papi a écrit:Pour le coup j’ai plus une approche artistique que technique, en tout cas l’offre actuelle est loin de répondre à mes attentes. Cette année j’aurais uniquement acheté Amadeus, c’est maigre.
C'est moi aussi mon cas, et je pense qu'on aurait du mal à minimiser les mérites artistiques de Pale Rider, Josey Wales, Fire Walk With Me, Dirty Harry, Les diaboliques, Dragon Inn, Touch of Zen, La règle du jeu, Chungking Express, Cronos, Reservoir Dogs, In the Heat of the Night, The Fall, The Andromeda Strain, Pour une poignée de dollars, Pour quelques dollars de plus, Ugetsu Monogatari, Le château de l’araignée, Kingdom of Heaven, Killer of Sheep, High Society, Brasil, Mishima, Apportez-moi la tête d’Alfredo Garcia, Wake in Fright, The Taking of Pelham One Two Three, Gwen et le livre des sables, Sabrina, Palindromes, Operation Condor, Ce plaisir qu’on dit charnel, Le bon la brute et le truand, Dark City, Trente-deux films brefs sur Glenn Gould, Sorcerer, The Big Heat et Barry Lyndon.
D'où ma question, car ça fait déjà un paquet de thunes à dépenser rien qu'en 2-3 mois.
papi a écrit:Et d’autres bien entendu, après est ce que cette micro liste est démesurée, je pense que non.
Démesurée non, mais artistiquement, y a 2-3 trucs dans la liste qui seraient tout à fait discutables, commercialement aussi, mais industriellement, ce sont des films qui sont pour certains coincés du côté des ayant-droits : Danse avec les loups et Open Range, typiquement, mais aussi IP5 (faut voir Beineix pour ça), Antartica (joie des films japonais, mais faudra déjà une nouvelle restauration du film); ou qui sont à peine sortis au ciné ! (Horizon 2).
Donc non, ce n'est pas si facile.
papi a écrit:Quant aux promesses, je vous renvoie à toute la propagande marketing quand un nouveau format sort, que ce soit vidéo ou audio d’ailleurs. C’est de bonne guerre, libre à nous ensuite de filtrer le vrai du faux….
Mais encore une fois, il me semble que les promesses étaient uniquement techniques, et non pas "tel ou tel film sortira". Je ne pense pas que le format ait été promu en 2016 sur la base de "IP5 et The House of the Spirits sortiront sur le format".