Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Xbox one x ou lecteur blu ray 4k ?

Message » 24 Sep 2018 23:05

Bonjour à tous je compte acheter une tv 4k oled ainsi qu'un ensemble home cinéma klipsch mais je me tâte à prendre une xbox one x ou bien une platine uhd 4k dédiée.. Y a t-il une différence d'image entre les 2 ? Il paraît que microsoft a lancé plein de MAJ et on aurait du mal à faire la différence entre une platine dédiée et le lecteur de la xbox one x.
Que me conseillez vous ? Y a t-il une grosse différence entre les 2 ? Car la xbox one x à 499 et une bonne platine à 800€ je sais pas quoi penser :/
benjamin51120
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Sep 2018 12:59
  • offline

Message » 01 Oct 2018 17:14

Je me pose exactement la même question... si il y a des avis je suis preneur aussi :thks:
Rominsky
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Mai 2017 19:02
  • offline

Message » 04 Nov 2018 10:37

J'ai la xbox one x comme lecteur 4K, et elle fait vraiment le job.
Pas la peine d'investir des centaines d'euros dans un autre lecteur.
Pour l'instant, elle est branchée sur ma OLED 55C7V.
Je suis en train de chercher un ampli 4K HDR pour pouvoir la brancher dessus.
Mister_Sushi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Oct 2018 20:31
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Nov 2018 15:09

Xbox one X ici aussi.

On est assuré d'avoir des updates réguliers, et techniquement, elle est au-dessus de tous les lecteurs 4K.

Et elle me sert en plus de Lecteur Netflix parfois.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 05 Nov 2018 14:05

Ce serait d’ailleurs certainement intéressant de comparer la xbox one x au Panasonic ub 820, par exemple.

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Nov 2018 18:43

Une bonne platine 800e ??? La Panasonic UB420 n'est qu'à 280e et la UB820 (qui a le Dolby Vision en plus) à 430e ^^
Perso je suis sur une Panasonic FZ800 avec UB420 et une Xbox One X (avec un Denon x2200w comme ampli pour être complet). La TV ne gérant pas le Dolby Vision, aucun intérêt de monter à la 820 dans mon cas.

Pour moi, y a pas photo, meilleure image sur les UBD et meilleur upscale pour BR sur la Pana.
Pour les services SVOD (NetFlix, Amazon...) par contre, je préfère la Xbox nettement plus complète et réactive je trouve.

Pour être plus complet, il faudrait savoir si ta future TV sera compatible Dolby Vision ou non. Si la Xbox le gère en effet c'est uniquement sur les services SVOD pour l'instant (donc pas de Dolby Vision sur les UBD).

Et le dernier point naturellement est-ce que tu es un joueur ? Dans ce cas, en effet, la One peut suffire.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 05 Nov 2018 18:49

Spacewolf1 a écrit:Une bonne platine 800e ??? La Panasonic UB420 n'est qu'à 280e et la UB820 (qui a le Dolby Vision en plus) à 430e ^^


En effet
Pour info qui a eut la platine entre les mains a confirmé que c'était une excellente platine

D'ailleurs Il avait réalisé la vidéo pour HCFR une vidéo de la platine :wink:


@benjamin51120 :

Concernant l'utilisation en BD/UBD de la Xbox One X, Je t'invite à faire un tour dans la section Jeux Vidéo sur les Sujets suivants qui lui sont dédiés ci-dessous :

Topic dédié à l'Actu et aux Questions Multimedia Xbox :


Topic dédié à l'Actu Général et les Questions sur le materiel des Xbox One et Xbox One S

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Nov 2018 10:02

Bonjour,
Alors voila un petit retour de ma part, j'ai une salle dédiée avec un projecteur UHD Acer M550, je possède aussi une Xbox one X ainsi qu'un lecteur dédié Panasonic UB420 (environ 280 euros)
J'ai déjà fais pas mal de tests, voila ce qu'il en ressort :

J'ai comparé a des nombreuses reprises les blu-ray UHD suivants, Interstellar, Life, Pasangers, Avengers (le dernier) et Mad Max fury road, et bien a chaque fois je remarque un HDR10 de meilleure qualité sur la platine Panasonic, plus de luminosité et de couleurs pétantes, par contre le lecteur de la One X me sort une image + définie en terme de piqué que le lecteur Pana, voila c'est le constat que j'ai fais moi,

Du coup ça dépend des films, quand c'est un truc qui soit disant possède un très bon HDR10 je le lis avec le Pana pour les autres avec la One X, enfin si il fallait en départager un, j'aurais du mal !

