Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenMarvel, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, fred7777, Google Adsense [Bot], jujufr63, kapo60, kyoshiroo, LoganX20, luda92i, Panamza, Rhteamc, Volker, yropi, yy et 416 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Décalage de plusieurs lignes de pixels - Phillips 873OLED

Message » 13 Nov 2018 0:28

Bonjour !

Je viens vers vous car je remarque depuis quelques jours un décalage de l'image affichée sur mon écran, et je n'en comprends pas la provenance..

Je m'explique : J'allume mon téléviseur, l'image est centrée pas de problèmes. Je lance un film disons, et au fur et à mesure que le temps passe ( 10 mn environ, peut être moins ) l'image se décale de plus en plus jusqu'à atteindre une dizaine de lignes de pixels maxi. de décalage vers la droite ( ce qui double presque la bande noire qui contourne l'écran ) ! et elle n'est pas déformée puisque je perds, me semble t-il, la même quantité d'infos à droite.

J'ai pensé premièrement à un éventuel système de décalage de pixel pour éviter le burn-in, mais si je ne me trompe pas les programmes de ce genre décalent d'un pixel à gauche, puis à droite etc.. ce qui ne correspondrait donc pas à ma situation.
J'ai ensuite pensé à un problème de source; après essai il s'avère que ce problème ne vient pas de là car ce décalage est également présent sur les images provenant de la télé elle même ( applications par exemple ).
J'ai du coup réessayé une remise aux paramètres usines pour voir si il ne s'agissait pas d'une mauvaise interprétation d'un capteur ou d'un composant nécessitant un reboot.. mais rien ne fait ce décalage continue de s'effectuer.

Est ce que quelqu'un aurait une piste ?

Merci !
Bonne journée / soirée :bravo:
Kinoa
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Juin 2018 15:33
  • offline

Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron