Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je possede Mass Effect Andromeda et J'aime

un peu.
4
57%
beaucoup.
1
14%
à la folie !
1
14%
pas du tout !
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Mass Effect : Andromeda [PC-PS4-X1]

Message » 21 Juin 2018 11:43

Pour l'anecdote le jeu a un gros bug qui empeche de débloquer certains trophées notamment pour ceux qui comme moi ont commencés par la démo
Les trophées qui devraient etre débloqués par la démo ne le sont pas une fois acheté le complet

ce jeu est vraiment une purge jusqu'au bout
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Juil 2018 12:10

J'ai fait une dizaine d'heure et j'arrête.
Aucune motivation pour continuer....

Pourtant c'est très très rare que je finisse pas un jeu
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juil 2018 18:17

comme l'evoquait Snipizz dans le dernier podcast, il lui est arrivé la meme chose :-? => post179605240.html#p179605240
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Nov 2018 8:59

Bioware à annoncé hier pour le N7Day un patch Xbox One X

c'est bien tardif :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Nov 2018 10:47

Il y avait peut-être une exclu temporaire avec Sony sur le HDR.

De toute façon, avec ce jeu, tout ce qui dépasse de plus de quatre mois la date de sortie est déjà tardif.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 08 Nov 2018 12:49

Je n'y crois absolument pas
D'autant plus qu'il n'y a pas eut de deal sur des pack officiel PS4 et que le N7 Day 2018 n'est pas un date anniversaire du Titre

Aprés oui c'est ultra trop tard
C'est comme le patch Pro de Doom qui a attendu 1 an pour etre dispo :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Nov 2018 13:14

Quelques mois avant sa sortie, ME:A avait figuré à une conférence Sony de présentation de la PS4 Pro, pour illustrer le gain qu'il y avait avec le HDR sur les scènes sombres. Si Sony avait donné un coup de main aux équipes de Bioware et d'EA pour que le jeu exploite le HDR, il y a peut-être eu en échange une exclu temporaire du style un an, un an et demi.

Une autre explication possible, c'est qu'il y a eu du travail sur le moteur du jeu, Frostbite, qui reste un truc d'actualité pour EA, et qu'ils ont réussi récemment à généraliser le support du HDR sur One X, d'où la sortie du nouveau patch pour Xbox.

Bien entendu, je ne crois pas que le jeu ait fait l'objet d'une nouvelle vague de développement, surtout que les équipes d'origine ont été très vite réaffectées sur d'autres projets après les mises à jour de juillet 2017 et l'abandon des DLC, j'essaye juste de comprendre pourquoi ça peut sortir maintenant.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 08 Nov 2018 13:37

Sledge Hammer a écrit:Quelques mois avant sa sortie, ME:A avait figuré à une conférence Sony de présentation de la PS4 Pro, pour illustrer le gain qu'il y avait avec le HDR sur les scènes sombres. Si Sony avait donné un coup de main aux équipes de Bioware et d'EA pour que le jeu exploite le HDR, il y a peut-être eu en échange une exclu temporaire du style un an, un an et demi.

Oui je sais mais
Depuis le début de la gen EA et MS sont copains comme cochons
C'est aussi en partie circonstancié du fait du partenariat Sony/Activision (Destiny, Call of Duty, etc ...). Il y a nécessairement un équilibrage des forces
Sur cette gen tout les BF étaient en pack officiel avec Xbox idem pour les jeux NBA , Plant vs Zombie
Idem pour les Fifa jusqu'à ce que l'année où Xbox à laché le contrat pour se concentrer sur ses studios exclusif . Contrat que Sony a récupéré
Les Battlefront en deal chez Sony c'est lié à l'accord avec Disney. EA n'a probablement pas eut son mot à dire

Sledge Hammer a écrit:Une autre explication possible, c'est qu'il y a eu du travail sur le moteur du jeu, Frostbite, qui reste un truc d'actualité pour EA, et qu'ils ont réussi récemment à généraliser le support du HDR sur One X, d'où la sortie du nouveau patch pour Xbox.

Bien entendu, je ne crois pas que le jeu ait fait l'objet d'une nouvelle vague de développement, surtout que les équipes d'origine ont été très vite réaffectées sur d'autres projets après les mises à jour de juillet 2017 et l'abandon des DLC, j'essaye juste de comprendre pourquoi ça peut sortir maintenant.


Autre Hypothese cela pourrait etre pire que ça
A chaque N7Day Bioware fait une grosse annonce pour la saga.
Ils ont trés bien put garder le patch pour avoir qq chose à annoncer
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Nov 2018 18:39

Je serai moins cynique que toi. Cet été, ils ont dû se demander ce qu’ils pourraient bien annoncer pour le 7 novembre. Et, vu qu’ils n’ont pas de nouvel épisode en développement actif, ils ont décidé de mettre en chantier un tel patch afin de ne pas arriver les mains vides hier.
Bon, c’est finalement peut-être encore plus cynique que toi en fait…
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 08 Nov 2018 18:45

je préfère ton hypothese :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Nov 2018 12:49

DF fait un comparo Pro vs One X

Visiblement ils utilisent le surplus de puissance pour stabiliser le framerate
C'est la version consoles la plus stable mais pas de 30fps locké et les graphismes progressent mais de trés peu
Pour DF aussi bien Pro que One X sont sous exploitées sur ce jeu prouvant le manque de finition et d'optimisation
Et pointent les nombreux défauts
Ils s'interrogent eux aussi sur le timing de sortir ce patch aussi tard


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Nov 2018 13:12

Après avoir commencé rdr 2, j’ai eu envie de reprendre ce jeu : en comparaison, du point de vue game play et sensation de liberté, je m’y sent plus à l’aise, et surtout je me fais moins chier.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Nov 2018 14:37

C'est très différent
Et au moins les gunfights sont plaisants
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message