Et contrairement a la personne un peu plus haut, concernant NETFLIX en 4K, j'ai de meilleurs résultats sur la platine Pana, car en fait Netflix sur One est forcé au niveau HDR, du coup quand les programmes ne le sont pas, ben je me retrouve avec une couleur :o du coup je préfère utiliser la platine Pana pour le Stream UHD ;-)
polux13
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Déc 2010 18:40
  • offline

Message » 07 Nov 2018 13:20

Je n'ai pas de Xbox One X mais le modèle S. Par rapport aux 3 platines UHD que j'ai eu, je mettrai par ordre de préférence sur le plan de l'image : le Samsung UBD-K8500, le Panasonic DP-UB420, le Sony UBP-X800 et la Xbox One S.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Nov 2018 16:30

polux13 a écrit:Et contrairement a la personne un peu plus haut, concernant NETFLIX en 4K, j'ai de meilleurs résultats sur la platine Pana, car en fait Netflix sur One est forcé au niveau HDR, du coup quand les programmes ne le sont pas, ben je me retrouve avec une couleur :o du coup je préfère utiliser la platine Pana pour le Stream UHD ;-)

Si tu penses à moins, je parlais de réactivité de l'appli et de quantité d'offre SVOD / Replay.
La Pana est en effet assez limité en terme de service SVOD / replay, elle a les principaux (Amazon, Netflix...), mais côté Xbox on est plus riche (Canal+, Arte, ADN à la fin du mois...). Et je trouve la navigation plutôt "lourde" sur la Pana. Pour l'image en elle même par contre, je te rejoins, la Pana est devant pour NetFlix.
Perso je n'arrive pas à trouver LA plateforme pour regarder NetFlix... Sur la Pana je trouve ça lourd. Sur la Xbox, ça force le HDR en permanence comme tu le dis. Sur la Bbox 4K Brooklyn il n'y a pas de HDR. Faudrait que je reteste la 420 pour voir si ça c'est amélioré...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 21 Nov 2018 18:10

Bonjour,

Mon Sony S790 qui me sert actuellement de lecteur blu-ray est en train de rendre l'âme. Du coup je pensais profiter des offres du Black Friday et/ou de Noël pour passer à un lecteur UHD.

Le sujet parle de la Xbox One X, mais y'a t'il des différences avec la "S" ? Pour un prix équivalent j'hésite en effet entre une One S avec la possibilité de jeux et une platine dédiée Sony X700. Les jeux et films UHD seront assez occasionnels, et la lecture de Blu-ray "simples" plus fréquente.

Merci d'avance de vos lumières !
CytoriaHD
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Mai 2014 8:09
  • offline

Message » 21 Nov 2018 21:34

Si tu parles uniquement au niveau de la lecture de films, il n'y a aucune différence entre la S et la X. Au niveau des jeux là par contre il y a un gouffre...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Nov 2018 11:16

Merci.

Je sais que pour les jeux l'écart entre S et X est conséquent mais pour le peu qu'elle servirait, je ne vois pas l'intérêt des 300 euros supplémentaires. C'est déjà bien que le lecteur soit le même cependant.
CytoriaHD
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Mai 2014 8:09
  • offline

Message » 01 Déc 2018 20:13

je pense que la panasonic est meilleur niveau upscale 4k d un bluray , mais juste pour les bluray 4k HDR elle vaut quoi la xbox one S ? je l ai et je me tate pourle pana UB820 du coup
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 02 Déc 2018 4:06

les xbox par contre font un "upscale" sonore assez impressionnant, y compris en dynamique, sur les fichiers en streaming, ca peut sortir en Atmos, meme si la piste d'origine ne l'est pas (ok, c'est pas du natif, mais le rendu est pas mal du tout, surtout a partir d'un simple DD5.1)
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message