques du home Cinéma pour bénéficier également du son home cinéma avec toutes les applications installées sur la TV lorsque je n'utilise pas le casque.
Voilà c'est simple.
gghenri4
 
Messages: 704
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 07 Nov 2018 11:21

Je rencontre un souci avec ce casque que je viens d'acheter (pas encore eu le temps de lire les 187 pages de ce topic, alors, si l'un d'entre vous peut m'éclairer, ce serait nickel)

Pas de problème pour charger le casque.
Je suis en vidéo projection (pana PT-AT6000)
lecteur oppo 93EU, ampli Yamaha Z7.
En HDMI.

J'ai placé le boitier entre l'ampli AV et le projo (HDMI out 1 de l'ampli -> HDMI in 1 du boitier -> HDMI out du boitier -> HDMI in du projo).
L'image passe, le menu s'affiche et je peux y travailler.
Mais aucun son dans le casque et le menu affiche (sur "status") : no Stream. :wtf:

Help !

Merci à vous
Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18306
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 07 Nov 2018 12:40

OK, j'ai changé la configuration.J'ai mis le boitier entre la source (oppo ou box) et l'ampli.

Et là, c'est impeccable ! Un son clair, détaillé, spatialisé de façon impressionnante.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne fonctionnait pas avec la configuration précédente.
Quelqu'un a une idée ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18306
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 07 Nov 2018 13:54

Un réglage à faire sur la sortie HDMI de l'ampli?
Essai de brancher cette même prise HDMI sur un autre appareil (TV) et vois si tu as du son.
Pino
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Sep 2003 0:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2018 16:01

Le choix amont de la sortie a été fait (d'ailleurs l'image passait impeccable).
J'imagine mal une sortie HDMI laissant passer l'image et pas le son. Mais je vais essayer. Reste à trouver l'appareil (la télé est dans une autre pièce).
Merci à toi

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18306
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message