Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Fast and Furious

Message » 10 Nov 2018 10:24


Fast and Furious

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Universal Pictures
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
• Bande-son : Anglais DTS:X (core DTS-HD MA 7.1), Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Si la définition n'est que légèrement rehaussée et que les passages doux le sont toujours autant, l'apparence filmique est plus présente qu'auparavant (une fine couche 35mm), les couleurs sont nettement plus somptueuses (comme si les voitures venaient d'être repeintes), les contrastes sont encore plus clinquants (des blancs plus brillants et des noirs plus riches) et les sources lumineuses rayonnent comme jamais (les reflets sur les carrosseries).
Qualité audio : Image
Aussi impressionnante soit-elle, la VO DTS:X souffre néanmoins d'un mixage aujourd'hui un peu daté (c'est brouillon et pas toujours cohérent). Elle reste cependant très immersive (bonne activité arrière) et donne de la hauteur à l'action avec quelques ambiances et effets motorisés (l'écho des moteurs) envoyés sur la scène aérienne. Les dialogues sont limpides, le score est ample et les basses grondent bien. Moins dynamique et détaillée, la VF ne démérite pas pour autant.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

2 Fast 2 Furious

Message » 10 Nov 2018 11:03


2 Fast 2 Furious

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Universal Pictures
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.35 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
• Bande-son : Anglais DTS:X (core DTS-HD MA 7.1), Français (VFQ) DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Des couleurs irréelles (celles du Blu-ray sont toutes pâles à-côté !), des sources lumineuses plus prononcées (le soleil de Miami en est d'autant plus chaleureux) et des contrastes plus brillants. Même si plus doux car moins artificiellement sharpée que son homologue HD qui souffrait de l'usage abusif d'edge enhancement, ce transfert UHD en porte encore les stigmates sur certains plans. Quant au grain cinéma, s'il est toujours présent, il se fige parfois bizarrement dans les arrière-plans, preuve de l'application un peu aléatoire de DNR.
Qualité audio : Image
Immersive au possible, la VO DTS:X peut compter sur son ambiance multi-canal abondante (tous les canaux participent à la course), ses effets bien répartis, sa dynamique puissante, sa musique pulsative et ses basses profondes, pour s'assurer une bonne place sur le podium. Difficile donc de ne pas être scotché au fauteuil malgré un moteur qui commence à dater (mais où est la finesse là-dedans ?) et une scène aérienne un peu sur la retenue. Plus en retrait mais non moins efficace, la VF est une bonne compétitrice.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Fast and Furious: Tokyo Drift

Message » 10 Nov 2018 11:20


Fast and Furious: Tokyo Drift

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Universal Pictures
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
• Bande-son : Anglais DTS:X (core DTS-HD MA 7.1), Français (VFQ) DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Des détails plus subtils (un piqué de grande qualité), des couleurs autrement plus pop, des contrastes mieux équilibrés (les scènes sombres sont maintenant beaucoup plus belles) et des sources lumineuses à la luminosité supplémentaire (l'éclat des carrosseries, l'intensité des phares et les éclairages nocturnes de Tokyo).
Qualité audio : Image
De la musique aux ambiances, la VO DTS:X rehausse absolument tout, même si la scène supérieure n'abuse pas des effets. Le reste est bien évidemment tout aussi spectaculaire avec une dynamique furibonde, un environnement sonore sur-animé, des bruitages motorisés en veux-tu en voilà, une activité surround incessante et des basses très profondes. À son niveau, la VF est excellente.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Rampage - Hors de contrôle

Message » 11 Nov 2018 10:21


Rampage - Hors de contrôle

• Provenance : France
• Éditeur : Warner Bros.
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
• Luminance HDR : Adaptée aux caractéristiques techniques spécifiques du dispositif d'affichage utilisé
• Bande-son : Anglais et Français Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Anglais et Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un transfert 4K Ultra HD juste parfait où la définition est saisissante, où les détails foisonnent de partout (ils sont plus nets qu'en HD), où la palette colorimétrie déjà étincelante gagne en éclat (regardez les verts), où les contrastes sont optimisés (cf. la brillance des blancs et la fermeté des noirs) et où les sources lumineuses sont plus vives (l'éclairage clignotant de la station spatiale, la lumière du jour).
Qualité audio : Image
Peu subtiles mais d'une efficacité primaire assez incroyable, ces pistes sonores Dolby Atmos (DTS-HD MA non testées) faites de bruit et de fureur cassent la baraque. Et que vous optiez pour la VO ou la VF, c'est à un véritable rouleau compresseur auditif que vous aurez affaire. La dynamique est dévastatrice, toutes les enceintes sont sollicitées en permanence pour une spatialisation ultra-enveloppante, les effets sont des uppercuts sans pour autant couvrir les ambiances, les canaux surround sont énervés au possible, la scène aérienne se fait entendre avec force (des hélicoptères, des gratte-ciels qui s'écroulent, des bêtes sauvages génétiquement modifiées, etc.) et les basses font trembler les murs. Un conseil, prévenez vos voisins qu'ils n'auront aucun répit durant près de 108 minutes !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Twilight, chapitre I : Fascination

Message » 12 Nov 2018 15:23


Twilight, chapitre I : Fascination

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
• Luminance HDR : Adaptée aux caractéristiques techniques spécifiques du dispositif d'affichage utilisé
• Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1)
• Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Approuvé par Catherine Hardwicke et Elliot Davis, ce transfert 4K HDR est magnifique. La texture argentique de l’œuvre est restituée avec beaucoup de finesse, la définition est légèrement augmentée (le feuillage de la forêt), le piqué déjà redoutable du Blu-ray laisse poindre des détails supplémentaires lors des gros plans, les couleurs sont plus monochromatiques (une désaturation très maîtrisée) et froides avec quelques primaires plus larges (notamment les rouges), les contrastes un peu moins poussés et les noirs plus profonds permettent aux images d'être judicieusement assombries (l'ambiance en profite vraiment), et la luminosité des sources lumineuse est clairement accrue (la peau d'Edward en contact avec les rayons du soleil, les reflets sur les sols détrempés et les éclairages intérieurs).
Qualité audio : Image
Une VO Atmos immersive et homogène à la spatialisation convaincante, aux ambiances (surtout subtiles) bien restituées sur l'ensemble des canaux (hauteur compris lors du match de baseball avec le vent et le tonnerre), à l'activité arrière appropriée, à la musique aérée et aux voix claires. Seul le canal de basse, un peu en retrait, aurait dû s'imposer plus.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Nov 2018 19:26

le loup celeste a écrit:La note image apparaît-elle maintenant ? Je pense que le problème est réglé mais il n'y a que vous pour me le dire. :wink:


Génial ! MERCI ! :bravo:
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 14 Nov 2018 9:59

Pour info 8) :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Nov 2018 12:20

Un tout grand merci pour la continuité du partage, toujours plaisant et précieux :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 14 Nov 2018 16:56

Tu continueras tout de même à poster tes tests ici ou il faut dorénavant aller sur le site homecinema-fr ?

Ce serait top que tu continues également ici car ici il y a le systeme de notification par mail de nouvelles réponses :D
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 14 Nov 2018 17:14

theshadow35 a écrit:Tu continueras tout de même à poster tes tests ici ou il faut dorénavant aller sur le site homecinema-fr ?

Ce serait top que tu continues également ici car ici il y a le systeme de notification par mail de nouvelles réponses :D


Toujours ici au jour le jour et en parution bimensuelle (ou mensuelle) sur le site. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Nov 2018 17:22

Cool, merci encore de penser à nous en nous faisant profiter de tes tests :bravo:
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 14 Nov 2018 20:56

Ah c'est génial! Je vais continuer à choisir mes galettes UHD grâce à ton aide et à tes tests! Merci :D

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 14 Nov 2018 21:45

C'est quoi le programme des futurs tests ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 15 Nov 2018 0:49

Scream a écrit:C'est quoi le programme des futurs tests ? :wink:


En gros... Tout ce qui sort (FR, US, HK, etc.) ou presque. :hehe:
Concernant l'ordre de visionnage c'est en fonction de mes envies. Là par exemple je me suis enchaîné Air Force One, Justice League Dark et Skyscraper. Demain je commence la trilogie Rambo et après on verra. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Nov 2018 16:06

le loup celeste a écrit:
Scream a écrit:C'est quoi le programme des futurs tests ? :wink:


En gros... Tout ce qui sort (FR, US, HK, etc.) ou presque. :hehe:
Concernant l'ordre de visionnage c'est en fonction de mes envies. Là par exemple je me suis enchaîné Air Force One, Justice League Dark et Skyscraper. Demain je commence la trilogie Rambo et après on verra. :wink:


Ca te coûte combien par mois ?
C'est pour me rassurer sur mes propres dépenses :D
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message